Blog : Le Journal (pas) intime de Max. Post n° 13 : Errances

3 minutes de lecture

Quand j’ai ouvert les yeux, il faisait nuit. Je me suis relevé péniblement. Quelle heure pouvait-il être ? Et Jake ? Où pouvait-il rester à cette heure ? Était-il réellement parti pour toujours ? J’ai réfléchi à la situation. Jake avait découvert ce secret que j’avais tant de mal à lui révéler. Il l’avait très mal pris, évidemment et maintenant, il était Dieu seul sait où… L’ancien Max serait resté là, à subir la situation et pleurer sur son ami perdu et sur lui-même. Mais si Jake m’a appris quelque chose, c’est que peu importe la chute, il faut se relever et se battre. Alors je me suis relevé. Je devais retrouver Jake, lui expliquer, tout faire pour qu’il comprenne. Je voulais absolument me racheter. Je ne pouvais pas juste laisser tomber, juste comme ça.

J’ai d’abord appelé son portable. Il l’avait coupé. Normal.

J’ai alors décidé de commencer par mon quartier. Il était presque 08:00 PM. Le restaurant espagnol était encore bondé à cette heure, mais aucune trace de mon ami. Pareil pour la gare, le couloir où je l’avais trouvé… Je me suis dit qu’il devait probablement être retourné sur les lieux où il avait cherché sa sœur, à Hampstead. J’ai alors pris le train et une grosse heure plus tard, j’étais sur place. L’ambiance était beaucoup plus calme, à cette heure de la soirée et s’il était là, je le remarquerai assez vite. J’ai parcouru le même trajet que nous avions fait quelques jours avant, jusqu'à ce parc situé près de la “Chic Boutique”... Mais rien. Jake n’était pas là…

J’ai commencé à être vraiment inquiet. Où pouvait-il être passé ? J’ai essayé de le rappeler. Toujours sans succès… J’étais là, seul dans ce parc, la nuit et j’étais désespéré. Tout était silencieux. On entendait juste le son d’un trafic routier, pas loin et un chien qui aboyait à l’horizon.

Puis j’ai eu une idée… Se pouvait-il qu’il ait voulu revoir l’endroit où il était né…? Scarborough… Oui, il était certainement là-bas. Mais c’était à plus de trois heures de train et je n’avais plus d’argent… Je ne savais pas quoi faire… Je suis rentré à l’appartement, le cœur lourd, un sentiment de culpabilité qui m’écrasait la poitrine. Je me détestais. Pourquoi ne pas avoir parlé à Jake de tout ça ? Je me suis rongé les sangs une bonne partie de la nuit, avant de sombrer dans un sommeil inquiet, peuplé de voix qui chuchotaient ma solitude.

Le lendemain, je me suis réveillé à l’aube. Je devais aller travailler, mais tant pis, je devais trouver Jake. J’avais bien espéré qu’il revienne au cours de la nuit, mais rien à faire. J’ai téléphoné à mon boulot pour prévenir que ça n’allait pas encore, que j’avais encore très mal à la tête (mensonges…). Je devais trouver un moyen d’aller à Scarborough. J’ai regardé autour de moi. Mon regard s’est arrêté sur mon enceinte connectée. Elle m’avait coûté cher et j’écoutais toujours ma musique dessus. J’ai vite pris ma décision. Il me fallait de l’argent pour retrouver Jake. J’ai pris l’appareil, les câbles. Je lui ai redonné un coup de neuf et je me suis rendu dans un magasin de seconde main. L’employé m’en a donné 50 livres sterling, pas assez pour un billet pour Scarborough, dont le prix atteignait quelque 80 livres sterling… Je suis retournée chez moi, dépité… J’avais perdu mon ami ET le moyen qui me permettait de m’évader en musique. Mon regard a été attiré par le bocal dans lequel je gardais de l’argent, et qui devait être vide, puisque j’en avais pris le contenu pour aller à Hampstead avec Jake. J’ai d’abord cru à une illusion, mais il y avait bien des billets dedans ! Un mot accompagnait l’argent. Jake me disait que j’en avais déjà tellement fait pour lui, il ne voulait pas en plus me devoir de l’argent… Il m’avait remboursé tout ce que j’avais dépensé pour lui. Il avait sûrement fait ça avant de découvrir la vérité. En tout cas, avec cette somme, je pouvais aller le retrouver à Scarborough ! Je n’ai pas perdu une seconde. J’ai couru à la gare, pris un billet et j’ai embarqué vers le lieu où se cachait mon ami.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Joey Bastardo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0