La main marguerite

Une minute de lecture

La Rue des Capucins est grise, morceau de ville en descente entre des maisons à colombages et le Conservatoire massif. Les architectures se tirent la langue.

J'essaie de ne pas me faire écraser sur le chemin de mon travail à l'Hôpital. Ils ont déjà bien assez à faire.

Le petit bonhomme lumineux est rouge et une poussette au garde-à-vous a stoppé à ma droite. Une petite fille qui n'a pas encore l'âge de comprendre que nous attendons que le bonhomme verdisse lève les yeux vers le ciel dont je fais involontairement partie un peu.

On joue une mini-partie flash de ping-pong de sourires. Décharge d'émotions simples et évidentes. Comment fait-elle ça ?

Le petit homme vert me déclenche automatiquement, un pas, deux pas, trois pas... Je me retourne.

La petite fille a ouvert sa main comme une fleur, un au revoir de marguerite, rien que pour moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mots d'Elle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0