Le déprimé 

Une minute de lecture

J’allais certainement rater mon train, dans vingt minutes il serait parti. Je me rendais tout de même sur le quai, on ne perd rien à essayer… Le monde dans cette gare grise semblait si triste. Sur ma gauche et ma droite, des gens s’esquintaient la santé. Certains par la cigarette, d’autres par la nourriture, chacun sa manière de mourir après tout. Un bébé pleurait, si jeune et déjà malheureux, à quoi bon vivre ? Je passais devant lui en le regardant, compatissant. Je me trouvais désormais près des rails. Je pensais à la mort. Le train arrivait vite quand un homme à côté de moi fit un large bond en avant. Le train passa sur lui. Il s'était suicidé, et peut être qu’au fond il n’avait pas tort, le plus heureux dans cette gare c’était sûrement bien lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mabe01 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0