Construction II

Une minute de lecture

Ne panique pas. Je sais qu'il n'y a plus d'eau et que tu es coincée au beau milieu d'un désert, mais calme toi. Ce n'est pas le moment de céder à la panique. J'inspire et j'expire plusieurs fois. Mes respirations sont saccadés par la peur. J'essaie de faire de mon mieux pour me calmer mais l'idée que je n'ai plus d'eau alors que je suis assoiffée me met hors de moi. Je continue et m'assoie contre le tank en soupirant longuement. La chaleur m'épuise et il n'y a définitivement pas de vent. Les yeux dans le vide, je repense à ce qu'il y a écrit sur le panneau. "PAS D'EAU". Est-ce que c'est comme ça partout ? Est-ce qu'on en est vraiment réduit à ça ? Cette source si importante pour l'homme est-elle vraiment sur le point de disparaître ? Vu ma situation, je dirais oui... Mais ceux qui sont dans leur maison en train de boire un bon verre d'eau... Ils ne savent pas. Peut-être qu'il y a des personnes qui font maintenant quelque chose parce qu'ils ont remarqué aussi la gravité du danger dans laquelle nous sommes. J'avale difficilement ma salive et joue avec la terre sèche. Qu'est-ce qu'on a fait pour en arriver là ?... Je ne sais pas mais nous ne prenons vraiment pas soin de notre planète.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0