Julien

2 minutes de lecture

Je m'appelle Nayla et j'ai trente-cinq ans. Je vis dans une petite maison en campagne depuis trois ans. J'habite dans la Creuse, précisément à La Souterraine, et j'élève seule ma fille Jade âgé de cinq ans.

Je travaille dans la vente à domicile de produits cosmétiques depuis seulement un an et je m'y plais. J'ai toujours eu un faible pour ce milieu-là depuis mon adolescence. Et j'ai souhaité monter ma propre entreprise pour choisir mieux mes horaires et voir grandir ma fille. Quand elle était plus petite, je l'emmené avec moi au travail, ce qui ne dérangeait pas les clientes...bien au contraire.

Aujourd'hui, elle est à l'école et je n'ai pas de clients. Je déambule dans mon salon en ce début d'après-midi, quand j'observe une voiture étrangère se garer devant chez moi.

Vivant à l'extérieur du village, je connais en majorité les voitures concernant les voisins ou les proches de ces derniers. Là, c'est une berline noire et le conducteur est un homme brun, élégant et élancé qui s'avance vers ma petite maison.

Je le reconnais... C'est Julien Malik. Mais pour moi c'est un étranger. Plus de dix ans sans le voir. Comment m'a t'il retrouvé ? Que me veut-t-il ?

Il sonne et je lui ouvre la porte avec appréhension. Il aborde ce sourire narquois face à ma surprise. Il sort une cigarette et commence à fumer.

- Salut Nayla. Je peux rentrer ?

- Qu'es que tu fiches ici ?

- Il faut qu'on parle. J'ai besoin d'aide.

- Douze ans après ?!

- Oui.

- Comment tu m'a retrouvé ?

- Par Alan.

Je suis dépité, Alan est mon ex. Eh bien qu'on est de bons rapports, il peut parfois me la jouer à l'envers. Surtout qu'il connaît mon histoire.

- Entre mais à seize heure, je dois aller chercher ma fille Jade.

- On aura du temps alors. Merci.

Je laisse entrer, un ami de mon ex. Je ne l'ai jamais vraiment apprécié. Il a toujours eu l'air de quelqu'un se prenant pour un roi et se moquant des autres en les rabaissant. Le fait qu'il sait ce qui s’est passé, il y a douze ans, me fait peur. M'a toujours fait peur.

J'ai bien peur qu'on doive remettre ça sur le tapis, une bonne fois pour toute.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0