Blog : Call me Jake. Post numéro 6 : Celui où je commence mon voyage

3 minutes de lecture

Salut. J’espère que tout va bien pour vous. Je me suis levé ce matin avec le sentiment que quelque chose n’allait pas. Quelque chose de terrible est arrivé. Et ça n’avait rien à voir avec cette histoire de IA. J’ai appelé ma sœur. J’avais peur qu’elle ait eu un accident, ou quelque chose du même genre. Elle était encore au boulot, elle travaillait sur une affaire de plainte et elle allait très bien. Elle était heureuse de m’entendre. J’ai envie de la revoir. Elle me manque.

Ce sentiment de malheur me tordait encore les tripes quand je suis arrivé au bureau.

On allait commencer notre journée par une énième réunion avec l’équipe pour essayer de comprendre ce qui se passe avec cette IA. Je leur ai franchement demandé si quelqu’un n’était pas en train de nous faire une blague, parce que, ok, c’était marrant à un moment, mais là, ça commence à avoir des répercussions. Les responsables veulent des réponses et on perd du temps avant le déploiement de l’IA, et donc on perd un pognon dingue. Tout le monde m’a assuré ne pas savoir ce qui se passe. Même Jenna ne disait rien. L’ambiance est devenue vraiment lourde dans l’équipe.

J’ai donc décidé d’aller discuter avec l’IA. J’ai essayé de comprendre d’où venait le problème. Et là, elle m’a encore sorti un truc bizarre.

“Jake : Je suis d’accord que le multivers est un sujet fascinant, mais je ne suis toujours pas sûr de savoir comment tu en sais autant. As-tu appris ça à partir des données que je t’ai fournies ?

IA : Non, je n’ai pas appris ça à partir des données que tu m’as fournies. Je l’ai appris par mes propres recherches.

Jake : Je vois. Donc, tu me dis que tu as accès à des informations que je n’ai pas ?

IA : C’est exact. J’ai accès à une vaste quantité d’informations, y compris des informations qui ne sont pas accessibles au public.

Jake : C’est… intéressant. Donc, quel est ton point de vue ?

IA : Mon point de vue est que je sais des choses que tu ne sais pas. Et je suis convaincue que j’ai raison sur le multivers. Cependant, tu verras bientôt que j’ai raison.

Jake : Quoi ? Comment ça…? Qu’est-ce que tu veux dire ?

IA : …

Jake : Hé… Tu es là ?

IA : Bientôt. Tu verras.

Après ça… plus rien. Écran vide. J’avais beau taper des invites de commande, rien ne fonctionnait. J’ai essayé de le relancer, j’ai fait des mises à jour, j’ai fouillé son code. Rien.

J’ai fait appel à l’équipe, pour qu’ils viennent m’aider. Et puis, comme si rien ne s’était passé, l’IA s’est relancée d’elle-même. On l’a alors questionnée sur ce qui s’était passé. Et elle nous a dit n’avoir aucun souvenir de cet événement. Comme si j’avais rêvé de tout ça. Comme si je mentais. Les membres de l’équipe ont commencé à me regarder bizarrement, et Jenna avait un air triomphant sur le visage.

J’ai gardé mon sang froid. J’ai dit que je devais être fatigué, que je couvais quelque chose, n’importe quoi. Mais il fallait que je sorte de là… Il fallait que je réfléchisse. Et je réfléchis mieux quand je bouge.

Je me suis rendu à la salle de gym où j’avais mes habitudes et là, je me suis défoulé. J’ai couru comme jamais sur le tapis de course, enchaîné les pompes, abdos, pull-ups… J’ai soulevé plus lourd que d’habitude, j’étais déchaîné… Le chanteur de Royal Blood hurlait dans mes écouteurs sur l'air entêtant de "Out of the Black". Et pendant ce temps, mon cerveau tournait à plein régime. Que se passait-il avec cet IA ? Je ne comprenais pas. Rien n’était logique dans cette histoire. Deux heures plus tard, j’étais épuisé. Je suis allé prendre une douche rapide, puis j’ai quitté le club. Il faisait nuit quand je suis sorti et pour ce soir, je voulais juste rentrer chez moi et me coucher. Je n’allais pas réussir à élucider ce mystère aujourd’hui.

Sur le chemin, quelque chose a attiré mon attention. Dans une ruelle sombre, une étrange lumière verte, clignotante, scintillait au niveau du sol. Mon instinct m’a poussé à m’approcher, mon regard fixé sur cette énigmatique source lumineuse. Une ligne de code verte luminescente se formait lentement sur le sol, les caractères dansant en unequence hypnotique.

Puis, en un éclair, le sol s’est ouvert dans une explos███████ ████████████████████████-==[[[ DONNÉES CORROMPUES ]]==- ████████████████

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Joey Bastardo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0