ATTAQUE

3 minutes de lecture

Kiunju était assis sur un muret, regardant le collier qu'il portait. Il se souvenait que son père le portait, avant, et qu'il n'en avait jamais parlé. Il l'observa. Une tête munie d'imposantes cornes descendant entre ses yeux, lui donnant un air sévère. Elle avait une mâchoire déformée d'un rictus avec une sorte de menton pointu. Le garçon était intrigué. Autrefois, ce pendentif n'avait pas la même forme. La tête était munie de sortes d'oreilles pointues et ses mâchoires étaient dénuées de lèvres et de joues. Du moins, c'était ce dont il se souvenait.

- Kiunju ?

Il tourna la tête. C'était Sokia.

- Que veux-tu ? Demanda-t-il sèchement.

- Je suis désolée pour ton père.

Elle vint s'asseoir à côté de lui.

- A ton avis... que s'est-il passé ? Papa n'aurait pas pu mourir dévoré. C'était le meilleur soldat. Je suis sûr qu'il est encore en vie.

- Même les meilleurs ne sont pas invincibles, et tu le sais.

Kiunju baissa la tête, ne sachant trop quoi dire. Il regarda le ciel. « Papa »... Il soupira. Alors, un puissant éclair rouge frappa derrière le mur, faisant trembler la terre.

- Houlà !

Les deux amis tournèrent la tête. Dans le ciel, les oiseaux semblaient fuir quelque chose.

- Sokia...

De la fumée s'échappait d'on-ne-sait-où. Un grondement peu rassurant se fit entendre. Alors, quelque chose dépassa lentement du mur. La terreur s'empara du garçon. « Non »...

- Dites-moi que je rêve..., dit son amie. Il est gigantesque...

La créature qui se tenait là devait faire dans les quatre-vingt mètres ! Elle avait une sorte de volcan au sommet de la tête, d'où s'échappait de la fumée noire. Elle avait deux yeux orange et sa bouche... n'existait pas !

- C'est un... un...

Kiunju osait à peine y croire. Pour la première fois, le Mur Ly n'était pas le plus grand.

- Un Magmarien ! Cria quelqu'un.

Ce fut aussitôt la débandade. Aux pieds de la créature titanesque, le mur explosa. Les débris volèrent dans tous les sens, soufflants roswailiens et habitations sans distinction. Kiunju était soudain pris de terreur. Voilà donc la créature qui avait détruit le mur de la Cité Centrale ? Ce n'était pas un Magmarien, mais un véritable démon de roche volcanique aux articulations de lave ! Un tel spécimen ne pouvait quand même pas exister.

- Sokia, retournons à la maison ! Cria Kiunju, vite !

Son amie ne se fit pas prier et se lança sur ses traces. « Il faut prévenir maman » ! Lorsqu'ils déboulèrent, Maria se tenait sur le perron, terrifiée.

- Maman ! Cria Kiunju.

- Le... le mur...

Le garçon se retourna et en fut terrorisé. Un titan de vingt mètre se tenait là, dans le trou qu'il venait de créer. Il était couvert de plaques de fer et portait sur sa tête un casque orné de cornes de béliers. Sa bouche était protégée, et seuls ses yeux étaient visibles.

- C'est un vrai cauchemar..., dit Maria.

L'espèce de bélier repartit en sens inverse. Alors, l'énorme créature du mur commença à disparaitre, laissant un nuage de vapeur grise. D'autres Magmariens, plus petits, commencèrent à affluer. Aussitôt, la population paniqua. Les titans commencèrent à se jeter sur les roswailiens sans aucune pitié. Certains agissaient même en groupe et de façon coordonnée ! Kiunju était terrorisé. Les rumeurs sur ces créatures étaient donc fondées. Elles étaient plus intelligentes et vifs qu'autrefois ! Rapidement, la ville se retrouva prise par les incendies.

- Maman, je crois qu'il faut partir, déclara son fils.

- Kiun a raison. Nous sommes trop vulnérables. Rejoignit le centre d'évacuation.

La femme hocha la tête et tous les trois se dirigèrent en courant vers le fleuve, protégé par des murs. Et cela était plus compliqué que ce qu'ils auraient crus. Il était même quasiment impossible d'espérer de l'aide. Soudain, un titan tourna la tête. Il avisa les trois humains. Il en ferait bien son repas. Il s'avança lentement, le visage déformé par un sourire cruel aux dents pointues. Kiunju se retourna. « He merde » ! Alors, un autre Magmarien leur bloqua le passage. Maria resta pétrifiée. Voilà comment elle allait finir. Dévorée par l'une de ces créatures assoiffée de sang.

- Courrez ! Cria-t-elle. Sokia, emmène Kiunju !

- Quoi ?! Non !

- Kiunju, tu obéis ! Le collier que tu portes est bien trop important pour disparaitre ! Ah !

L'un des Magmariens venait d'attraper la femme.

- Maman !

- Courrez ! Cela les occupera !

Sokia attrapa la main de son ami et s'élança.

- Maman ! Non !

La femme regarda son fils et souri. « Kiunju. Ce n'est pas le collier qui est précieux. Mais ce qui réside à présent en toi. Mais ne t'en fais pas. Il te protégera. A présent, tu es Détenteur. Détenteur de l'avenir de l'Humanité. ». Alors, le Magmarien la dévora. Kiunju poussa un cri.

- Maman ! Lâches-moi ! Il faut y retourner !

- On ne peut plus rien faire.

Kiunju écarquilla les yeux. « Non »... Contre son torse, les yeux de son pendentif scintillèrent alors vivement d'une lueure bleu.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0