Chapitre 5 : L'Ange Noir

5 minutes de lecture

Chapitre 5 : L'Ange Noir

- Co-Comment ça, au paradis ? Demandais-je troublé par les paroles de cet ange. Expliquez-vous !

- Ne sois pas si pressé, jeune homme, me répondit Azraël avec un doux sourire. Je vais préciser mes parole. Tout d'abord, il était évident qu'à ta mort, ton âme s'élèverait au ciel. Tu n'as jamais péché. Je vais même aller plus loin. Tu es... Ou plutôt tu étais un exemple pour tous les hommes. De toute ta vie tu n'as jamais eu de pensées violentes, avides, paresseuses, luxueuses, et j'en passe. Tu es l'être humain le plus pur de ce millénaire. C'est pourquoi tu devais devenir un de mes confrères.

- Un ange ? C'est ça ?

- Elnao, ne le laisse pas te tromper, me dit Ell-Naoh. Il ne veut qu'empêcher notre union.

- Pardon ? S'interrogea l'ange. Non, ce n'est pas dans mes projets. Si le garçon le souhaite, je vous laisse tout les deux. En revanche, s'il le souhaite, je lui permets son ascension et sa promotion au stade d'ange. Je montrerai qu'il a été corrompu par toi, mon cher Ell-Naoh.

Cette discussion avec cet ange de la mort était très intéressante. Moi, un ange ? J'avais toujours essayé de faire le bien autour de moi, certes. Mais tout de même, un ange. En sachant qu'aujourd'hui j'avais de mes mains tué quatre personnes. Difficile à croire.

- Bien, Elnao, conclut Azraël en me regardant droit dans les yeux. Fais ton choix. Souhaites-tu rester ici dans ta nouvelle condition ? Souhaites-tu vivre pour l'éternité au paradis, en tant qu'ange ? Le choix est tien.

Je me mis à réfléchir un instant. Ell-Naoh m'insupportai, mais je me sentais toujours lié à lui. J'étais persuadé que mon destin était en lien avec celui de ce démon. Qu'adviendrait-il de lui si j'allais au paradis ?

- Vivre avec Ell-Naoh est un enfer. Et je regrette ma vie d'hier. Ce démon est dissident, insolant, violent, impulsif, ignorant, et c'est loin d'être ses seuls défauts. Cependant, je l'accepte pleinement. Il m'a parlé de projets. Je suis impatient de voir ça. Je reste. Je vais en baver, je le sais. Je serais sans doute poursuivi, je le sais. Mais je reste. Il est l'heure de refaire ce monde.

Azraël inclina la tête en signe d'étonnement. Il y eut un long calme entre nous, puis il se retourna et avança de quelques pas. Il me fit un signe de tête par dessus son épaule et sortit de la ruelle où nous étions.

- Bon, c'est officiel maintenant. On est tout les deux là.

- Je vois... Je ne regrette pas mon choix. Je ne pouvais pas faire mieux.

- Tu m'en diras tant...

Avant d'entamer une nouvelle discussion, je m'assis contre le mur derrière moi. Et un bruit métallique attira mon attention. Le couteau qui m'avait sacrifié. Il venait de tomber de ma poche. Je l'avais gardé sur moi, sans vraiment savoir pourquoi. Sa lame était rouge, on ne voyait presque pas le sang qui la maculait. Le manche était noir. Je le remis dans ma poche et demanda à Ell-Naoh :

- Bon, c'est bien gentil de ma part d'être là, mais maintenant on fait quoi ?

- Tu as dû lire dans mes pensées, tout à l'heure. En effet, nous allons refaire ce monde. Il est temps de défaire les lois mêmes de la création. Nous allons annihiler la hiérarchie instaurée par l'Être autoproclamé Dieu.

- Ambitieux. Ça sent la revanche personnelle. Mais bon, si tu veux faire ça... J'te suis. Mais on en est capable au moins ? Ça me paraît un peu gros, cette histoire.

- Oui, nous le pouvons. Il faudra évidemment faire des préparatifs, mais nous serons prêt au moment venu.

- Hmmm Hmm. Par contre, tu dis «nous». Mais je ne suis qu'un corps pour toi. J'ai vu que tu avais des pouvoirs sympas, mais moi je n'ai rien. N'est-ce pas ?

- Tu ne possèdes en effet pas de capacités à proprement parlé. Mais crois-moi, tu es en tout point supérieur à tout être humain. Tu es plus rapide, plus fort, plus agile. Tu es destiné à les dominer. Toi qui étais voué à être un ange. Toi, dont l'âme est désormais plus noire que le jais. Toi, l'Ange Noir.

Pour ce qui était de l'âme noire, je n'étais pas réellement sûr. Mais, l'Ange Noir, ça me plaisait. Mais ça ne pouvait sans doute pas être sans contrepartie.

- Bien. Très bien. Ange Noir. Soit. Mais ça me paraît trop beau tout ça. Je sais que le soleil m'est hostile, quoi d'autre ?

- Oh, c'est presque tout, tu sais... Il n'y a qu'une seule autre chose, trois fois rien.

- Je t'écoute.

- Hum... Comment dire ?

- Je ne sais pas. Dit le simplement.

- Aimes-tu le sang ?

- Le sang, dis-tu ? En soit, je n'ai rien contre, j'en ai beaucoup vu aujourd'hui.

- Je ne te parle pas d'en voir, là. Mais bien d'en faire ta nourriture. Tu ne pourras plus que t'en abreuver.

Trois fois rien, hein ? C'est ça... J'essayai de me dégoûter de cette idée, mais je n'y parvenais pas. Autant je ne voulais pas boire de sang, et encore moins le prélever, autant mon subconscient s'y était déjà fait. Plus qu'à espérer ne pas avoir à en boire trop souvent.

- Bien, répondis-je finalement. Ça devrait le faire. Mais s'il y a d'autres conditions, effets secondaires, ou quoi que ce soit, dis le moi maintenant.

- Non, je pense que c'est déjà suffisant pour toi, n'en rajoutons pas. Tu subis bien assez comme ça.

Il prenait un ton très sérieux bizarrement. Même sans le connaître, je pouvais affirmer que ça ne lui ressemblait pas. Peut-être s'était-il rendu compte que mine de rien, ce que je vivais actuellement n'était pas simple. Mais bon... Maintenant on ne pouvais plus du tout dire que j'avais fait ce choix.

- Bon, et maintenant, démon, que fait-on ?

- On attend, me répondit-il froidement. Et avant que tu ne demandes, on attend que tu t'habitues à ce corps. Ne t'en fais pas, ça va vite se faire.

- Bon ben en attendant... Parle moi de toi, mon ami.

- Que veux-tu ? Une présentation ? Penses-tu réellement que je vais m'exposer à toi de la sorte ?

- À vrai dire, commençais-je à répondre, oui. Il va bien falloir apprendre à se connaître, non ?

- J'aimerais tant te répondre non, mais je sais que tu réitéreras. T'y connais-tu en évènements bibliques ?

- Les connaissances de base, pas plus, pourquoi ?

- Tant mieux, l'histoire y est mal retranscrite. Vois-tu lorsque des anges se sont rebellés contre le Divin ? Ce moment où ils sont devenus des anges déchus, des démons ?

Il devait parler de cet évènement où Lucifer est devenu ce pour quoi il est connu.

- T'en es un, c'est ça ? Quelle sacrée équipe, entre un ancien ange et un ange raté, on fait la paire.

- Mais ce n'est pas tout. Je suis aussi un démon déchu, si je puis dire. Banni des enfers par Satan en personne.

- Ça se bannit un démon ? Je trouve ça étrange. Qu'as-tu donc commis pour mériter telle punition ? Pas assez méchant, proposais-je en souriant.

- Ne te moque pas, il y a de ça, en effet. Et je pense que tu en sais assez. Bref, assez parlé. Maintenant, tu vivras de nuit, je te conseille donc de dormir la journée, c'est à dire tout de suite.

En effet, si le soleil me faisait si mal, je ne pourrais pas y rester longtemps. Toujours assis, je ferma les yeux et malgré la chaleur intensifiée par mon manteau, et le fait que j'avais l'air d'un S.D.F., je tenta de dormir.

Annotations

Vous aimez lire Noctu_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0