Sous les bouleaux

Une minute de lecture

Il faut une journée de soleil, chaude si possible, une journée de vacances.

Il faut un peu de vent, un souffle perdu et timide.

Il faut des bouleaux déjà grands et un peu de gazon dessous.

On s'allonge sous les arbres parce qu'on n'a pas mieux à faire. Au début, tout bouge n'importe comment et le soleil dore les petites feuilles, côté pile, côté face, un côté doré, un côté vert. C'est un kaleïdoscope géant.

Il faut fermer les yeux. La ville toute proche n'est pas silencieuse, il faut parvenir à l'oublier, la gommer, la bannir du jardin.

Ne reste plus que le bruissement du feuillage, une houle saccadée et douce. Tout devient musical, cascade de tremblements de feuilles agitées par le vent d'été.

Il pleut une musique de notes vertes dans un froissement de papier de soie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mots d'Elle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0