Lui

de Image de profil de salbahsalbah

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Lui

Je m’imagine à ses côtés. Mon cœur est apaisée. J’attend avec impatience son arrivée. J’entend le son d’une voiture et je cours à la fenêtre. Mon cœur bat de plus en plus vite. On ouvre la porte, et par la suite, des personnes entrent. Je cherche son regard parmi cette foule, mais en vain. Je salue chaque personne, tout en l’attendant. Puis, nos regards se croisent, le sourire aux lèvres, mais il ne m'approche pas. Des milliers de questions envahissent mon esprit. Pourquoi m’ignore t-il ? Ai-je fais quelque chose de mal ? Je m’assois de mon côté, et je ressens une tristesse m’envahir. Mes yeux se remplissent de larmes, et je les essuye d'un geste, avant qu’il ne les remarque. J’entend les bavardages des personnes qui m’entourent, mais mon esprit est ailleurs.

  • Ma belle !

Sa voix résonne dans ma tête. Je tourne la tête aussi vite que je peux. Son regard insistant croise le mien. J’ai cette impression que ces mots me sont destinés. Mais ma raison me rappellent qu’à côté de moi se trouve une petite fille. Il lui parle sûrement, me répète ma conscience. Je décroche mon regard, puis je tourne la tête, en faisant tout mon possible pour l’ignorer, mais en vain... Je me rends compte que mon cœur et mon esprit lui appartiennent.

Je me réveille calmement. J'essaie, à tout prix, de me remémorer son visage, des centaines de fois, de peur de l'oublier. Sa voix résonne encore dans ma tete. Comment cela est-il possible ? Mon coeur voulait absolument l'approcher, lui parler. Cependant, ce que je craignait le plus est arrivé : mon courage s'était envolé.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Rêve et réveil

Lancé par neambule

Bonjour, aujourd'hui je vous propose simplement d'écrire un rêve et son réveil (tous genres confondus)

Les contraintes :

- Écrire un rêve qui ressemble véritablement aux rêves que l'on fait, c'est-à-dire un peu flou, et qui ne raconte pas forcément une histoire claire et nette. L'idée est de parvenir à retranscrire le côté parfois étrange et imprévisible des songes.

- Pas plus de 1 500 mots.

Sur ce, à vos plumes ^^

Commentaires & Discussions

LuiChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0