Chapitre 11 : Repos

3 minutes de lecture

-Le lendemain-

Ursa, Peter et Anael, ayant eu une journée mouvementée la veille, décidèrent donc de se reposer dans le calme. Pendant ce moment de tranquillité, alors que le petit ange dormait, Peter voulut en profiter pour discuter avec l’ourse et en apprendre davantage sur son nouvel ami.

« Eh dis Ursa, j’avais jamais demandé mais c’est qui Anael en fait ? J’veux dire, il a beau être ton enfant, c’est flagrant comme le museau au milieu de la figure qu’il ne ressemble pas à un ours. »

« Vois-tu ces petites ailes dans son dos ? Normalement ce sont les oiseaux qui en possèdent, cependant, il existe des êtres dans ce monde qui possèdent, eux aussi, des ailes, communément unicolores, alors que leur corps correspond à celui d’un être humain. Ces créatures se nomment "Anges". »

« Ange ? C’est quoi un ange au juste ? » s'interrogea Peter.

« Un ange est un être divin n’appartenant pas à proprement parler à notre monde. Ces créatures célestes naissent, vivent et meurent là où personne d’autre n’a jamais posé les pieds. Un endroit existant entre les dimensions, un royaume si énorme et pourtant invisible. Impossible de ne pas en reconnaitre un, non pas grâce à leur aspect physique, mais à cause de cette fameuse aura éclatante les recouvrant. Néanmoins, rares sont ceux qui ont pu en voir ou en rencontrer un dans leur vie. »

Ce que ne voulait pas dire Ursa à ce moment fut le fait que les anges, considérés comme les êtres les plus développés intellectuellement et physiquement, pouvaient littéralement devenir des dieux à part entière une fois leur maturité atteinte.

« Tout cela m’a l’air super compliqué… et attends… des ailes unicolores ? Mais Anael possède une aile noire ET une blanche ! De plus, tu viens de dire qu’il était rare d’en croiser un, alors pourquoi il y en aurait un juste ici ? »

« Oui, comme tu peux le remarquer, ce petit possède deux ailes différentes. Quant au pourquoi du comment il ne se trouve pas chez lui, cela reste encore un mystère pour moi. Cela dit, il n’empêche qu’Anael continue d’être mon enfant. »

« Donc même toi, tu ne sais pas pourquoi ? Bon bah j’imagine que l’on ne le saura jamais, m’enfin, ce n’est pas bien grave, il restera quand même mon ami ! »

« C’est fort gentil de ta part de conserver ton amitié malgré le mystère qui plane sur l’existence d’Anael. »

« Je serais la pire des pourritures sinon ! D’ailleurs, pourquoi tu l’as nommé "Anael" ? Moi je m’appelle Peter car je trouve ce prénom grave classe ! »

« Mmh, disons simplement que le prénom Anael évoque pour moi la pureté, et que mon petit garçon saura être le plus pur des anges. »

« Ohhhhh d’accord. »

« On parle de nous mais, et toi alors, Peter ? Quand est-il de ta famille ? »

« Moi ? Je n’en ai pas… ou plutôt, je n’en ai plus. Au début, on était une grande famille ! J’avais plein de frères et sœurs, et bien que mon papa et ma maman aient eu du mal à tous nous élever, ils demeuraient les meilleurs parents qu’un écureuil puisse bénéficier. Cependant, le jour où moi et le reste de ma famille devaient quitter le nid familial, un groupe de faucons affamés nous fonça dessus pour nous chasser. Je suis le seul survivant de ce carnage… »

« Cela a dû du être terriblement dur pour toi de perdre toute ta famille… J’espère qu’être en notre présence t’aidera un minimum. »

« Ne t’en fais pas Ursa, c’est du passé maintenant, il faut savoir être fort dans la nature si l’on veut survivre ! J’ai beau être minuscule, je ne reste pas moins redoutable face à mes adversaires, ahaha ! »

« Toujours prêt à jouer les durs à ce que je vois. »

« Ehehe ! »

Dès lors qu’ils s’apprêtaient à finir leur conversation, Anael se réveilla de son long et profond sommeil.

« Tiens, je viens d’avoir une formidable idée pour ce que vous pourriez faire aujourd’hui les enfants. »

« Oh, qu’est-ce que c’est ? »

« Que dites-vous de vous lier d’amitié avec Simacus ? »

« QUOI ?! »

Fin du chapitre 11.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0