RETOUR

3 minutes de lecture

Kiunju effectuait des sortes de pressions entre doigts, comme s'il malaxait un objet. Il regardait sa main. « Toujours pas. C'est quoi » ? Il leva la tête. Ils étaient revenus à Rosya après un an d'entrainement, ce qui était peu. Cependant, avec l'arrivée du Magmarien Volcanique et du Magmarien Bélier, la possible disparition de l'Homme ne tenait plus seulement de l'hypothèse ou de l'Histoire. Un maximum de soldats devait être en capacité de se battre. Kiunju avait terminé premier de sa promotion, suivit de Sokia, Nadak, Natsuki et Kenai.

- Encore à rêvasser ?

Il tourna la tête. Sokia se tenait là, à le regarder.

- Mouais.

Sokia s'asseya à ses côtés.

- A ton avis, ils vont réapparaitre ?

- C'est possible.

Alors, une sorte de picotement parcourut le jeune homme.

- Qu'est-ce que...

Soudain, un puissant éclair rouge frappa le sol derrière le mur.

- Quoi ?!

Une créature titanesque se tenait là, à les regarder. Le Volcanique !

- Non... je rêve !

Alors, à ses pieds, la grande porte menant à l'extérieur vola en éclat avec violence. Le Bélier ! Celui-ci s'avança et poussa une sorte de cri. Il regarda Kiunju et Sokia.

- On bouge !

Ils déployèrent leurs Bat-Wings et s'envolèrent. Le titan plissa les yeux et gronda. Il se retourna et quitta la ville. Le Volcanique disparu alors dans un nuage de fumée noire.

- Mais...

Kiunju regardait la scène. Les Magmariens ne tarderaient pas à déferler sur la ville.

- Il faut prévenir le QG ! S'écria Sokia.

- Vas-y ! J'ai un truc à faire !

Alors, le jeune homme effectua une vrille et piqua vers le sol. « Kiunju »... Sokia fila vers le QG qui se dressait au centre de la ville. Elle devait faire vite.

- Commandant Linus !

L'homme se tourna. La jeune fille se posa.

- Le Volcanique et le Bélier sont revenus. Ils ont détruits le mur !

- Quoi ?! Rassemblement !

Pendant ce temps, Kiunju filait à travers les rues, diffusant le message et ordonnant de se cacher.

- Le mur est brisé ! Rentrez chez vous !

- Quoi ? Le mur...

Les Rosyaliens restèrent stupéfaits. Kiunju filait aussi vite que possible, effectuant des manœuvres plus ou moin serrées. Il prit alors appui sur un mur pour s'élancer à nouveau. Il planait à ras-du-sol à vitesse grand V. « Je dois les prévenir ». Alors, il leva les yeux. « la cathédrale » ! Il remonta en direction du clochet. Il se posa et entreprit de faire sonner la cloche aussi forte que possible.

Les premiers Magmariens pénétrèrent la ville. Aussitôt, ce fut la panique. Les géants se jetèrent sur les humains avec vivacité. Kiunju observait la scène. « Je n'ai pas le temps d'aller faire mon rapport, ni même d'aller au QG ». Il tapota ses bombonnes de gaz.

- Tant pis, faudra que ça tienne. Désolé, commandant, mais je désobéis.

Il se jeta alors dans le vide et s'élança, ses armes à feu en mains. Celles-ci étaient reliées par de petits tuyaux à des boitiers contenant une réserve de balles. Celles-ci étaient plus imposantes que la normale. Le jeune homme avisa un titan.

- Allez, va crever !

Il lui fonça dessus et tira. Le monstre s'effondra et Kiunju se posa sur un toit. Il regarda la ville. Quelques incendies s'étaient déjà déclarés. Les Magmariens étaient nombreux.

- Eh merde.

- Kiunju !

Ses amis se posèrent à ses côtés. Kenai et Natsuki n'étaient pas là.

- Alors ? Demanda Nadak.

- Il faut en abattre le plus possible, dit Kiunju. Je pars devant.

- Quoi ?! Non ! S'exclama Sokia.

- Ne t'inquiètes pas, je reviendrai !

Le jeune homme se propulsa. Sokia le regarda. Nadak la rassura. Kiunju était suffisamment compétant. Ils s'envolèrent à leur tour. Ils avaient une mission.

Le jeune homme abattit un Magmarien. Il replia ses ailes et parti en vrille, esquivant les doigts d'un géant. Il redressa.

- Je dois les protéger. Je n'ai pas pu protéger maman... mais cette fois...

Contre son torse, son pendentif scintilla. Kiunju serra les dents et tira, tuant un Magmarien. Soudain, son propulseur cessa de fonctionner. Il appuya sur ses gâchettes, mais sans succès.

- Plus de gaz ?!

Le garçon aux cheveux gris chuta alors. Soudain, un Magmarien bondit et lui sectionna le corps au niveau de la taille.

- Kiunju ! Hurla alors Sokia, non loin. Non !

Elle fila alors.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0