Chapitre 1 - Dans l'ombre de Lutakko

8 minutes de lecture

 "C’était un enterrement. Le lundi 29 février 2016, moi, Aaron FRELICK, enterra mon ancienne associée. Je ne la connaissais seulement sous son nom de code : Agent T.47. C’est malheureusement l’un des défauts que je trouve à Lutakko. On ne sait pas avec qui nous exécutons nos opérations. Certes nous nous connaissions tous les deux, depuis des années, mais je ne connaissais rien ni de son passé ni de qui elle était réellement avant que je la prenne sous mon aile. Je n’ai pas eu le temps de voir ce troisième assaillant. Ce vil Barbos. C’est le nom que celui qui l’a tué se donne. Personne ne connaît sa véritable identité, seulement son pseudonyme. Toujours en cavale après 20 ans et jamais interpellé ne serait-ce qu’une seule fois."

 "J’aurais dû le voir. C’était moi son mentor. J’aurais dû la protéger, c'était mon devoir. Cela fait déjà 10 ans que je fais partie de Lutakko, et cette erreur mérite un châtiment. Dès demain je vais déposer ma démission. Sachant qu’ils me considèrent comme l’un de leurs plus fidèles agents, ils ne m’exécuteront pas et je pourrais ainsi reprendre le cours de ma vie. Mais avec qui ? Je n’ai personne. Qu’est-ce que vous voulez qu’un gosse de 31 ans fasse de sa vie dans le monde d’aujourd’hui ? La terre n’est plus qu’un amas de chaos ; c’est pour ça que Lutakko existe."

Le lendemain, Aaron se rendit au quartier général de Lutakko. Les plus hauts placés du conseil ne comprenaient pas sa décision. Ils pensaient d’abord qu’il la prenait sous le coup du deuil, mais c’est alors que son ancienne mentor, Agent 37-1 répliqua aux membres du conseil…

 "Chers membres du haut conseil. Je ne connais que trop bien ‘248, et s’il a décidé suite au décès de T.47 de quitter Lutakko c’est que sa décision est ferme et sans appel. Laissez-lui le champ libre pendant une période plus ou moins longue, et s’il souhaite revenir un jour prochain à nous, je me chargerais de le reprendre en charge comme je l'avais fait au tout début."

 Suite aux paroles de l’Agent 37-1 les plus hauts membres de Lutakko ont ainsi accepté la décision de Aaron avec beaucoup de regrets. Agent 248 était l’un des membres les plus efficaces de son régiment et le plus doué de sa promotion. Perdre un tel membre du jour au lendemain suite à une erreur d’analyse de terrain, que ce soit Aaron, l’agent 37-1, ou même Lutakko toute entière, tous souffraient de son départ.

En effet, Aaron était devenu, à travers les années, de plus en plus proche de l’agent T.47. Certes ils étaient associés et Aaron était son mentor, mais au fur et à mesure du temps qui passe, il commença à ressentir quelque chose pour elle. Il ressentait dès à présent comme un vide en lui que rien ne pourrait combler. Il avait perdu ses parents lorsqu’il était tout petit, sa sœur également et maintenant son associée au sein de Lutakko. Aaron se sentait comme s’il avait tout perdu.

Après plusieurs heures de marche, la tête basse, sous la pluie, Aaron arriva chez lui. C’était un appartement miteux de trois pièces seulement, mais comme Aaron déclara à son meilleur ami Damien : “Oui c’est miteux et au bord de la fermeture après une inspection sanitaire. Mais cet appartement me permet de passer inaperçu et puis il y a tout à portée de main regardes !”. Mais malgré ce souvenir plutôt joyeux, Aaron ne bougea pas d’un cil et était trempé jusqu’en dessous de sa tenue d’agent de niveau 3. Il l'a retira donc, le regard vide, sans une once de lumière dans ses yeux. Quelques minutes plus tard, toujours le regard vide, il était dans sa baignoire. Sans bouger, il fixa le mur en face de lui durant quelques minutes, comme s’il attendait quelque chose. Mais qu’importe ce que devait lui procurer cet état, rien ne vint.

“- Aaron ! Qu’est-ce que tu fais encore chez toi !?

-Laisses-moi tranquille Damien. Tu ne sais pas dans quel état je suis en ce moment.

-Tu rigoles ?! Je ne connais que trop bien l’état dans lequel tu es en ce moment. Tu étais exactement dans cet état quand on t’as recueilli quand tes parents sont morts ! Je t'apporte à manger tous les jours pour qu’au final les seuls pas que tu fais sont pour aller fumer à ta fenêtre. J’ai dû mentir à mon patron pour venir t’aider tous les jours et en 2 mois tu n’as toujours fait aucun progrès. Il est temps que tu t’en remettes Aar…

Aaron se leva de son fauteuil de colère en fixant droit les yeux de son ami.

-J’EN SUIS INCAPABLE !!! Je n’ai plus personne vers qui me tourner ! Je l’ai tuée tu entends ?! J’ai tué T.47 !!

-Ce sont les risques de ton métier Aaron. Être policier “supérieur” comme tu dis est un métier à risques. Tu n’y es pour rien. Ce n’est qu’un dommage collatéral.

-ELLE ? UN DOMMAGE COLLATÉRALE !! Elle était bien plus ! J’étais son mentor, son formateur et son ami. Et elle est morte devant mes yeux parce que j’ai manqué de vigilance. Je l’aimait Damien !! Je l’aimait !! Et ce stupide règlement que nous devons tous suivre va à l’encontre de ces sentiments !”

Suite à ses mots, Aaron fonda enfin en larmes. Totalement démoli par les sentiments qu’il éprouvait pour son ancienne coéquipière, Damien le prit finalement dans ses bras.

“-Tu sais, dit ainsi Aaron, pourtant qu-que je ne suis pas câlin Damien…

-Chut…Profites juste. Ça va aller dès à présent, maintenant que tu t’es libéré de ces poids…”

Les deux se séparèrent, un peu mal à l’aise, puis Aaron, après avoir essuyé ses larmes, reprit la parole :

“-Bon, et sinon… Comment ça se passe au labo ?

-Euh… Tu changes toujours aussi rapidement de sujet toi… Et bien à vrai dire, avant que tu ne m’arraches à mon labo, on avait remarqué qu’une nouvelle version d’un virus parut il y a plusieurs années est présent chez certains animaux. Pour le moment, nous avons interdit leurs consommations dans les pays environnants et pendant que je suis là, mes associées sont sans doute en train de commencer à travailler sur un vaccin pour éviter tout risque.

-Et bien au moins vous êtes prévoyants et efficaces. Je suis désolé de t’avoir arraché de ton laboratoire. Tu peux y retourner si tu veux. Je sens que ça va mieux de mon côté.

-T’es sûr que ça ira mieux ? Je veux bien que tu changes brusquement de situations émotionnelles et que tu vis souvent dans le déni mais tu n’y vas pas un peu trop fort ?

-Non je t’assure que ça va aller. Merci pour ton soutien Damien. Ça m’a fait du bien.

-Dans ce cas je retourne en suisse. Et puis cet état ça m’as permis de te voir. Certes pas dans le meilleur des états mais je t’y ai sortis et ça me fait plaisir de te voir mieux. En espérant que la prochaine fois ce sera pour me présenter quelqu'un d'important si tu vois ce que je veux dire.

-Allez file, je ne vais pas te retenir plus longtemps, vas bosser sur ton vaccin. Cours sauver le monde mon frère !

-Aller, on va dire ça.

Damien prit la porte en souriant et vit une personne monter puis attendre devant l'entrée de l'appartement.

-Ressaisis-toi vite Aaron. Mon invitation pour que tu viennes voir mon labo est toujours valide. Et j’ai hâte de pouvoir te le montrer.

-Allez ouste !! Termina ainsi Aaron en souriant.”

Aaron reprit son sérieux une fois Damien hors de sa vue et prit la parole avec un ton froid et sec :

“Que faites-vous là Agent 37-1 ?”

Aaron lui fit signe de s’avancer pour entrer puis ferma la porte derrière lui.

“-Ravit de voir que vous allez mieux Agent 248.

-Assez de civilités, passez aux faits directement. J’ai pourtant signalé à Lutakko que je ne voulais en aucun cas avoir de contacts quelconque avec n’importe quel agent.

-Je ne suis pas là envoyé par l’agence Aaron.

-Alors dans ce cas pourquoi êtes-vous là ?

-Dans un premier lieu je voulais voir votre état mais visiblement ça à l’air d’aller mieux donc je peux passer à la nouvelle.

-Rien de ce que vous me diriez ne pourrait m’intéresser ‘37-1. Barbos à disparu depuis qu’il l’a tuée.

-C’est justement de ça que je voulais vous parler. Il recommence à tuer. Des scientifiques qui plus est.

Un éclair de frayeur se dessinait sur la figure de Aaron. Paniquant pour Damien.

-Ne vous inquiétez pas pour votre « frère », il n’est pas concerné. Non, Barbos semble s’intéresser aux dernières recherches moléculaires. Nous pensons, en vue de ses antécédents pyromaniacs, qu’il cherche à se procurer du Trifluorure de Chlore. Pour quel usage, nous n’en savons encore rien.

-Et donc ? Qu’est-ce que vous attendez de moi Artémis ?

-Vous êtes la personne le connaissant le mieux. Vous avez connu tous ses faits et gestes depuis que vous avez appris son existence. Bien avant qu’il commence à tuer des personnes qui vous sont proches. Et ainsi donc je voudr…

-Vous voudriez que je le trouve et que je l’interpelle une bonne fois pour toute. Mais c’est impossible et vous le savez bien…

-Et nous avons cru qu’un homme aussi talentueux que vous ne pouvait exister dans nos rangs et en plus de cela, il s’avère qu’il possède des pouvoirs électriques. Que dire de plus quand en plus on me confie cette personne pour en faire un agent à part entière. Vraiment Aaron, tu peux le faire. Tu traques ce Barbos depuis des années. Il a déjà fait suffisamment de meurtres comme ça, il faut que cela s'arrête.

-Oui vous avez raison. Mais je ne veux pas retourner à Lutakko pour autant !

-Mais je ne t’ai jamais parlé d’opérer en tant qu’agent Aaron. Avec les pouvoirs que tu possèdes, tu pourrais facilement te faire passer pour un super héros contrôlant l’électricité.

-Dans ce cas c’est décidé. Je vais retrouver Barbos et le mettre hors d’état de nuire. Ses meurtres n'auront plus lieux et j'en serais la cause.

Un visage inquiet se dessina sur le visage de Artémis.

-Mais rassures-moi, ne laisse pas tes émotions prendre le dessus. Et par conséquent…

-Non, tout ira bien Artémis, je ne l’exécuterai pas. Je souhaite le voir enfermé, rien de plus. Enfermé derrière les barreaux des prisons de Lutakko où il ne pourra plus faire de mal à qui que ce soit. Et enfin j’aurais rempli ma part de travail et je mériterais mon retour au sein de l’agence.”

Aaron s’en alla ensuite au fond de sa chambre, chercher sa grande veste, enfile une cravate par-dessus sa chemise déjà présente, puis remet ses lunettes et attache un bandeau bleu sur son front. Il était désormais prêt à mettre fin à la chasse à l’homme qui l'alimentait en tant qu'Agent 248. Sa nouvelle mission : retrouver Barbos, l’interpeller et ainsi rendre hommage à T.47 en arrêtant celui qui en était venu à bout.

-Θmicro 17/04/2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0