Entre deux mondes

6 minutes de lecture

La douce étreinte de la brume me berçait et ne voulait plus me quitter. Je ne voulais pas partir de cet endroit si chaleureux. C'était si calme ici que je n'ouvrais pas les yeux pour m'en aller de ce lieu qui me satisfaisait et qui, ne pouvait pas m'apporter le malheur. Je l'aime tant cet endroit, même si, je sais que ce n'est pas vraiment ma place. Je ne sais pas pourquoi, ni comment mais j'ai l'impression qu'on m'attend. Qui, je ne sais pas. Je ne me rappelle de rien avant ici. J'ai l'impression de toujours avoir été là. J'avais tellement envie que le temps reste éternellement figé.

À propos du silence, il n'est pas si silencieux que ça. J'entends des voix, parler. À qui ? Je ne sais pas encore, mais j'entends un mot se répéter indéfiniment : Sacha. Je ne comprends pas trop de quoi ou de qui il parle mais à chaque fois que se mot ce fait prononcer, mon coeur a un petit pincement et mon esprit essaye de rassembler... Je ne sais pas trop... Peut-être est-ce des souvenirs ? Je ne sais pas. Et puis zut ! Pourquoi je n'arrête pas de dire je ne sais pas ?

Le silence se brisa par des bruits de pas.... Des bruits de pas !? D'habitude, je n'en entendais jamais ! Et au lieu d'être à l'extérieur de mon petit confort personnel, ils étaient à l'intérieur ! Je me suis concentré mais je ne voyais rien ! J'ai ouvert les yeux et... C'était sombre.

Sombre, je n'imaginais pas que mon petit cocon était aussi terne ! Je l'imaginais plus... Enfin, je ne sais pas, mais vous m'avez compris ? Je pensais qu'il y aurait...je ne sais pas... un petit nuage moelleux et des.... Euh... 'fin je ne sais pas.

Les pas s'intensifiaient et se rapprochaient de moi. Au loin, je voyais une silhouette se rapprocher et apparaître peu-à-peu, mais pas assez pour me permettre de deviner qui était cette personne. Ni le genre. Mais sa présence me rassurait et à la fois me faisait peur. Le seul indice que j'avais, c'était le bruit des claquement que faisaient ses pas.

 - Alors c'est toi mon nouveau client ? Je n'aurais jamais crû m'occuper un jour d'une personne qui frôle la mort !

Hein !? Nouveau client ? Alors là, je rêve c'est impossible ! Et puis, qui frôle la mort ? Oh mon Dieu ! Je vais au Paradis !?

 - Au Paradis !? Avec ces pigeons ? Rêve pas, moi je dois juste voir si tu mérites la mort et après décidé si tu vas te réveiller ou te laisser crever. T'es inconscient depuis 6 mois maintenant.

 - De quoi !?

J'avais du mal à réaliser ce qu'il se passait. L'arrivant se cachait dans l'ombre... Quelle ombre !? Oulà.... Vaut vraiment que j'arrête de délirer moi !

 - Oh ! Peut-être voudrais-tu voir mon visage ! Attention aux yeux, tu vas être ébloui par ma magnificence !

Il ne fit que quelques pas et une fois que je vis son apparence, je n'arrivais plus à ne pas détourner le regard.

C'était un homme beau, même sublime malgré le fait qu'il n'avait pas trop l'apparence d'un humain. À travers sa chevelure noire attaché en une queue de cheval comme au Moyen-Âge avec un ruban, se dressait des cornes encore plus sombre que les ailes d'un corbeau. Ses yeux d'un rouge sang brillaient avec plusiseurs nuances se mélangeant et dénués de pupille. Son sourire laissait voir des dents pointues et les canines légèrement plus longues. Sa tenue était composée d'une veste aristocrate noire à queue de pie, dévoilant un torse avec des beaux abdos ! Il avait un pantalon noir en velour et des bottes à talons ! Oui, oui, à talons ! Mais cet habit lui allait si bien que je ne disais rien, perturbé par tant de beauté.

- Je te l'avais dit mon petit, personne ne peut résister au charme et à la grâce de Asmodée !

 - Asmodée ? C'est ton nom ?

 - Attend... Me dit pas que tu ne connais pas le nom du démon du pêché de la luxure !? Qui m'a envoyé ce boulet !? s'époumona le démon, choqué par l'ignorance de l'humain à son égard.

 - La luxure ? demandais-je, curieux de savoir ce que voulait dire ce mot.

 - Tu sais pas c'est quoi la luxure !? Oh j'y crois pas ! désepéra Asmodée, se faisant un énorme face-palm ce qui lui vallut les yeux ronds du blond.

 - Euh... tu pourrais me l'expliquer s'il-te-plaît ?

 - Bien sûr ! Je ne peux pas laisser mon client dans l'indifférence ! Alors, la luxure c'est le plaisir et l'envie sexuel ! C'est pourquoi, un être aussi beau et sexy que moi représente ce pêché capital ! s'enflamma l'être, son ego surdimmensionné remonté à bloc, dans une position qu'il espèrait suffisante pour prouver sa grandeur.

 - Donc, j'ai en face de moi le démon des désirs sexuels ? Ok...

 - Bah quoi ? Eh ! Je t'interdis de critiquer ma personne ! En plus de ça, tu peux pas comprendre, t'es encore vierge, bouda l'homme, incapable de croire qu'une personne, aussi bête soit elle, ne comprenne pas la joie que procure ce plaisir.

Je fixai le démon et détournai aussi vite les yeux, rougissant comme une tomate qui aurait eu un coup de soleil lorque le démon de la luxure me fit un clin d'oeil avec un sourire ravageur.

Asmodée ressentait comme pour chacun de ses clients, une envie profonde de lui faire l'amour mais se retenait de le lui dire, car le blondinet était encore plus bête et ignorant qu'un rocher. Mais le démon se retenait de lui annoncer ce qu'il l'attendait s'il se réveillait. Il ne voulait pas que le petit panique ou pire, décide de ne plus jamais se réveiller et mourir sans avoir pu dire au revoir à ses proches.

- Bon petit, j'ai reçu les informations à ton égard et....

- Et ?

- Malgré tes erreurs passées, ton état actuel te permet de ne pas mourir et de retourner dans ton monde, rouvrir les yeux et continuer à vivre.

 - Et.... Est-ce-que tu resteras avec moi ?

 - Bien entendu, ma tâche n'est pas finie, je dois veiller sur toi jusqu'à ta mort.

 - Mais c'est gé...

 - Je ne crois pas non Démon infâme !

Asmodée perdit son sourire et son visage était maintenant couvert d'une grimace sans nom. Moi, je n'en revenais pas, devant mes yeux venait d'atterir un ange. Un vrai ange avec des ailes blaches en plumes dans le dos. Pas juste une beauté. Ce dernier lançait des regards glaciaux à Asmodée qui les lui renvoyaient.

 - Bien le bonjour jeune homme, je suis l'archange Raphaël. Je suis venu car Dieu m'envoie veiller sur toi pour te permettre de trouver la paix et la guérison de ton esprit. Enchanté !

Il m'avait parlé en souriant, comme si Asmodée avait disparu et me tendait sa main, je ne sais vraiment pas pourquoi, me le demander pas. Si vous savez la raison, dîtes le moi ! Malgré son apparition mouvementée, l'archange était vraiment sublime !

Sa peau était pâle et veloutée, comme si le temps ne l'avait pas abîmé ou défraîchit. Ses yeux bleus/gris étaient remplient de chaleur et semblaient vouloir m'emporter dedans pour m'apaiser. Ses longs cheveux bruns lui tombaient dans le dos gracilement et étaient parsemés de nattes. Sa tenue était simple, une longue robe blanche mais similaire...à... Euh... Les robes des Romains. Il n'avait pas de chaussures et avait à la cheville des bracelets d'or fins. Ses ailes étaient repliées pour ne pas déranger. Son style de vêtements était opposé à celui du démon mais ne parvenait pas à le surpasser.

 - Raphaël, toi aussi tu vas rester avec moi ?

 - Aussi longtemps qu'il le faudra. Je ne te laisserais jamais aux griffes immondes de ce Démon Infâme !

 - Tais-toi un peu le poulet ! Petit, il est temps pour toi de te réveiller.

Les deux êtres posèrent une main sur une épaule et m'éjectèrent vers le haut, me souhaitant un bon réveil et qu'ils m'y attendraient. J'espère pouvoir les reconnaître.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0