CHAPITRE 1

5 minutes de lecture

Point de vue Mike :

Je marche dans les rues de Paris, il est aux alentours de 6h30, le froid me glace les os, mais pour un moins de Novembre rien de plus normal.

Je suis originire de Valenciennes mais j'avais démenagé à Paris pour faire une licence d'informatique.

Sans me presser, l'envie d'aller à l'université ne me vient pas en même temps personne ne m'y attend.

Pour voir cette bande sans cerveau, ça me fait regretter d'être vivant.

J'ai un problème de vision qui est du à une maladie le gauclome, à l'université tout monde m'appel le bigleux.

A cette pensée, mon cœur se serre. Vais-je passer une bonne journée? Sûrement pas.

Je n'ai rien pu avaler la douleur, et la souffrance que j'ai vécu depuis toute ces années me font angoisser dès que je pénètre dans l'enceinte de l'établissement.

Les regards sont braqués sur moi, je me sens terriblement mal à l'aise.

Quand tout à coup je vois au loin un groupe de garçons sur d'eux.

Ces garçons non aucune limite, leur but harceler les personnes les plus faibles en leur faisant les pires atrocités.

Bryan le plus vieux du groupe m'a remarqué et m'interpelle:

- Mais tiens ne serait-ce pas notre petit Mike dit Bryan.

- Qu'est-ce que vous voulez ? Dis-je, tremblant.

- Nous voulons juste nous amuser dit Bryan en rigolant avec c'est petits cons qui lui servent de bande.

- C'est vrai tu avais l'air tout triste et tu donnais l'impression de marcher comme un constipé.

Mais t'inquiète ma jolie on va t'aider à marcher comme un homme. Dit Simon un riche.

-Mais qu'est-ce que je vous ai fait, comment pouvez-vous juger les gens comme ça, sans connaître la personne dis-je en élevant la voix.

Je suis complètement effrayé mais de toute manière quoi qu'il se passe ça finira pareil.

- T'as un problème connard, si tu veux on te le règle toute de suite.

- Non s'il vous plaît mais putain qu'est-ce que je vous ai fait dis-je en criant les larmes aux yeux.

- Mais regarde comme tu es pathétique dit David en s'avançant vers moi je me mets à reculer

tout doucement je tremble de partout, je commence à avoir du mal à respirer.

- On a juste envie de jouer avec toi et refaire ta petite gueule d'ange dit Bryan.

David se glisse derrière moi et avec l'aide de Simon ils me tiennent tous les deux j'essaie de me débattre du mieux que je peux mais ils sont beaucoup trop forts pour moi.

Bryan s'avance avec son regard sombre, et me donne un coup de poing dans le ventre je me plie en deux et ces bâtards rigolent.

Simon me crache dessus et me pousse par terre je me recroqueville sur moi-même ils m'encerclent.

A cette sensation je me dis que je vais passer un mauvais moment.

Il commence à me donner des coups de pied de partout, j'essaie de me protéger du mieux que je peux, ma tête bourdonne, ma vision se trouble mais je n'arrive même pas à appeler à l'aide.

Et puis même qui viendra m'aider je me dégoute moi-même pourquoi je suis là.

David me relève et Simon s'avance et me donne un crochet du droit je les entends rire et prendre du plaisir du sang coule de mon nez et mon arcade et coule le long de ma tempe.

Bryan m'attrape par les cheveux me balance contre le mur je siffle de douleurs je vois ses pieds en face des miens et ils m'écrasent mon bras brutalement je hurle tant la douleur et insupportable.

Teddy se tient le ventre tant il rigole de me voir dans cet état et Gabriel arrive et me donne un gros coup dans l'entre jambes, ils entendent des gyrophares ce qu'il les fais partir à toute vitesse.

Je perds connaissance et me retrouve seul au milieu d'une rue alors qu'il commence à pleuvoir, heureusement la police arrive est m'emmène à l'hôpital Saint-Antoine.

Je suis resté 10 heures endormis, quand je reprends connaissance je vois un visage qui mais inconnu.

C'était une infirmière qui était entrain de vérifier mon état, elle me dit d'une voix attendrissante :

-Bonjour jeune homme, vous vous souvenez de votre prénom ?

-Oui je m'appel Mike.

-Vous s'avez pourquoi vous êtes ici ?

-Oui malheureusement.

-Sa me regarde pas mais qui vous a mit dans cette état ?

-Je me suis fait agresser par une bande de garçon que je connaissais...

-Ok je comprends mieux votre état avec vos bleus partout sur votre corps, bon sachez que vous avez eu de la chance vous n'avez rien de cassé votre perte de connaissance est surement dû à la fatigue et à la peur.

Vous pourrez sortir demain.

-Merci madame

En sortant de l'hôpital je prends la route de chez moi, je sors mes clés je rentre de toute manière personne n'est là et puis personne ne se préoccupe de moi.

Je rentre d'un pas lourd et m'écroule par terre.

Je me relève et me dirige vers ma chambre en titubant.

Arrivant dans la salle de bain devant le miroir je constate que je suis bien amoché. La peur m'envahit car à 14h, mes cours commence à l'université de Paris je suis étudiant en informatique, je prends ma douche et m'habille.

J'ai opté pour un look simple un t-shirt blanc, un pantalon en jean et des baskets blanches,je prends mon fond de teint et me l'applique, par soulagement grâce au maquillage tout était invisible.

Je regarde mon portable et prends mon sac et part pour l'université.

Devant la façade le stress m'envahit, je prends mon courage à deux mains et rentre.

Le couloir est immense je cherche la salle quand je la trouve, mon cœur bas vite, j'enclenche la poignée, déjà plusieurs personnes étaient présentes. Le malaise commence tous les regards sont portés sur moi, des personnes rigolent et m'insultent, car ils ont sûrement vu le maquillage que j'ai mis.

Le cour se passe dans la bonne humeur.

A la fin de la journée vers 17 h je pars direction mon casier, malheureusement, en route je fais une rencontre inattendue et désagréable.

Pourquoi le monde en a après moi, mes mains se mettent à trembler, et je vois cette personne se diriger vers moi et s'arrête devant moi.

- Sa fait longtemps bigleux. Je me tétanise

Pourquoi la vie m'en veut ainsi !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Audrey Canonne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0