NOTES DE FIN

2 minutes de lecture

Eh voilà ! C'est la fin de ce premier tome. Si vous en êtes là, c'est que l'histoire est plus passionnante qu'elle en à l'air. Je sais qu'il y a de grandes ressembles avec SNK :

- l'attaque des Magmariens au début

- La mort de la mère de Kiunju (moins spectaculaire, quand même)

- nos héros qui entrent dans l'armée

- une deuxième attaque

- la "presque mort" du héros

- l'apparition d'une créature mystérieuse

- cet excès de rage face à un titan familier (seulement pour les personnes et nous mais pas le colosse, et un combat plus spectaculaire quand même que dans l'épisode 8)

- La "résurection" du héros.

Eh oui, ça en fait des points communs ! Néanmoins, très vite, on voit se dessiner l'enjeu de l'histoire, la gravité de la situation. J'imagine que vous avez compris certaines choses à propos des personnages, et c'est tout à fait voulu. Savoir de tels éléments n'apporte rien à l'histoire, puisqu'il ne s'agit pas de démasquer les Originaux, mais bien de les vaincres. Si dans SNK, l'Humanité cherche avant tout a se protéger, ici, elle tente de lutter contre l'ennemi. Mais d'ailleurs ! L'existence des Originaux semble être connu depuis bien longtemps. Comment cela se fait-il ? Quel est le lien entre Marc Kasai et la créature mystérieuse ? Qui est Magma Rex ?

Que de question malheureusement sans réponses ! Concernant la créatures, son aspect est inédit. Jamais dans l'histoire de cette série un tel Magmarien n'a été ne serait-ce que mentionné. A côté, même le plus redoutable des Primordieux à l'air faible. Car ceux-ci, au final, ne sont pas plus fort que les Magmariens, qui pourraient les vaincres plus ou moins aiséments. C'est donc dire la puissance des Originaux. Et pourtant, même leur pouvoir ne semble pas suffisant, puisqu'il est dit que Magma Rex est si puissant qu'il pourrait les vaincres comme Levi a vaincu le Bestial dans la saison 3. Brrr ! Rien de rassurant pour la suite.

Je me suis inspiré de la tête de l'Evangelion 01 concernant certains détails de sa tête et son comportement dans le combat final. Concernant la queue ainsi que les proportions de la bête, celles-ci sont directement inspirés du Gundam Barbatos Lupus Rex. Si ce Magmarien avait l'air puissant, mais pataud, il est étonnant de voir avec quelle agilité il se bat. Et sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! De nouvelles informations ainsi que des changements d'apparences rendront ce monstre plus monstrueux qu'il ne l'est déjà.

Et enfin, concernant Kiunju, celui-ci fera la rencontre d'une personne particulière, nouant un lien étroit menant à une relation... spéciale.

N'hésitez pas à laisser des commentaires, car la suite est d'autant plus incroyable.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0