Chapitre 6 - Premier repos

8 minutes de lecture

Les deux hommes s’installèrent à une table plus loin pour continuer à discuter. Aaron était encore sous les effets de toutes ses boissons tandis que Flynn avait à peine commencé à boire sa bière :

“-Dis-moi...Flynn Ilcaneas...pourquoi t’as la peau fissurée ?

-Oh...répondit Flynn mal à l’aise, eh bien disons que c’est une expérience qui a mal tourné en labo…

-Une expérience en labo ? Continua Aaron, mais t’as fait quoi pour en arriver là ?

-Une espèce d’explosion et de nombreuses brûlures au visage et sur le torse surt-

-Oh, interrompit Aaron enjoué, sur ton torse ? Je pourrais le voir ?

-Un jour peut-être mais je te préviens que tu vas tomber à la renverse à cause de mon corps parfait !”

À ces mots, Aaron tomba de rire. L’alcool avait visiblement un grand effet sur lui mais il cessa brutalement. Il fit un signe rapide à Flynn avant d’aller courir soudainement aux toilettes. L’une des serveuses du bar se mit à râler :

“-Oh nooooon c’est reparti pour un tour ! Ça fait la quinzième fois en trois jours qu’il nous dégueulasse les toilettes. Je vais encore aller devoir nettoyer ça !

-Excusez-moi, interpella Flynn, ça fait déjà trois jours qu’il est ici ?

-Oui bien sûr, reprit la serveuse, ça fait trois jours qu’il est là à boire sans se reposer une fois. Il ne mange même plus, pas étonnant qu’il n'arrête pas de vomir !

-Je vais le prendre en charge, dit-il d’un ton héroïque, passez-moi la note et je vous en débarrasse.

-Oh sérieusement ? Merci, déclara la serveuse à deux doigts de vénérer Flynn, merci beaucoup monsieur, je ne savais vraiment plus quoi faire.

-Vous n’avez pas à me remercier, enchaîna Flynn en arrivant au comptoire pour régler la note, j’adore les types barrés de ce genre. Et puis au moins, il aura une faveur à me rendre et ça ça n'a pas de prix.

-Oh je vois, vous êtes un homme d'affaires vous, dit-elle en souriant, je vous offre votre verre en complément, vous aurez déjà assez payé comme ça. Et...peut-être pourrions-nous prendre un verre ensemble un de ces soirs, qu'en dites-vous ?

-Oh, avoua Flynn embarrassé, c’est très gentil à vous mais je dois refuser votre offre.

-Ah bon, reprit la serveuse perplexe, et pourquoi ça ?

-Je...je ne suis pas attiré par les femmes désolé.

-Oh...Oui désolée je ne savais pas, reprit la femme d’un ton navré, je suis désolée je...je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise.

-Ne vous en voulez pas pour ça, répondit Flynn en réglant la note, ce n’est pas grave vous ne pouviez pas savoir.

-Et du coup que comptez-vous faire avec Aaron ?

-Je...je n’en sais rien, le raccompagner chez lui sans doute. Il risque d’être torché jusqu’aux os s’il est là depuis trois jours. Peut-être lui faire manger un morceau et aller le coucher.

-Vous êtes une bonne personne monsieur Ilcaneas.

-Vous ne savez pas à quel point, répondit Flynn d’un ton plutôt ironique.”

Aaron sortit des toilettes, se tenant la tête, les larmes aux yeux. À peine fut-il de retour que la serveuse prit la parole :

“-Aaron FRELICK !

-Pas si fort Eris, dit-il doucement sur le point de pleurer, j’ai de ces maux de tête c’est pas possible…

-Non ! Tu vas m’écouter !

-Au point ou j’en suis, enchaîna-t-il en se tenant la tête pour mieux supporter la douleur, vas-y.

-Monsieur Ilcaneas a payé ta note alors maintenant, soit tu pars avec lui soit je te fou à la porte à coups de chaises ! C’est toi qui vois !”

Flynn attendait au bar. Ayant fini sa bière, il croisa les bras avec un petit sourire sur sa tête légèrement penchée. Aaron ne comprenait pas ce qu’il se passait, il était complètement perdu et l’alcool n’arrangeait pas les choses. Mais ne voulant pas froisser plus que ça Eris, il rejoignit Flynn et les deux hommes sortirent du bâtiment.

Aaron, encore sonné des trois derniers jours qu’il avait passé dans le bar, ne pouvait marcher sans l’aide de Flynn. Il avait passé son bras gauche sur ses épaules et les deux marchèrent. Mais Aaron se prit d’un affreux mal de ventre. La faim fit son apparition :

“-Dis-moi Flynn, souffla ainsi Aaron d’une voix à peine perceptible, où est-ce qu’on va exactement ? T’as prévu quelque chose ?

-Et bien, puisque tu n’as pas mangé du tout depuis trois jours, il est temps que tu te remettes d’aplombs. On va manger chez une de mes connaissances qui tient un restaurant dans le coin puis après je te raccompagne chez toi. T'as eu des jours difficiles et il est temps que tu te reprennes.

-Tu rigoles, interpella ainsi Aaron en cessant de marcher, toi aussi tu as vécu des pertes douloureuses de ce que j’ai compris, et toi aussi il faut que tu te reposes.

-C’est...rétorqua Flynn immobile, c’est très gentil de ta part mais je vais bien de ce que je sache. Beaucoup mieux que toi en tout cas puisque ça fait pas trois jours que je traîne dans le même bar sans manger moi.

-Mais il faut que tu te reposes quand même, formula ensuite Aaron, et puis je ne me sens pas à l’aise dans un restaurant, en plus du fait que je n’ai plus d’appart…

-Mais c’est pas grave si t’es pas à l’aise dans un restaurant. On a qu’à prendre des pizzas ça te vas ?

-Oui merci. Mais on va les manger où ?

-Ah ça c’est une surprise mon petit Aaron !”

Les deux jeunes-hommes s'exécutent bien que, à 23:00 il est difficile de trouver des pizzas à emporter. Une fois celles-ci achetées par Flynn, ce dernier guida la marche, Aaron pouvant de nouveau marcher tout seul mais avec un mal de tête constant. Nos deux garçons arrivèrent dans un appartement à une centaine de mètres du centre-ville. Cet appartement était plutôt aisé, même meublé et très bien entretenu :

“-Flynn, à qui est cet appart ?

-À moi, répondit-il rapidement, c’est l’appartement dont je me sers le moins et, puisque tu n’as plus d’endroit où te loger, tu peux habiter ici en attendant si tu veux.

-Sérieusement ? C’est, s’exclama Aaron stupéfait, c’est incroyable ! Pourquoi tu fais ça pour moi ? On se connait à peine.

-T'es dans une situation menta difficile, rétorqua Flynn compatissant, certains de mes anciens proches sont passés par là eux aussi alors j’essaye d’aider du mieux que je peux.

-Certains de tes anciens proches ? Et puis toi aussi tu es passé par là non ?

-Oh mon dieu, s’exclama Flynn avec humour, c’est trop choux ! Tu me penses réellement capable de pouvoir être dans un état comme ça. Non, je suis beaucoup trop supérieur pour ressentir ça voyons !”

Les deux se mirent à rigoler jusqu’à ce qu'Aaron ressente de nouveau son mal de tête. Ainsi, les deux hommes s’installèrent à une petite table de la salle à manger pour commencer à manger leurs pizzas. Aaron en dévora deux entières et Flynn ne put finir celle qu’Aaron lui avait laissé alors ce dernier engloutissa les bouts qui restaient à la fin.

Nos deux hommes s'installèrent ensuite sur le canapé, en train de regarder les émissions de deuxième partie de soirée. Ils parlèrent de tout et de rien, rigolaient et passaient du bon temps ensemble. Aaron, énormément fatigué de ses récents évènements, posa sa tête sur les jambes de Flynn qui était assis. Tout en continuant de regarder la télévision, il posa une question à Flynn d’un ton calme :

“-Flynn ?

-Oui ? Qu’est-ce qu’il y a Aaron ?

-Pourquoi tu n’as pas accepté l’invitation d’Eris ? La connaissant j’y serais allé volontier.

-C’est par principe. Et puis je ne voulais pas la mettre mal à l’aise.

-Mais pourquoi le serait-elle ? Tu es une bonne personne, je ne vois pas pourquoi elle serait mal.

-Oh crois-moi, je ne suis pas une si bonne personne que tu le penses. Et puis en voyant comment elle avait posé la question ça annonçait un dîner romantique.

-Et alors ? Qu’est-ce qu’il y a de mal ?

-Je...je ne veux pas en parler tout de suite…

-Pas de problème Flynn. Tu n’es pas obligé de tout me dire.”

À ce propos, Flynn resta silencieux, un sourire doux aux lèvres, il se mit à regarder uniquement Aaron soulagé et touché de ces mots.

“-Ah oui et au passage, tant qu’on est dans les confidences Aaron…

-Oui ?

-Pourquoi tu voulais voir mon torse au bar ? C’est une demande particulière quand même. J’ai mis ça sur le compte de l’alcool mais sincèrement, pourquoi ?

-Mon dieu, avoua-t-il n’en croyant pas ses oreilles, je suis désolé si je t’ai fait peur avec ça !

-Oh non ne t’inquiètes pas, c’était simplement inattendu mais ça m’as bien fait rire.

-Je suppose que c’est que je te trouve assez à mon goût honnêtement. Mélangé avec un peu de curiosité quand même. L’alcool joue un peu aussi.

-Oh. Après c’est tes orientations, c’est toi que ça regarde. Et puis ça me fait plaisir que ma beauté ait pu enfin faire craquer quelqu’un. C’est pas le fait que tu sois gay qui va me gêner sache-le.

-S’il te plaît, interrompit Aaron, on pourrait en parler plus tard ? Je voudrais me reposer si tu veux bien…

-Oh oui bien sûr, désolé je suis juste curieux… Et pas très subtile.

-Non c’est pas grave tu as le droit. Bonne nuit Flynn…”

Flynn resta immobile, Aaron s’endormant sur ses jambes. Il resta encore une bonne heure comme tel avant d’éteindre la télévision et de partir, plaçant délicatement un coussin sous la tête de Aaron avant de partir vers sa base dans la ligne de métro où il y passa la nuit.

Aaron se réveilla le lendemain, surpris de ne pas voir Flynn à son réveil. Il descendit du canapé avec une énorme gueule de bois matinale. Un mot était disposé sur la table où ils avaient mangé la veille au soir : “Désolé de ne pas avoir pu être là pour ton réveil mais j'avais une urgence. J’ai passé une très bonne soirée hier soir avec toi. Voici les clés de l’appart et mon numéro si tu veux passer une autre soirée avec le fou que je suis..”

Flynn se réveilla seul dans sa base secrète, espérant que Aaron se décide à le joindre un jour. Mais en attendant, il enfila sa tenue et déclara :

“Je suis Flynn Ilcaneas, le criminel Barbos, et aujourd’hui je suis de retour. J’ai des pouvoirs maintenant et je m’en servirait pour réussir mon plan initial.”

Aaron ne savait pas réellement comment réagir. Il avait rencontré quelqu’un qui lui avait fait en l’espace d’une soirée plusieurs immenses cadeaux. Mais pas le temps de se réjouir, Barbos pouvait-être n’importe où et passer n’importe quand à l’attaque. Il se rendit à son hangar après avoir fermé l’appartement. Une fois sur place, il enfila son bandeau sur le front et déclara fermement :

“Je suis Aaron Frelick, Agent 248 de Lutakko, et aujourd’hui je vais capturer Barbos et honorer la mémoire de T.47. Je le capturerai et je reviendrais au sein de Lutakko pour protéger cette terre.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Θmicro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0