Le paranoïaque

Une minute de lecture

J’étais en retard et je devais à tout prix prendre le prochain train. À croire que le temps s’accélère quand vous êtes pressé. Je rejoignais rapidement le quai, il était rempli, comme si le monde entier s’était concerté pour venir à la même heure que moi. Sur chacun de mes cotés, des gens semblaient avoir succombé au marketing des grandes firmes et consommaient les produits toxiques de l’industrie. Une poussette m’empêchait d’avancer. Bien sûr, elle devait se trouver sur mon chemin, sûrement une autre coïncidence déguisée du destin pour me rendre la vie impossible ! Je la passais et arriav au plus proche de là où sera la porte du train, enfin si son organisation n’a pas été changée entre temps. Au loin, celui-ci parait arriver. Tout à coup, un homme à côté de moi tomba et se retrouve sous la machine. On l’y avait poussé c'était certain ! Comment cela se fait-il qu’il ait été à côté de moi, une autre coïncidence ? Je n’y crois pas. On a voulu me tuer, et le tueur s’est trompé…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mabe01 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0