HIVER

2 minutes de lecture

Kiunju entra dans le hangar. Il tenait du pain dans ses mains. Quelques morceaux qu'il vint donner à ses amis. Nadak sourit et le remercia. Le garçon acquiesça et s'asseya. Sokia le regarda. Ils étaient à présent seuls dans le hangar. Tous les réfugiés ayant étés déplacés dans des lieux plus décents.

Kiunju leva les yeux. La neige tombait drue et le vent faisait vibrer le toit en tôle. De la poudreuse s'étalait au sol.

- Eh bien, dit Nadak. Je ne sais pas comment tu fais, Kiunju.

- Allez savoir.

L'homme le regarda. Kiunju n'avait pas mangé depuis un certain moment, mais semblait tenir le coup. Il soupira. Cela devait faire presque un mois qu'ils étaient là, et depuis une semaine, il ne cessait de sortir pour alimenter ses compagnons. Sokia lui avait suggérer de se nourrir mais il n'en avait rien fait. Le garçon tenait pourtant bon, bien que maigrissant.

Un grondement résonna dans l'air. Les gardes postés sur le mur se tournèrent.

- C'était quoi ? Demanda l'un d'eux, emmitouflé dans un chaud manteau.

- Je ne sais pas.

Ils regardèrent le sol. Un simple Magmarien d'une quinzaine de mètre. Mais ce n'était pas de lui que cela venait. La créature était comme figée, observant devant elle. Soudain, parmi les rafales, deux yeux bleus scintillèrent vivement.

- Oh !

Une silhouette s'avançait lentement, grande et menaçante.

- Tu vois ce que je vois ?!

Le Magmarien gronda. Son adversaire devait être deux fois plus grand que lui. Ses membres étaient disproportionnés.

- C'est quoi ça ?!

Alors, le Magmarien se jeta sur lui. L'autre leva alors le pied et le frappa, l'envoyant brutalement contre le mur qui trembla.

- Houlà !

La créature émit alors un grondement. Elle était arrivée. Son adversaire lui fonça dessus, rugissant. On n'entendit qu'un bruit roque, puis, plus rien.

- Il l'a vaincu ?

- A ton avis ?

Kiunju ouvrit les yeux. Il était temps de sortir. Il se leva et s'avança vers la porte. Il quitta le hangar en titubant, épuisé. Il avait froid, mais cela ne l'arrêtait pas. « Je dois... leur apporter à manger ». Il tomba alors dans la neige mais se redressa. Il ne pouvait pas abandonner.

Sokia tourna la tête. Kiunju venait de revenir et semblait s'être endormi.

- Kiun ?

Celui-ci remua légèrement.

- Je suis fatigué, Sokia.

- Nous le sommes tous, ajouta Nadak. Mais nous devons rester éveillés. Sinon...

Kiunju soupira. Il n'avait plus la force de penser. Il poussa un soupire. Il ne sentait plus la moindre parcelle de son corps.

La créature leva la tête. C'était maintenant ou jamais. Elle s'avança et planta ses griffes dans le mur avant d'en commencer l'ascension. Elle arriva à son sommet et se redressa. Alors, elle bondit et se laissa tomber. Elle se réceptionna lourdement au sol, faisant trembler celui-ci. Ses yeux scintillèrent. Elle commença alors à déambuler entre les immeubles. Quelques minutes s'écoulèrent lorsqu'elle s'arrêta. Ses yeux coulissèrent vers la droite. Un soldat se tenait sur un toit, la regardant, à la fois stupéfait et terrifié. Son plan avait fonctionné.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0