Chapitre 6 : Un nouveau nom

3 minutes de lecture

Au cours de leur promenade, le petit ange fit de plus en plus de découvertes ; allant de zones remplies d’animaux différents à des endroits parsemés des plus belles fleurs qui puissent exister.

En revanche, l’intervention incessante de Peter, qui n’arrêtait pas de raconter un truc pour chaque nouvelle chose qui semblait se présenter à eux, lui fit perdre la tête.

Toujours joyeux et excité, il essayait continuellement d’expliquer au chérubin la signification des événements qui se déroulaient lors de leur passage, quelles espèces d’animaux vivaient dans les environs ou encore quel type de nourriture était comestible ou non.

En soi, la journée fut relativement débordante. Néanmoins, toute chose ayant une fin et bien que cette promenade soit enrichissante pour tout le groupe, le soleil finit par se coucher et la fatigue commençait à se faire sentir.

« Eh ben, *Bâillement* on dirait que je… commence à m’endor…mir… » murmura Peter avant de fermer les yeux dans les bras de l'angelot.

« On dirait que même le plus énergique d’entre nous s’endort rapidement. » chuchota la mère ourse à son enfant.

Cependant, au même moment, le petit ange se mit à bâiller avant de complètement s’endormir.

« Je crois bien qu’il est temps pour nous tous de retourner à la maison. »

Avant que la nuit ne pointe le bout de son nez, l’ursidé rentra en vitesse chez elle pour permettre à son enfant et à Peter de se reposer plus convenablement que sur son dos. Une fois arrivée, elle déposa le petit ange et l'écureuil, et s’allongea à coté d’eux pour les tenir au chaud avec sa fourrure.

« Dormez bien mes petits et faites de beaux rêves. » chuchota Ursa.

[…]

Après une bonne nuit de sommeil, c’est aux premières lueurs du soleil que se réveilla le petit ange. Étonnamment, seul Peter se prélassait encore, toujours en train de dormir comme une marmotte, tandis qu’Ursa n’était nulle part en vue.

Alors que le chérubin s’apprêtait à se lever, un gargouillement se fit entendre ainsi que la sensation d’un léger picotement dans son ventre. Se rappelant où se trouvaient les fruits et plantes qu’il avait mangés pour la première fois, le bambin se dirigea vers le fond de la tanière et, une fois la main sur la nourriture, se remplit la panse jusqu'à plus faim.

Bien rassasié, l'angelot retourna voir Peter, voulant le prendre dans ses mains, quand celui-ci se réveilla en sursaut immédiatement.

« Ah ! Ouf... ce n’est que toi, j’ai juste eu une frayeur. Un mauvais souvenir m’est revenu tout simplement, rien de grave. Sinon, que me voulais-tu ? » s'interrogea l’animal, faisant le plus efforts possible pour se faire comprendre convenablementS

« Je veux… aller jouer… dehors… avec… toi… »

Essayant d’exprimer ses intentions de la plus claire façon qui soit, le petit ange regardait timidement Peter dans les yeux dans l’attente d’une réponse positive de sa part.

« Ohhhhh ! En voila une excellente idée, C’est d’accord ! Je t’accorde le privilège de pouvoir t’amuser avec moi ! Ahahahah ! » proclama-t-il en reprenant son débit de parole très rapide.

Un large sourire se révéla tout de même sur le visage de l'angelot, comprenant que Peter avait accepté sa demande.

« Avant que l’on ne parte, Comment est-ce que je devrais t’appeler ? Vu que tu connais mon nom, il est normal que je sache aussi le tien ! »

Mais à peine eut-il fini de poser sa question, que l’ourse apparu de derrière lui et répondit aussitôt.

« J’y ai bien réfléchis, et je pense que le prénom d’Anael lui irait à merveille. »

Bien que surpris par la soudaine apparition d’Ursa, Peter ne perdit pas un instant pour prendre à nouveau la parole.

« Bien ! Dans ce cas, Anael, suis-moi. Je connais un endroit super cool où on pourra s’amuser tous les deux ! »

« Allez bien vous amuser les garçons. »

En compagnie de Peter uniquement, le petit ange, dorénavant prénommé Anael, s’en alla avec son soi-disant nouvelle ami vers un lieu fantastique.

Fin du chapitre 6.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0