Chapitre 9 : Un animal relativement farceur

4 minutes de lecture

Peter, particulièrement contrarié contre celui qui l’avait dérangé et fait fuir tous les poissons avec qui il s’amusait, fut le premier à s’énerver.

« Qui c’est qui a sauté dans l’eau comme ça sans prévenir ! »

Se ruant sur le coupable, Ursa l’en empêcha un instant, histoire de savoir à qui ils avaient à faire.

« Du calme Peter, j’aimerais d’abord que notre impétueux invité se présente et nous explique la raison de sa présence ici. »

Le responsable de tout ce grabuge était un singe, plus précisément un chimpanzé, d’une taille relativement grande mais pas plus haut qu’un buisson. Ses poils avaient un teint fort noir, plus noir que la nuit, accompagné de magnifiques yeux noisettes avec un regard cachant mal son espièglerie.

« Ohohoh, mais on dirait que quelqu’un n’aime pas se faire éclabousser ahaha ! Je vous dérange peut-être ? Faut dire que j’avais sacrément envie de me rafraichir ! » déclara-t-il tout en ricanant.

« On t’a demandé qui tu étais, alors dépêche-toi de répondre ! »

« Houlà, tu me ferais presque peur si tu faisais moins... minus ehehe. »

« Ne… me… traite… pas… de... MINUS ! » brailla Peter, irrité.

Alors que le rongeur s’apprêtait à sauter sur le singe et le griffer pour s’être moqué de lui, Ursa le retint avant de réitérer sa question.

« J’espère ne pas avoir à me répéter une nouvelle fois, puis-je savoir à qui est-ce que je m’adresse ? »

« Ehehe on dirait que j’en ai énervé un. Je m’appelle Simacus, Sim-Sim pour les intimes. Maintenant que les présentations sont faites, à la revoyure ! »

Aussitôt eut-il fini de parler qu’il s’enfuit à toute vitesse.

« Eh ! Reviens ici ! Je n’en ai pas fini avec toi ! »

« Calme toi Peter… *Soupir* Ce fut une présentation assez brève de sa part. Passons, reprenons là où on en était, tu veux bien Anael ? »

L’apprentissage de la nage continua sans encombre jusqu’au soir. Ceci se poursuivit sur plusieurs jours consécutifs, du fait que, dès lors qu’il se réveillait, Anael voulait impérativement reprendre son entrainement.

Cependant, rebelote, le singe refit son apparition à chaque fois, en sautant dans l’eau de différentes façons, avant de repartir en trombe. Cela exaspérait légèrement Ursa, fit rire le petit ange qui trouvait ces performances drôles, et agaçait Peter comme jamais il ne l’avait été.

« Si jamais j’arrive à attraper ce fauteur de troubles, il va voir ce que ça fait d’énerver un écureuil ! »

En dépit des actions assez déplaisantes de Simacus qui revenait constamment et l’incapacité de Peter à lui faire payer, Anael poursuivit son entrainement, jours après jours, jusqu'à ce qu’il puisse finalement nager convenablement de lui-même.

« Regarde… Maman ! Je sais… nager… tout seul… maintenant ! » s'extasia l'angelot avant de boire la tasse.

« C’est super mon petit ! Je suis très fière de toi ! Cependant, il te reste encore beaucoup à apprendre, alors fais quand même attention. » répondit l’ourse tout en sortant son enfant de l’eau.

« D’accord… ! » s'exclama Anael, fier de lui.

« Pff, cela se serait mieux passé s’il n’y avait eu pas ce singe de malheur ! »

« Ne sois pas si négatif Peter, disons simplement qu’il y a eu un petit malin qui voulait s’amuser. »

« Ouais ben j’espère ne pas avoir à le recroiser. »

« Néanmoins, voilà une bonne chose de faite, et si vous alliez faire une balade, je suis sûre que vous pourrez trouver de délicieux fruits comme des fraises ou des myrtilles. »

« C’est… quoi… une fraise… ? »

« Il s’agit d’un petit fruit rouge rond super sucré, si on en trouve, tu devrais en manger, c’est exquis ! » affirma Peter avant de partir avec Anael se balader comme le suggéra Ursa.

Après quelques minutes de marches, l’écureuil eut une idée de génie.

« Eh dit Anael, et si on faisait la course ? Le premier qui trouve des fruits a gagné, tu en penses quoi ? Evidemment, on reste dans les environs, si on va trop loin, on ne pourra pas savoir où est l’autre. »

« Cela.... semble… drôle… j’accepte. »

« Cool ! Si jamais l’un d’entre nous en trouve, il lui suffit de revenir à la rivière. »

Aussitôt dit, Aussitôt fait, les deux compagnons se séparèrent et se défièrent sur qui trouvera des fraises en premier.

Malgré plusieurs infructueuses minutes de recherche, Anael aperçut enfin de petites formes rouges au loin dans des buissons. Il accourut vers celles-ci, pensant être ce qu’il désirait, pour les montrer à Peter et gagner leur défi.

N’étant plus qu’à quelques mètres, c’était bien des fraises qui se trouvaient en face de lui. Mais alors qu’il s’apprêtait à les cueillir, Simacus apparut une nouvelle fois de nulle part et, à toute vitesse, les arracha toutes avant de taquiner Anael et s’enfuir avec les celles-ci.

« Oh, de magnifiques fruits rien que pour moi, j’vais pouvoir me régaler ehehe ! Premier arrivé premier servi comme on dit ahaha. Allez salut ! »

En revanche, la petite plaisanterie du singe n’eut pas l’effet escompté sur l’angelot qui, après avoir perdu ce qu’il avait ardument cherché, s’assit dans un coin et se mit à pleurer…

Fin du chapitre 9.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0