L'optimiste 

Une minute de lecture

J’étais pile à l’heure pour prendre mon train. Celui-ci arrivait dans quinze minutes environ et je n’avais plus qu’à rejoindre le quai. Il y avait du monde, je me disais tout bas que nous étions bien courageux de tous nous être levés si tôt. À côté de moi, un groupe de jeunes semblait profiter de leur derniers instants ensemble en partageant leur paquet de cigarettes. De l’autre côté un homme finissait son croissant, ce dernier avait l’air bien bon ! Je passais à coté d’un bébé dans une poussette, il pleurait à chaudes larmes et sa mère lui souriait pour le calmer. Que ça peut être beau l’amour maternel ! J’étais maintenant en bord de quai, j’allais pouvoir sereinement trouver ma place dans le wagon et passer un bon voyage, je voyais le train d’ailleurs qui était tout proche. Soudain un homme à mes côtés tomba sur la voie. La main d’un usager se tendit pour le rattraper mais il était trop tard… Pauvre homme, avait-il une famille ? Le chauffeur aura tout fait pour s’arrêter sans pouvoir y arriver, j’espère qu’il n’est pas trop sous le choc… Et cette main tendue, les gens sont si bons, ils auront vraiment tout fait pour lui venir en aide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Mabe01 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0