ENTRAINEMENT

3 minutes de lecture

Kiunju déploya ses Bat-Wings et se jeta dans le vide. Il appuya sur l'une des deux gâchettes que comprenait son arme à feu, produisant un jet de gaz qui le propulsa. Il redressa son vol et se mit à planer.

- Bien, dit son instructeur.

Le jeune homme acquiesça. Cinq ans venaient de s'écouler. Ses amis et lui avaient rejoints l'armée et il leur faudrait encore dix mois d'entrainement. Cela avait commencé il y a peu, mais Kiunju semblait se débrouiller, tout comme Nadak dont les performances étaient remarquables, malgré son âge avancé. Le jeune homme vint se poser sur la plateforme, aux côtés de ses compagnons. Ils avaient faits la connaissance de Natsuki et Kenai, deux garçons entretenant une forte relation et pour le moins étonnante.

- Bravo, dit Natsuki. Tu te débrouilles bien.

- Merci.

- Une telle habilité, c'est fascinant, ajouta Nadak.

Le jeune homme acquiesça. L'équipement militaire se composait des Bat-Wings, de deux armes à feu conçues pour percer le torse des Magmariens ainsi que de deux bombonnes de gaz au niveau des cuisses. Il y avait également possibilité d'installer deux autres réservoirs de chaque côté du propulseur. Les armes, semblables à de simples revolvers, jouissaient en vérité d'une grande puissance de tir et d'une grande précision. Kiunju soupira.

- On continue ? Demanda Kenai.

- Oui !

Le petit groupe reparti. Le jeune homme aux cheveux grisés virevoltait avec souplesse entre les arbres, déployant plus ou moins ses Bat-Wings au besoin.

- Eh bien, dit Nadak. Il est doué.

- A croire qu'il a fait ça toute sa vie, ajouta Sokia.

En fin de journée, tous rangèrent leur équipement. Kiunju sorti de la remise et regarda le ciel. Le soleil n'allait pas tarder à disparaitre.

- Natsuki !

Kenai accourut vers son ami qui tourna la tête.

- Est-ce que...

Il lui chuchota quelque chose à l'oreille. Nadak vint voir son jeune ami en souriant.

- Ça ne m'étonnerait pas qu'il essaie de l'embrasser, plaisanta-t-il.

- Tu rigoles ?

- Oh, tu sais. Entre mecs, c'est plus courant qu'on ne le croit.

Il tourna la tête et avisa Sokia.

- Et entre filles aussi.

Celle-ci rougit, faisant rire l'homme. Ils se rendirent au réfectoire. Kiunju regarda son assiette.

- Plus j'y pense, moins j'y vois claire.

- Comment-ça ? Demanda Natsuki.

- Ce... Ce Magmarien, qui nous a sauvés. Pourquoi l'a-t-il fait ? Et comment est-il entré dans la ville ?

- C'est vrai que c'est bizarre, dit Kenai. Mais bon. De toute façon, personne ne l'a revu depuis cinq ans.

- Oui.

Kiunju avala une bouchée. Il y avait un élément qui lui échappait, mais il ne savait pas de quoi il s'agissait.

- Eh, Kiunju, dit Natsuki. Ce Magmarien, tu l'as vu ?

- Non. Mais d'après les témoignages, il mesurerait trente mètres. Certains soldats affirmaient même qu'il en mesurait trente-cinq.

- Tant que ça ?!

Kenai échangea un regard avec son compagnon. « L'aurions-nous enfin retrouvés » ? Lorsqu'ils eurent fini, ils se rendirent au dortoir. Nadak, en raison de son âge, ne logeait pas avec ses camarades. De même pour Sokia. Kiunju s'asseya sur son lit et attrapa son collier. Il le regarda.

- Dis, Kiunju, tu ne le retires jamais ton collier ? Demanda Natsuki.

- Non. J'ai déjà essayé, mais impossible. La chaine est longue, mais...

Il tenta de le retirer, sans succès.

- Celle-ci semble mystérieusement raccourcir.

- Je peux jeter un œil ?

Le jeune homme hocha la tête. Natsuki tendit la main, mais au moment d'empoigner le pendentif, il stoppa son geste. « Quoi » ? Il regarda le collier sans parvenir à le toucher.

- Natsuki ?

Celui-ci se retira donc. Il regarda Kiunju.

- Finalement... je vais te le laisser. Non pas que ce pendentif m'effraye ou je-ne-sais-quoi, mais...

- D'accord.

Alors, Kenai prit son ami à part. Ils se mirent à chuchoter.

- T'es sérieux ?

- Oui. C'est sans doute lui. Mais il y a un truc qui ne colle pas. Toi aussi tu as dû le sentir, non ?

- Oui, c'est vrai. Il est... différent.

- On va attendre un peu, d'accord ? On ne sait jamais.

Natsuki hocha la tête et ils revinrent vers Kiunju qui remit son collier sous sa tunique. Ils reprirent leur discussion à propos du Magmarien mystérieux. « C'est vrai. Pourquoi n'a-t-il attaqué personne ? Y a clairement un truc qui m'échappe, mais »... Kiunju ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Il soupira. Finalement, ils décidèrent d'aller se coucher. La journée promettait d'être longue.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0