Cause 1 : Pourquoi le ciel est-il bleu ?

Une minute de lecture

C'est très simple, les amis.

Il fut un temps où le ciel était d'un rouge éclatant. Or, en 143 après Jésus-Christ, un roi de l'Amérique actuelle décida de recruter une armée toute neuve pour guerroyer avec les communistes persans (alors sous le joug d'Aïsme l'Hébreu.)

Les forces ballistiques de ce roi étaient principalement composées de catapultes et de V2 (qu'un certain Adolf revisitera environ deux mille ans plus tard.) Mais au tout début de la guerre, une grande pénurie d'uranium et de cailloux se manifesta. Les catapultes et les fusées étaient donc inoffensives, car vides !

C'est alors que le roi eut l'idée de remplir ses armes avec les nouvelles recrues de l'infanterie à pied. On disposa donc les soldats tout frais dans les catapultes et les V2, puis on fit la guerre aux communistes Perses. Les recrues furent envoyées en l'air, et un grand nombre d'entre elles explosèrent sans même toucher le sol !

Ainsi, tous ces bleus qui avaient péri dans le ciel lui donnèrent la couleur que nous connaissons de nos jours.

Voilà. Vous savez maintenant pourquoi le ciel est bleu, et je vous jure que c'est vrai. Parole de Causette !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0