Chapitre 2 - L'avènement de l'éclair bleu

6 minutes de lecture

Après s’être préparé, Aaron se dirigea vers un hangar qu'il possédait, lequel contenait tout ce qu'il avait réuni sur Barbos et ses méfaits. Mais avant de s’y rendre, il passa par le cimetière des agents de Lutakko, devant la pierre tombale de l’agent T.47. Sa véritable identité restait inconnue de toute l’agence secrète et ainsi donc, elle fut enterrée avec quasiment rien de gravé sur son épitaphe. Rien que les mots banals de Lutakko lorsqu’un décès est signalé lors d’une mission. “Cis git Agent T.47. En hommage à tout ce que tu as pu nous procurer et pour tous les services que tu nous a rendus quelles qu’ils soient”. Aaron resta un petit moment immobile devant le monument avec son bouquet à la main gauche. Puis, après quelques secondes, il s’agenouilla et commença à parler :

“Tu méritais bien plus que ces mots T.47. Tu as réussi à m’offrir ce que j’avais perdu depuis des années. Tu étais là lorsque ma sœur s’en est allée et dans les autres moments difficiles. Tu me faisais rire, et ton sourire me faisait un de ces biens…"

Il déposa suite à ces mots le bouquet devant le monument et reprit après avoir versé une petite larme.

"Le règlement de Lutakko ne voulait pas que de tels sentiments surgissent et je le suivais à la lettre. Mais lorsqu’une vague aussi puissante que celle que j’ai ressentis t’arrive en pleine tête sans prévenir, c’est à la fois merveilleux et horrible dans notre cas. Je n’ai jamais eu le courage de te le dire en face, alors c’est pour ça qu’en ce moment je m’adresse à toi en ce lieu. Je t’aime T.47. Tu as réussi à me faire ressentir de la joie après plusieurs, trop d’années dans le déni de mes sentiments. Et rien que pour ça je t’en serais éternellement reconnaissant. Repose en paix T.47. Tu l’as bien mérité pour tout le travail que tu as fait. Envers moi, et envers les autres.”

 Après avoir versé quelques larmes supplémentaires, il retira son bandeau pour sentir son odeur. Et d’un regard encore meurtri, il se leva, mis le bandeau dans l’une des poches interne de sa veste, puis se mit en route avec un regard toujours triste mais avec une once de soulagement en plus qu'à son arrivée. Suite à plusieurs minutes de marche sous le ciel nuageux, il arriva enfin à son hangar. Le lieu où il allait lorsqu’il suivait à la trace Barbos pendant ses temps libres. Celui dans lequel il avait passé tant de nuits à réfléchir aux potentielles futures actions de son ennemi juré jusqu’à en tomber de fatigue par moments.

Le lieu était empli de cartes en tous genres et d’objets plus ou moins farfelus les uns que les autres provenant chacun des lieux des crimes de Barbos pour espérer trouver un jour son repère. Il y avait même ces fameuses cartes avec les ficelles rouges accrochées dessus pour tenter de trouver une quelconque corrélation entre les différents méfaits mais en vint...Aaron n’en a jamais trouvé une seule. Une fois à l'intérieur, il referma la grande porte derrière lui et s’assit sur un vieux fauteuil en face de la fameuse carte, puis il se mit à réfléchir :

“Voyons voir Barbos… Où te caches-tu ? Le casse de Capital One est l’une de tes meilleures réussites avec le Kincade Fire que tu as provoqué toi-même. Et le pire c’est que ces infos doivent rester confidentielles avec seule Lutakko comme tenu au courant… Et en plus de cela, il n’y a aucun lien entre les deux… Quel en est l'intérêt ? Où es-tu meurtrier… ?”

 Après quelques moments de réflexions qui ne s'avèrent finalement pas plus concluants que tous ceux précédent celui-ci ; l’agent 248 décida donc d’allumer la télévision qui se trouvait en périphérie de son plan du pays.

“Barbos recommence à tuer des scientifiques...comme il y a de cela 4 ans… il faut que je me tienne au courant des dernières informations, ou je ne pourrais jamais le retrouver dans le cas contraire…”

Mais lorsque Aaron alluma sa télévision, toutes les chaînes parlaient d’un seul et unique évènement qui se déroulait au siège de Warren Corp. qui était une prise d’otage monstrueuse :

"C’est incroyable ce qu’il se passe en ce moment même. Il semblerait que le siège de l’entreprise Warren Corp., entreprise de biochimie vie, à l’instant où je parle, une prise d’otage. Avec non loin d’une soixantaine de personnes présentes dans le bâtiment juste avant l’explosion à la base de la tour qui lança l’assaut et condamnant ainsi la seule et unique sortie du siège de la compagnie. Le nombre d'assaillants n’a pas encore été identifié mais d’après nos sources, le groupe serait composé de 5 membres. Est-ce que cet assaut à un lien avec les attaques de toutes les autres entreprises de ces derniers jours ? Est-ce le retour d’une série d'attaques du tueur pyromane Barbos ? Restez alertes pour en être sûre."

 Suite à ces annonces, Aaron se mit dans tous ses états. Il sauta de son siège si brusquement que toute la poussière que ce dernier retenait s’envola d’un seul coup. Il se mit à faire des aller-retours devant son tableau en lisant ses notes sur les manières d’agir de Barbos pour établir le meilleur des plans pour s’infiltrer dans la tour et arrêter enfin cet assassin. Warren Corp. était un bâtiment à l’apparence moderne avec énormément de fenêtres laissant ainsi peu de chance à l’infiltration, mais le bâtiment avait un point faible : le toit. C’était en effet le point le moins exposé de la structure mais également le plus compliqué à atteindre et il sera aussi très probablement le plus gardé avec tous les otages en dessous. Cette idée étant bien trop risquée pour la sécurité des otages, il l’abandonna.

"Mais c’est bien sûr !! Bon, c’est à mes risques et périls mais oui… ça me paraît un bon plan… Reste à voir si je ne vais pas y rester… "

 Aaron avait enfin trouvé un moyen d’entrer dans la tour. Mais cela demanderait de faire appel à ses pouvoirs en plus que la trajectoire qu’il emprunterai serait l’une des plus dangereuses. Mais il ne voyait pas d’autre option pour le moment…

 Une heure plus tard, l’agent 248 était sur la tour voisine à celle de Warren Corp., la tour Penon. Il avait enfilé sa longue veste à col montant, son bandana et ses lunettes signatures. Il était prêt à s’élancer. Il créa un fouet électrique qu’il lança sur la tour d’en face tel une liane. Une fois le fouet accroché au bâtiment de Warren Corp., Aaron prit une grande inspiration et se mit à se balancer dans le vide, se dirigeant à pleine vitesse vers une baie vitrée. Une fois à quelques mètres de celle-ci, l’agent, de sa deuxième main, lança un puissant éclair cyan qui brisa la vitre en face de lui ce qui lui permit ainsi de rentrer dans l’enceinte du bâtiment.

Il était arrivé dans une partie de la cage d’escalier, entre deux étages. Les deux gardes qui veillaient sur les otages entendirent le bruit de la vitre qui se brise :

« -Qu’est-ce que c’était ?

-Bah vas voir ! »

« Oh… il semblerait que quelqu’un soit entré dans la tour…DANS CE CAS DÉPÊCHEZ-VOUS DE TERMINER CETTE FORMULE OU JE VOUS EXPLOSE LE CRÂNE !! »

« Flash info ! Alors que la prise d’otage de Warren Corp. devient de plus en plus longue et stressante pour les forces de l’ordre, un mystérieux héros avec d’étranges pouvoirs est entré dans la tour par une fenêtre du 25ème étage. Il semblerait maintenant que des coups de feu se font entendre de l’intérieur de la tour ! S’il te plaît Barry, dis-moi que tu enregistres ! Pointe la caméra vers la tour !! C’est complètement fou !! »

-Θmicro 19/04/2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0