Chapitre 11: Avenir et passion

2 minutes de lecture

La nuit tomba rapidement. Je dormais avec Irus et Erno dans le dortoir des garçons. Et Alyma, dans le dortoir des filles, seule. Yari, lui, dormait dans sa chambre, au rez-de-chaussée. Par une petite fenêtre, je pouvais voir la carcasse du vaisseau Kryna royal, qui s'est précédemment crashé suite à l'attaque du Tremolus. Ah, maintenant que j'y pensais, je me rappelais à quel point j'avais peur. Cette peur, je la cachais, mais seulement d'apparence. C'était la première ( et la dernière, j'espère ! ) fois que je me retrouvais confronté à un tel adversaire. Mais tout ça, on l'a surmonté. Malheureusement pas tous. J'avais énormément de peine pour tous ceux qui n'avaient pas eu notre chance. On ne pouvait même plus appeler cela "une chance", tellement c'était terrible. 

Erno interrompit le silence.

- Hé, les gars, si on finit par vaincre les Krynas et sauver notre clan, vous voudriez faire quoi ensuite ? Moi, je voudrais travailler au service du roi Jyna, c'est mon plus grand rêve. Et vous ?

- Moi, dit Irus, j'aimerais devenir pilote de vaisseau. De vaisseau royal, de préférence. Ce domaine me passionne tellement, à m'en rendre dingue, vous n'imaginez même pas. Et toi, Skayn ?

D'accord, je vous ai déjà parlé de ma famille, de mes amis et de mes origines. Vaguement, certes, mais je vous en ai parlé. Mais je ne vous ai rien dit au sujet de Mona avenir. Mon métier. Mon rêve. Dans la vie, ma véritable passion n'est pas la guerre, ni le combat. Non, la vraie, c'est l'écriture. Quoi ? Cette révélation vous choque ? C'est pourtant mon rêve. S'il y a bien un domaine dans lequel je suis très doué, c'est l'écriture. J'aime beaucoup écrire des histoires, et lire celles  des autres. 

- Écrivain, répondai-je simplement. 

- Quand tout ça sera terminé, tu pourras écrire notre parcours, suggéra Erno. En tous cas, j'espère que tu réaliseras ton rêve. Et toi aussi, Irus. 

Ce dernier le remercia et lui souhaita la même chose. 

- Merci, Erno, dis-je sincèrement. Et pour ton idée, j'approuve ! Je vais raconter notre histoire, du début jusqu'à la fin, et tous les Jynas, et même d'autres clans, la liront certainement. On va devenir des vraies légendes.

- Carrément !

- C'est clair, enchaîna Irus. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Firewolf29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0