Chapitre 7 : Première difficulté

3 minutes de lecture

Le petit ange suivit Peter, se rendant plus profondément dans la forêt. L’impatience et la curiosité bouillonnaient en lui au fur et à mesure qu’ils avançaient.

« Tu vas voir Anael, l'endroit où je t’emmène va t’impressionner ! »

C’est lorsqu’ils sortirent d’un labyrinthe de verdure qu’ils arrivèrent enfin à destination. Tout fier de partager sa trouvaille avec son futur ami, l’écureuil se déplaça en vitesse sur l’épaule de l’angelot et lui montra la merveille devant ses yeux.

« Regarde ! Regarde à quel point cette vue est SPLENDIDE ET MAGNIFIQUE ! »

Le chérubin resta silencieux un instant avant de s’exprimer sur le spectacle en face de lui.

« C’est… sublime… ! »

La vue se présentant devant eux était à couper le souffle ; une végétation abondante avec en son sein de magnifiques et luxueuses petites chutes d’eau se jetant dans une somptueuse rivière de plusieurs mètres de long. L’eau de celle-ci, pure et transparente, s’accompagnait de jolis petits poissons de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, rendant le paysage coloré et époustouflant.

« Contemple la beauté de cet endroit ! Je l’ai découvert tout récemment ! Et je peux te dire que l’eau de la rivière est divinement bonne ! Aussi bien pour boire que pour se baigner ! »

« Se… baigner ? »

« Oui se baigner ! Tu peux plonger dans l’eau et t’amuser avec les poissons ou alors juste faire trempette et flotter à la surface de l’eau, comme moi ehe. »

« Moi… vouloir… essayer. »

Bien qu’étant encore très jeune et ne sachant toujours pas nager, cela ne posa pas de problème au petit ange puisque la profondeur au bord de la rivière ne dépassait pas la hauteur de son bassin.

Tout doucement, Anael mit un pied dans l’eau, puis un autre. Mis à part une température de l’eau légèrement tiède mais plaisante, l'angelot se sentait curieusement fort serein et détendu. Voulant profiter du moment, il immergea la totalité de son corps hormis la tête qui dépassait.

Nageant tranquillement en rond autour de celui-ci, Peter voulut lui aussi en profiter.

« Ouah qu’est-ce que ça fait du bien ! Je pourrais rester dans cette eau pour l’éternité si je pouvais ! »

« Oui… elle est… plutôt agréable… »

Au même moment, alors que les deux compagnons se faisaient paisiblement plaisir, de petits poissons se mirent à les rejoindre. Un à un, ils se rapprochaient lentement, soit vers le petit ange soit vers l’écureuil, mais au moindre mouvement brusque, ils s’enfuyaient d’emblée.

Anael essayait d’en attraper quelques-uns, en vain. Néanmoins, il n’en était pas déçu pour autant ; pouvoir s’amuser avec eux le satisfaisait amplement.

« Petits… poissons… être… mignons. »

L’angelot eut une soudaine envie de vouloir copier les poissons à force de les regarder. De nager d'une grâce et d’une aisance aussi parfaite qu’eux.

Cependant, alors qu’il s’efforçait de ne pas se reposer sur le sol avec ses pieds, il se redressait aussitôt dès lors qu’il venait à flotter tout seul dans l’eau. La peur de couler était trop forte pour lui.

« Tu veux apprendre à nager ? Tu devrais demander à Ursa pour ça, je suis sûr qu’elle pourra t’aider ! » proposa Peter avec enthousiasme.

« Tu… crois… ? » répondit Anael, hésitant.

« Bien sûr que oui ! Moi je ne pense pas pouvoir t’aider vu que je n’ai aucune idée de ce qu'il faut apprendre… en revanche, je suis certain qu’Ursa saura parfaitement comment faire ! »

Alors que Peter et Anael décidèrent de ramener l'ourse à la rivière pour permettre au petit ange d’apprendre à nager, un certain personnage se cachait non loin dans l’ombre des ramifications des arbres, les suivant et les observant avec un air narquois et espiègle dans son regard…

Fin du chapitre 7.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0