Lui

Une minute de lecture

Je m’imagine à ses côtés. Mon cœur est apaisée. J’attend avec impatience son arrivée. J’entend le son d’une voiture et je cours à la fenêtre. Mon cœur bat de plus en plus vite. On ouvre la porte, et par la suite, des personnes entrent. Je cherche son regard parmi cette foule, mais en vain. Je salue chaque personne, tout en l’attendant. Puis, nos regards se croisent, le sourire aux lèvres, mais il ne m'approche pas. Des milliers de questions envahissent mon esprit. Pourquoi m’ignore t-il ? Ai-je fais quelque chose de mal ? Je m’assois de mon côté, et je ressens une tristesse m’envahir. Mes yeux se remplissent de larmes, et je les essuye d'un geste, avant qu’il ne les remarque. J’entend les bavardages des personnes qui m’entourent, mais mon esprit est ailleurs.

  • Ma belle !

Sa voix résonne dans ma tête. Je tourne la tête aussi vite que je peux. Son regard insistant croise le mien. J’ai cette impression que ces mots me sont destinés. Mais ma raison me rappellent qu’à côté de moi se trouve une petite fille. Il lui parle sûrement, me répète ma conscience. Je décroche mon regard, puis je tourne la tête, en faisant tout mon possible pour l’ignorer, mais en vain... Je me rends compte que mon cœur et mon esprit lui appartiennent.

Je me réveille calmement. J'essaie, à tout prix, de me remémorer son visage, des centaines de fois, de peur de l'oublier. Sa voix résonne encore dans ma tete. Comment cela est-il possible ? Mon coeur voulait absolument l'approcher, lui parler. Cependant, ce que je craignait le plus est arrivé : mon courage s'était envolé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire salbah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0