Chapitre 10: L'entraînement commence

2 minutes de lecture

Temple de Yari, salle d'entraînement, ce soir...

- Aujourd'hui, débuta Yari, nous allons commencer notre première leçon : être soi-même. La magie vient de l'esprit, et uniquement de l'esprit. Alors je vais vous demander de faire le vide dans votre tête, de tendre votre bras droit, et d'imaginer une boule de feu qui flotte au dessus de la paume de votre main. Des questions ?

- Non, nous répondâmes en chœur.

Je m'éxecutai, tout comme mes amis. Erno admirait les terres Tenas par une petite fenêtre, tout en tendant le bras, comme s'il s'ennuyait. Alyma et Irus se concentraient, prêts à observer une boule de feu se former au dessus de leur main. Je n'y croyais pas trop, même si je le faisais. Ce devait être dû au fait que je ne sois pas du même clan que Yari.

Rien ne se produisit. Le temps passa, et je commençais à m'impatienter, ce qui ne m'était point habituel. Je détestais cette sensation d'attendre quelque chose sans que celui-ci arrive. Peut-être n'étais-je tout simplement pas capable de maîtriser la magie ? En tous cas, c'est ce que se disaient Irus et Alyma. Quant à Erno, il contemplait toujours la vaste prairie. On dirait que ça le détendait. Tout d'un coup, un éclat de lumière rougeoyante à quelques centimètres de la paume de mon ami attira brusquement notre attention. Yari, lui, n'exprimait pas la moindre surprise.

Erno avait fait une boule de feu. Tout seul. Comment ? Je n'en savais pas plus que mes compagnons, tous ébahis par ce changement soudain. Peu après, Alyma forma elle aussi une boule de feu, puis ce fit au tour d'Irus, et enfin, à moi. Irus, pris de panique, effectua un mouvement du bras pour se débarrasser de la boule de feu.

La boule de feu défila telle une étoile filante avant de finir sa course dans un mur, l'abimant ainsi. Des traces noires étaient marquées sur le point touché par le sort. Yari s'en occupa aussitôt : il lança un sortilège qui se présentait sous la forme d'une espèce de poudre blanche sur le mur et les dégâts disparurent comme par magie. Normal, c'était de la magie. Incroyable !

- Désolé, maître, s'excusa Irus, sur un ton solennel.

Yari ne semblait pas embêté. Au contraire, il était content.

- Ne t'inquiète pas, c'est toujours comme ça au début. Je suis très fier de vous, voilà votre première réussite ! Alors, c'est fascinant, non ?

- Carrément ! Approuva Erno, excité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Firewolf29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0