Chapitre 12 : Le Processus Pour Devenir Ami

3 minutes de lecture

La soudaine et absurde requête d’Ursa ne fit qu’énerver et contrarier Peter, qui refusa catégoriquement.

« JAMAIS ! Jamais je n’accepterai d’être ami avec un casse-pieds comme lui ! »

« Malgré son coté assez farceur, je suis certaine qu’il n’est pas méchant et qu’il pourrait devenir un bon camarade. »

« Lui ? Un "bon camarade" ?! Impossible ! Je refuse de me lier d’amitié avec quelqu’un d’aussi horr- »

« D’accord… »

Le petit ange interrompit net Peter dans sa colère et acquiesça à la demande de sa mère sans broncher.

« Hein ? Pourquoi est-ce que tu acceptes ?! Tu ne te souviens pas ce qu’il a fait et de ce qu’il continue de faire ? Il ne mérite pas notre clémence ! »

« Tu… as tort… »

« Je pense que tu devrais voir les choses sous un autre angle Peter, peut être que la façon dont il agit envers vous est sa façon à lui de montrer qu’il vous apprécie et qu’il souhaite attirer votre attention. Simacus a surement du mal à exprimer ses sentiments et ne sait certainement pas comment vous les faire savoir autrement qu’en vous faisant des farces, tout simplement. Et comme on dit, qui aime bien châtie bien. »

« Humph, j’me tire, je n’ai pas envie qu’on prenne la défense d’un enquiquineur comme lui. »

Peter, ne voulant continuer la conversation, sortit prendre l’air laissant Anael et Ursa seuls.

« Bien, il semblerait que Peter soit un peu sur les nerfs, en revanche, je suis contente que tu veuilles tout de même être ami avec Simacus malgré ses agissements. »

« Moi… pas détester… lui. »

« Allez, pars retrouver Peter, et courage, je suis sûre que vous ferez de bons amis tous les trois ! »

« Oui ! »

Sur les encouragements de sa mère, Anael s’en alla rejoindre l’écureuil dehors. Celui-ci attendait sur la branche d’un arbre, en train de le ronger pour se calmer.

« Peter…, Tu… viens… ? »

« Arf, je t’accompagne seulement pour m’assurer qu’il ne t’arrive rien, d’accord ? Je ne tiens pas à ce que ce fum- singe te fasse du mal avec ses blagues à deux balles. »

« D’accord ! »

Ensemble, le petit ange et l’écureuil partirent à la recherche de Simacus, cependant, cela ne prit guère longtemps aux deux amis pour le trouver.

« Eh le primate ! Où est-ce que tu te caches ?! On a quelque chose à te demander ! » hurla Peter de toutes ses forces.

« On m’a appelé ? » répondit Simacus, en apparaissant par surprise, la tête à l’envers, devant eux.

« AH ! Tu m’as fait peur ! Ne refais plus jamais ça ! »

« Ahaha tu aurais dû voir ta réaction, exquis. Ehehe. Alors, que me voulez-vous ? »

« On… aimerais… devenir… ton ami. »

« Ohohoh, quelle étonnante demande. »

« Ne va surtout pas croire que je vais sympathiser avec quelqu’un comme toi ! »

« Ohohoh, cela me ferait extrêmement plaisir de pouvoir faire de nouvelles connaissances avec des personnes aussi incroyables que vous, hihihi, mais alors ce sera à une condition. »

« Arrête de dire n’importe quoi et crache le morceau au lieu de nous faire attendre. »

« Vous voyez cet énorme séquoia, cet arbre qui dépasse n’importe quelle autre plante ? Si vous arrivez à grimper jusqu’en haut, j’accepterai de devenir votre ami. Enfin, encore faudrait-il que vous y arriviez, ehehe. »

« Quoi, c’est tout ? Pff, ce sera un jeu d’enfant. »

« Toi tu pourras peut-être y parvenir, mais qu'en est-il de ton ami ? Peut-il le faire ? Ehehe. »

« Compris… je vais… essayer. »

« Bon courage, ahaha. »

Un nouveau défi se présenta devant Anael, néanmoins, l’angelot ne renonça pas pour autant. Il comptait bien réussir et montrer qu’il était capable de se lier d’amitié avec Simacus.

Fin du chapitre 12.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0