ORIGINAUX

4 minutes de lecture

Kiunju était enfermé dans une cellule, pieds et poings enchainés au mur. Il était inconscient, mais des gardes le surveillaient en permanence, de peur qu'il ne fasse appel au Magmarien duquel il était sorti. Son corps s'était régénéré. Un bâillon de fer lui entravait la bouche et des ceintures le maintenaient au mur. Il était torse nu.

Sokia était abattue. Elle regardait le sol.

- Non... je refuse d'y croire, dit-elle. Kiun ne peut pas être ce monstre.

- Nous l'avons tous vus, dit Nadak. Mais le commandant Linus est persuadé du contraire.

- C'est injuste...

Elle se recroquevilla sur elle-même et enfouit sa tête dans ses genoux. Le puissant Magmarien avait disparu, et personne ne tenait à le revoir. Sa démonstration avait inspirée crainte et terreur. L'homme réfléchissait. « Cela ne pouvait quand même pas être... Non ».

Le docteur Vroen vint les voir. Lui aussi semblait ébranlé.

- Sokia...

- Kiunju n'est pas un monstre, dit-elle. C'est cette chose, le monstre.

L'homme ne répondit pas. Ils avaient tous vus que Kiunju et le Magmariens n'étaient pas une seule et même créature. D'autant plus qu'elle était apparue derrière le mur. Mais cela, nombreux étaient les soldats à l'avoir oubliés, persuadés que Kiunju était le Diable en personne. Certains l'appelaient même maintenant « le Démon Rouge », au fait que la tête du Magmarien était le seul élément à ne pas être noir.

- Ce que je ne comprends pas, c'est ce que j'ai vu. Cette chose... avait une peau humaine, dit Kenai, non loin.

Natsuki hocha la tête. Bons nombres de mystères entouraient le garçon et la créature. « Je ne l'ai jamais vu, mais »...

Le commandant Linus se tenait devant le cachot. Il regarda Kiunju.

- Monsieur ? Demanda un soldat.

- Nous allons l'envoyer au CCO.

- Le... le CCO ?

Le Centre de Contrôle des Originaux, ou CCO, avait été conçu pour y accueillir des personnes peu ordinaires. En l'occurrence, des Détenteurs de Magmarien.

- Mais monsieur... Ne s'agit-il pas d'un établissement servant à l'entrave des Originaux ? D'après les récents rapports du conseil, le seul qui n'est pas encore apparu est...

- Le Primitif, oui.

- Vous pensez sincèrement que... ce gamin est détenteur du tout premier Magmarien ? Celui qui, selon les légendes, peut assouvir ses semblables ?

- Oui.

L'homme ne sut quoi dire et regarda Kiunju.

- Vous avez vus comme moi la rage de la créature. Ce n'était pas un Magmarien. Et honnêtement, je doute que... le Primitif soit aussi fort. Sans oublier... ce qui se cache sous son armure.

- Oui, je le sais. Néanmoins, je ne tiens pas à le voir en liberté. Rares sont les humains à connaitre les Originaux, et à savoir de quoi ils sont capables. Mais celui-là... il est bien trop dangereux. Son monstre pourrait nous réduire en pièce, nous et l'Humanité, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et ça... nous ne pouvons l'accepter. Les Originaux sont une menace, peu importe leurs convictions ou leurs objectifs. Et celui-là ne fait pas objection. Je veux qu'il soit parti dès demain.

- Je... bien.

Le commandant quitta les cachots. Le soldat resta là, sans bouger. Il tourna la tête. « Un garçon si jeune... détenteur d'un tel monstre » ? Il regarda Kiunju, comme pris de pitié.

- Eh, dit-il à son camarade.

- Ouais ?

- Tu crois vraiment que ce gamin est si dangereux que ça ?

- Tu l'as vu aussi bien que moi. Cette chose était folle furieuse. Ça a bien dû durer... deux, non, trois heures ?

- Plus que ça. Et à mon avis, son adversaire était mort depuis longtemps.

- Pour tuer un Magmarien, il faut leur transpercer le cœur. Mais j'avoue en effet qu'avec cette saloperie, il a dû succomber rapidement.

L'homme hocha la tête. « Un Originel ? Non. Les Originaux sont des Magmariens... qui deviennent humains. Mais lui »...

- Tu connais la légende des Originaux ?

- Bien sûr.

- Tu n'es donc pas sans savoir qu'il n'en reste qu'un à découvrir.

- Je vous ai entendu.

Le garde regarda son camarade. Aucun d'eux ne parla.

- A mon avis... ce que nous avons vus n'était pas le Primitif.

- Tu plaisantes ? On dit pourtant de lui qu'il est surpuissant, et qu'il peut assouvir les Magmariens à sa volonté. Il serait le tout premier, et aurait donné naissance aux trois autres. Mais ceux-ci ne sont pas pour autant sous son contrôle. Mais tu crois que... ?

- Qu'il y ait un cinquième Originel ? Oui, c'est fort probable. Mais pas un Originel ordinaire. Une créature capable de surpasser le Premier Magmarien, et d'anéantir le monde.

Le garde regarda Kiunju. En effet, celui-ci n'était pas la créature. Il en était sorti. De plus, certains affirment qu'il serait arrivé depuis l'extérieur de Rosya. Il baissa la tête. « Le CCO »... Cette prison était bien pire que la mort ou l'enfer. Le seul Originel à y résider y était depuis une vingtaine d'année. Personne ne savait ce qu'il s'y passait. L'homme poussa un soupire et redressa la tête.

- Ce gamin est mort.

L'autre le regarda.

À suivre...

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0