SAINT ET SAUF

3 minutes de lecture

Le garçon aux cheveux gris ouvrit un œil. Il était dans un lit. Il se redressa et regarda autour de lui, dérouté. Il s'agissait d'une grande salle dans laquelle se trouvaient d'autres lits avec des malades. Sokia et Nadak étaient là aussi. Le garçon eut un sourire, soulagé. Alors, un homme fit son entrée. Grand, les cheveux bruns avec une fine barbe et des lunettes.

- Oh, tu es réveillé, dit-il.

Il s'avança et vint le voir.

- C'est incroyable que tu sois déjà sur pied. Je suis le docteur Franck Vroen.

- Où... où sommes-nous ?

- Dans ma maison de soin. Tes amis et toi avez eus beaucoup de chance. Si on vous avait trouvé plus tard...

Kiunju hocha la tête.

- Il va te falloir un moment pour pouvoir repartir, dit l'homme. Mais tu devrais être sur pied rapidement.

- Je vois.

- Les soldats qui vous ont ramenés ont affirmés avoir été guidés par... un Magmarien.

Le garçon le regarda, stupéfait.

- Lorsqu'ils sont arrivés à l'entrepôt, la créature avait disparue. Ils vous ont trouvés et vous ont donc ramenés ici.

Kiunju regarda ses jambes.

- Nous devons notre vie... à un Magmarien ?

- Eh bien, j'imagine que oui. Il n'aurait attaqué personne et se serait contenté de marcher. Personne n'a réussi à l'éliminer. Et tu veux savoir la meilleure ?

Kiunju le regarda.

- Ce Magmarien rôderait probablement en dehors de la ville.

- Vraiment ?

- Ce ne sont que des suppositions, mais quelques soldats affirment l'avoir aperçu, oui. Mais avec cette tempête, difficile à dire.

Kiunju le remercia et l'homme commença à lui expliquer comment il allait procéder. De simples testes quotidiens, afin de s'assurer de leurs bons rétablissement. Le garçon acquiesça.

Les jours s'écoulèrent ainsi, tandis que ses amis et lui se remettaient lentement. Nadak et Kiunju reprenant rapidement des forces.

- Eh bien, dit Mikasa, l'assistante du docteur. Vous êtes solides.

- Il faut croire, oui.

La tempête s'était levée. Et d'après les rumeurs colportées par les soldats, l'étrange Magmarien n'avait plus été aperçu. Il semblait avoir disparu. Kiunju regarda son collier.

- Je vais rejoindre les Gardiens.

Sokia tourna la tête. Les Gardiens, ou Garde d'Exploration, étaient des soldats chargés de préserver la paix au sein des murs, mais aussi d'explorer l'extérieur, à de rares occasions.

- Pourquoi ?

- Je veux en savoir plus sur papa. Et sur ce mystérieux Magmarien. Il y a forcément un lien.

- Si tu le dis. Mais...

- Sokia, je veux savoir.

Elle le regarda et hocha la tête.

- Puisque tu y vas, j'y vais aussi.

Kiunju acquiesça. « Toujours pareille ».

- Eh, les gamins, dit Nadak. Ne m'oubliez pas. J'viens aussi.

- Trop vieux.

L'homme regarda Kiunju, offusqué. Il sourit.

- Tu vas voir ce qu'il te dit, le vieux !

Pendant ce temps, une réunion avait lieu dans les hautes sphères de l'État. Une douzaine d'hommes et femmes étaient assis autour d'une table.

- Le retour soudain du Volcanique et du Bélier est un présage. J'ai bien peur que la situation ne soit plus catastrophique qu'on ne le pense.

- Allons, vous n'êtes pas sérieuse ? Ce ne sont que des légendes !

- Des légendes qui se réalisent. Les textes anciens parlent de quatre Magmariens plus puissants les uns que les que les autres.

- Il en resterait donc deux. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, l'un d'eux est soigneusement bouclé dans nos sous-sols.

- Il n'en resterait donc qu'un. Le plus puissant d'entre tous. Celui qu'on nomme... le Primitif, c'est bien cela ?

Tous hochèrent la tête.

- Sans oublier... le Magmarien du défunt Marc Kasai.

Les conseillers se regardèrent. C'était grâce à celui-ci que la Cité Centrale était toujours plus ou moins en état.

- Je vois. Aucune information à son sujet ?

- Nous travaillons actuellement à savoir de quel Magmarien il s'agit, mais...

- Nous n'avons rien. Les écrits parlent cependant d'un Magmarien particulier. Il serait connu comme... Magma Rex.

Il s'agissait visiblement d'un Magmarien à l'origine et au rôle inconnue, mais aux pouvoirs à nul autre pareil. Il serait sur Terre depuis bien longtemps et aurait été réveillé.

- Je vois. Continuez les recherches.

La réunion continua ainsi. Et s'il existait un cinquième Originel ? Un Magmarien dont personne ne connaissait l'existence. Un Magmarien oublié. Le fameux Magma Rex.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0