Blog : Le Journal (pas) intime de Max. Post n° 7 : Plus vrai que nature

3 minutes de lecture

Sur le chemin, en route vers mon appartement, je voyais Jake qui regardait autour de lui. Il était en train de vraiment réaliser qu’il se retrouvait à Londres. Je comprenais parfaitement son sentiment. Moi aussi j’étais complètement perdu… J’étais en compagnie d’un personnage que j’ai inventé de A à Z. Il n’y avait pas cinquante solutions… Soit j’étais devenu complètement fou, soit le Jake que j’ai créé existe réellement. A moins que… une coïncidence ? Non. Impossible. Il y a trop de points communs. Et puis il y avait cette lumière verte…

Jake a du comprendre que j’étais mal à l'aise. Il a essayé de discuter un peu, d’être sympa. Il a eu la gentillesse et la force de savoir mettre de côté ses doutes et ses peurs pour essayer de m’aider à aller mieux. Moi, je n’arrivais pas à me décrisper. J’étais totalement déstabilisé. Mais j’ai apprécié ses efforts. J’ai juste pu lui sourire et lui dire que tout allait bien, ou un truc comme ça.

Arrivés chez moi, je me suis rappelé que mon appartement était jonché d’essais, de projets, de descriptions du personnage de Jake et de sa vie. Il m’a demandé ce que c’était, j’ai juste dit que j’essayais d’écrire quelque chose… Je me suis rappelé qu’il voulait vraiment appeler sa sœur, et comme son téléphone portable avait explosé lors de son « transfert », je lui ai passé le mien. Je pensais savoir à quoi aboutirait cet appel, mais je m’attendais à tout. Après tout, s’il avait pu débarquer d’un autre monde, sa sœur, que j’avais aussi inventée, aurait très bien pu répondre au téléphone.

Pendant qu’il passait son appel, je me suis dit qu’il devait mourir de faim. Je suis donc allé à la cuisine lui préparer un sandwich (jambon, fromage, lamelles de cornichons, moutarde et ketchup, le genre de truc que je me fais quand j’ai faim en rentrant du boulot), le tout accompagné d’un verre d’eau. Quand je suis revenu dans le salon, Jake regardait mon téléphone, l’air déconfit, en marmonnant « Chic Boutique…? » dans ses dents. Il a regardé le verre d’eau que je lui apportais, et là, il m’a sorti : « Il va me falloir quelque chose de plus costaud, petit… ». Il avait l’air tellement énervé et frustré, que j’ai disparu dans la cuisine. Pas de chance pour lui, je n’ai pas d’alcool chez moi… à part une bouteille de bière au frigo, que j’avais achetée il y a longtemps parce que l’étiquette me plaisait. Oui je sais. C’était un achat compulsif, un de plus. J’ai regardé la date de péremption, elle était encore bonne. Je l’ai donc décapsulée et je l’ai donnée à Jake. Il l’a avalée d’une traite. Je ne savais pas qu’il aimait tellement ce genre de boisson… Ce n’est pas un détail auquel j’ai pensé quand je l’ai créé sur papier… A bien y réfléchir, il a eu des petits soucis d'alcool après la mort de ses parents...

Il m’a regardé, un sourire au coin des lèvres. « Merci, a-t-il dit… Ça m'a fait un bien fou. Et désolé si j’ai été un peu bizarre… mais plus la journée avance, moins je comprends ce qui se passe… ». Il m’a expliqué que sa sœur n’était plus au numéro qu’il lui connaissait. Il n’y comprenait plus rien, il était perdu. Il avait l’air épuisé. Je lui ai dit qu’il pouvait se reposer sur mon lit, s’il le voulait. Il ne s’est pas fait prier.

En ce moment, il dort a poing fermé. Et moi, je ne sais pas quoi faire. Est ce que je lui dis la vérité, au risque de lui infliger un autre choc ? Ou est-ce que je continue à faire semblant de ne pas le connaître, tout en essayant de l’aider ? Et s’il se rend compte de la vérité, et que je lui ai tout caché depuis le début, que va-t-il penser ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Joey Bastardo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0