3.

5 minutes de lecture

Harry soupir et regarde le plafond de sa chambre pendant un long moment avant de lancer à voix haute "Dobby" L'elfe de maison apparut dans un pop. "Harry Potter a fait appel à Dobby, Monsieur" "oui, j'ai un message à transmettre. Donne moi du papier et une plume et tu iras le porter à Severus Snape" Dobby s'inclina et alla lui chercher ce qu'il lui était nécessaire. Puis, Harry finit par griffonner quelques mots.

Severus,

Je ne sais pas par où commencer, ni comment expliquer les choses. La vérité c'est que j'ai peur. Peur de me faire encore rejeter comme je l'ai été toute ma vie. Lorsque nous avons passé la nuit ensemble, je pensais faire un rêve. C'était vraiment incroyable et le lendemain j'étais heureux. Pressé de te retrouver après le procès. J'avais tout préparé pour fêter ta liberté tant méritée. Sauf que je n'ai pas pu. À la place, j'ai été attaqué par un type que je ne connais même pas. Je sais pas trop ce qui justifie ça. Apparemment, un fan complètement fou. Il m'a séquestré, menacé aussi de s'en prendre à toi. Je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais prévenir personne et j'ai cru que je serais prisonnier indéfiniment. Les jours ont été tellement longs. Je n'ai pas arrêté de penser à toi. J'avais peur que ce type pète un câble et ne vienne te tuer alors j'ai fini par lui donner ce qu'il voulait.

Je..je suis sincèrement désolé pour mon silence prolongé. Mais, voilà... La vérité est.. j'ai peur...j'ai honte aussi.. je ne veux pas que tu me regardes en ayant pitié ou en étant écoeuré parce que je me suis laissé faire par un autre pour survivre et espérer trouver une faille pour fuir. Chose qui est arrivé au bout de deux mois de calvaire. Sauf que lorsque j'ai réussi à fuir. J'avais trop honte et j'ai quitté l'Angleterre. J'ai voyagé avec Hermione, Draco et Ron ainsi que Rosie, une amie qu'on a eu en chemin et qui semble être le coup de coeur de Ron. Ils vont se marier dans quelques mois. Bref, tout ça pour dire que j'étais pas en état de te revoir. Pour toutes ses raisons.

J'aurais aimé effacer ces moments de mon esprit. Ne plus jamais y songer. Pouvoir revenir vers toi et aller de l'avant. Seulement la situation est plus complexe. Je ne sais pas comment t'annoncer la nouvelle. Je trouve que c'est lâche aussi de le faire par courrier. Mais, je n'ai pas d'autres options. Je ne suis pas en mesure de voyager. A moins que tu n'accepte de bien vouloir me rencontrer pour en discuter de vive voix.

Harry tend la lettre à Dobby sans un mot. Celui-ci disparaît dans un ''plop'' sonore laissant l'élu seul qui s'effondre en larmes la seconde suivante.

Severus se trouve dans son salon avec un livre en main quand l'elfe de maison apparut au milieu de la pièce. Il soupira et Dobby lança "un message pour vous Monsieur Snape de la part de Harry Potter" L'elfe tend la lettre et le maître des potions s'en saisit aussitôt. Il parcourt rapidement celle-ci. Il déglutit. Il ne comprend pas pourquoi Harry ne peut pas voyager. "Dobby... Dis à Harry que je veux bien le voir mais que pour cela j'ai besoin de son adresse" "Oui Monsieur , Dobby y va de ce pas" et l'elfe disparut.

Harry s'était assoupi à bout de force et Dobby fut embêté ne sachant pas comment faire . Hermione entra au même moment.Harry émergea doucement du sommeil juste après et se redressa dans son lit. "Mr Snape veut bien vous voir Harry Potter... Il veut savoir l'adresse" annonça Dobby. Hermione échange un regard avec Harry, plutôt surprise de la nouvelle. "Tu connais l'adresse Dobby. Donne lui." Répondit l'élu. Il jeta un œil sur Hermione. "Surtout ne dit rien. Juste débloque les barrières pour Severus. Et préviens moi quand il sera là. Le connaissant, il va arriver d'ici peu. Je dois me changer." Harry est tellement fatigué et traine des pieds jusqu'à la salle de bain attenante à sa chambre. Il se mouille le visage sentant le stress s'emparer de tout son corps. Il jette un œil sur son ventre qu'on voit nettement désormais. Il sent la panique s'infiltrer dans tout son corps. Ses mains tremblent et il sursaute en entendant sa meilleure amie arriver près de lui. Hermione le serra dans ses bras. "Ça va bien se passer. J'en suis sûre. Et une fois prêt, viens manger un peu. Tu en a besoin." Harry hocha la tête et laissa la jeune femme sortir et il essaya de mettre un peu d'ordre dans ses cheveux. Peine perdue. Il soupira et essaye de calmer le rythme effréné de son cœur. En vain.

Dobby arriva chez Severus. "Dobby vient donner l'adresse de Harry Potter,Monsieur. C'est 2 allée des syccomores en Irlande." "Merci Dobby" l'elfe s'inclina et disparut.

Severus se frotta le visage et soupira. Il se leva et prit sa cape et transplana directement et se retrouva dans le hall d'entrée d'une maison qui semble bien grande à vue d'œil. Il vit au même moment Draco qui descendait l'escalier. "Bonjour Parrain. Content de te voir. J'imagine que tu es là, pour Harry. Il est censé descendre manger d'ici peu. Tu veux te joindre à nous pour le repas ou est-ce que tu as déjà mangé ?" "Bonjour Draco. Oui en effet, j'aimerais voir Harry. Et non, j'ai déjà mangé, merci. Tu vas bien? Cela fait un moment que je ne t'ai pas vu.. tu étais donc tout ce temps avec Harry ?" "Oui. On a pas mal voyagé avec Hermione et Ron après tout ça... On en avait besoin. Et je suis désolé d'avoir gardé le secret et de ne pas t'avoir dit une j'étais avec Harry. Mais, c'était son choix. J'ai pas arrêté de lui dire de t'écrire . Ne lui en veut pas trop. Il a déjà tellement souffert... Je parle pas de la guerre... Ce qu'il s'est passé après ... Mais ce n'est pas à moi de te raconter tout cela." "Non ce n'est pas à toi de le faire, mon ange" lança Hermione qui venait d'arriver. "Harry ne va pas tarder professeur." Elle envoya un patronus pour prévenir son ami de l'arrivée du maître des potions. "Draco, allons à la salle à manger." Le blond hocha la tête et s'éloigna avec sa petite amie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0