Jade

6 minutes de lecture

- Veux tu quelque chose à boire ?

- Tu as quoi ?

- Du jus d’orange, de la bière, du vin ou de l’eau.

- La bière.

- Bien, va t’asseoir dans le salon, j’arrive.

Je lui sert la boisson dans ce salon-cuisine américaine. La bâtisse est ancienne mais l’intérieur rénové. Je le voie s’attarder sur les cadres photos de ma fille et moi. Il se lève pour observer de plus près.

- Elle est aussi mignonne que toi.

- Merci.

- Dommage qu’elle ne sache pas qui est son père.

- Qu’es que cela peut te faire ? C’est Allan son père et il ne l’a pas reconnu.

- Tu crois ?

- Dit-moi ce de quoi tu veux parler au lieu de tourner autours.

Je l’intime à se rasseoir, ce qu’il fait en même temps que moi. Il bois une gorgé et éteint la cigarette dans le cendrier. Il réfléchit un long moment avant de parler.

- Avant de parler de mon sujet. Revenons à son histoire de père. Cela m’intéresse.

- À oui ?

- Oui. Tu le sais très bien qu’Alan n’est pas le père. Mais que c’est moi.

- Qu’es qui te le prouve ?!

- Ta fille est née à huit mois, il y a cinq ans.

- Et ?

- Cela correspond à la période du nouvel an. Tu étais avec mon ami depuis un an certes mais tu m’a confié en cette soirée alcoolisé, qu’il avait des problèmes de libido.

- Je me souviens vaguement.

- Moi très clairement. On a couché ensemble et tu es tombé enceinte. C’est à ce moment qu’Alan soupçonné que tu l’a trompé. Tu as voulu faire un test de paternité à nous deux. Verdict c’était moi le père. Mais je t’ai laissé seule à mon plus grand regret.

- Où veux-tu en venir ?

- Je veux retrouver ma fille.

- Cinq ans plus tard ?

- Il n’est jamais trop tard !

- Je n’ai pas confiance. On se connais peu.

- On se connais depuis plus de douze ans ! Certes on se côtoyé peu mais laisse-moi mon rôle de père.

- Et Alan est d’accord avec ça ?

- Comment ça ?

- Il ne t’en a jamais voulu ?

- Non. Mais je t’en veux pour mon ami Luc.

Je me tend car on y viens. Julien à le regard triste quand il repense à son ami. J’avais vingt-trois ans, il m’avais confié son ami à moi et deux amies Hélène et Léa pour une soirée discothèque. Vers trois heures du matin, Hélène avait conduit sans que je l’en empêche comme Léa et Luc. On avait énormément bu, enfin les autres plus que moi. Hélène avait démarré et roulé durant demi-heure avant qu’on s’attarde sur un platane. Les trois sont morts sur le coup et j’ai eu quelques blessures dont une fracture du poignet.

Julien m’en a toujours voulu comme Alan. Comme moi surtout. Il y a eu un procès, j’étais acquitté. Depuis avec Julien, la relation est tendu et parfois étrange.

- Encore ? C’était Hélène la coupable !

- Tu étais plus stable que les autres m’enfin bref. Je ne suis pas venu pour remettre mettre le couteau sous la plaie.

- Tu es venu pour Jade alors ?

- Pas que. J’ai besoin d’être logé.

- Pourquoi ?

- Je suis viré de mon ancien boulot à Limoge. Je suis sans le sou. J’ai donc décidé de te retrouver via internet pour être logé et revoir Jade.

- Je ne sais pas. Comment expliquer la disparition de son père ?

- Tu lui a dit quoi ?

- Qu’il reviendrais, un jour.

- Je suis là. Laisse-moi une chance !

- Bien. Je te laisse une chance. Je vais la chercher avec toi.

- Merci. Et pour le logement ?

- J’ai une chambre d’amis. Tu as des affaires sur toi ?

- Oui dans la voiture.

- Tu travailles dans quoi ?

- J’étais vendeur conseiller dans une grande boite qui a fermé pour liquidation judiciaire.

- Désolé pour toi.

- Ne t’en fais pas. Et toi ?

- J’ai monté ma boite de ventes de cosmétiques à domicile.

- D’accord. Tu gagnes bien ta vie ?

- Oui, suffisamment pour vivre.

- Et pourquoi t’installer ici ?

- C’était à chez ma grand-mère maternelle.

- C’est rénové non ?

- Oui depuis deux ans. Je dois aller chercher la petite. Je te laisse poser tes affaires dans la chambre à droite au premier étage. Je t’attends dehors.

- Bien, merci.

Je le laisse prendre sa valise et revenir vers moi. On part à pied jusqu’à l’école. Sur le chemin, je croise des connaissances et je le présente comme un ami de longue date. Enfin on arrive devant la maternelle Victor Hugo. Je rentre pour aller la chercher et elle me saute dessus.

- Maman !

- Tu as passé une bonne journée mon cœur ?

- Oui. C’est qui le monsieur ?

On arrive à l’extérieur et j’hésite à répondre mais le regard insistant de Julien m’intime à lui dire. Je me penche pour être à sa hauteur.

- Jade, ma puce. Je t’avais dire que papa reviendrais. Alors il est là.

- Mais pourquoi, il est parti ?

- Cela reste entre adulte.

Julien se penche aussi vers elle. Je remarque une ressemblance effective entre les deux. Surtout le yeux marrons et son air mutin. Julien que je ne pensais pas si affectueux, le démontre en lui faisant un câlin puis jouant avec elle à lui piquer son nez.

Cela me fait rire et je sens que ma fille est heureuse. Elle s’accroche vite à cet être qui lui a manqué. Elle demande d’être poser sur ces épaules. On rentre à la maison dans une ambiance détendu.

Je propose à ma fille d’aller goûter mais elle demande encore son père. Je me sens jalouse de la relation exclusive soudaine. Je laisse Julien et Jade se servir pendant que je vais me doucher. En revenant, ma fille questionne encore le pauvre homme.

- Et tu aimes le chocolat ?

- Oui et toi ?

- Je préfère la vanille et tu connais Lola et le chien Gypse ?

- Non, ça parle de quoi ?

- D’un super héros Gypse et de sa maîtresse Lola qui sauve le monde et..

- Ma puce, il serais temps d’aller prendre ton bain.

- Et papa peut venir ?

- Oui. S’il veut ?

- Je veux bien sourit ce dernier

- Alors au bain !

- Oui maman.

- Et papa aussi !

- Et tu restes pour toujours ?

- Oui ma puce.

- Vous pouvez faire un bisou ?

Julien et moi, on se regarde quelque secondes avant de se faire un baiser rapide sous l’œil rieur de notre fille. Puis ma petite brunette s’en va au bain pendant qu’avec Julien, on se demande qu’on doit faire semblant d’être un couple. C’est-à-dire dormir dans la même chambre.

- On va y arriver pour le bien Jade.

- En tout cas, elle s’habitue bien à toi.

- Oui et moi aussi.

- Tu sembles avoir changé.

- J’ai évolué tu sais. Et tu vas m’apprendre à me connaître.

- Aller, Jade nous attend.

- Vous venez ou pas ?! Crie Jade

- On arrive ! Dis-je

Après le bain et le repas, Julien lui lit une histoire puis il redescends me voir. Je suis entrain de tomber sous son charme. Un père parfait pour ma fille. J’ai hâte de savoir à tel point il est devenu quelqu’un de bon. Je lui propose un verre de vin et un jeu, d’action ou vérité. On se redécouvre en détails et avec l’alcool, nos lèvres se rapproche. Il me murmure :

- Je t’ai toujours aimé Nayla. Mais je pensais que tu aimé encore Alan.

- Pourquoi avoir était distant et moqueur avec moi ?

- J’étais un idiot me pensant supérieur. Je pensais t’attirer avec ça.

- C’est pour ton amour secret que tu es venu me draguer au nouvel an quand Alan n’étais pas là ?

- Oui.

- Et pourquoi ne pas avoir avoué tes sentiments ? Te rapprocher de moi, une fois, le champs libre ?

- Car c’était sûr qu’avec mon comportement destructeur, tu allais me rejeter. Mais laisse-moi une chance de montrer mon vrai visage Nayla.

Il se rapproche de moi et moi de lui. J’ai besoin d’un homme qui sache m’aimer. Et comme j’en suis charmé, je lui laisse cette chance. Je m’ouvre à lui et on s’embarque dans la chambre dans une moment torride et silencieux pour ne pas réveiller Jade.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0