Chapitre 15

3 minutes de lecture

J’ai peur, alors je cours. Après être sorti de l’immeuble, je ne m’arrête pas. Je ne pense pas aux conséquences. Je ne pense pas à tout ce que j’ai pu ressentir auparavant. Une seule idée s’engouffre dans ma tête. Je dois fuir ce monde. Fuir le désastre. L’apocalypse. La réalité me rattrape soudain lorsque je vois le piège se refermer sur moi. Je viens à peine de parcourir cent mètres que des entendants, en train de se frapper à mort, me remarquent. Tous les regards se braquent vers moi comme sur une souris se rendant dans un lieu infesté de chats. En général, ce n’est pas elle qui gagne. Un seul chemin se dessine devant mes yeux, ainsi qu’une seule possibilité. Je dois faire marche arrière et revenir dans l’immeuble. Affronter mon destin. J’ai un don qui m’a été offert par mon ennemi. Courage, Jack…

Je fais quelques pas lents puis, progressivement, j’accélère tout en restant face à ces humains modifiés par les ondes. Bientôt, une course poursuite entre la souris et la meute de chats commence. Ma vie en dépend. L’avenir de ce monde ne sera plus si je ne suis plus. Ils se rapprochent considérablement de moi, frôlant mon tee-shirt. Mais la chance est de mon côté et je parviens à attraper la poignée de la porte de l’immeuble suffisamment rapidement pour m’insérer à l’intérieur et la refermer. Maintenant, il faut que je me cache et que j’en apprenne davantage sur ce lieu grand d’au moins cinq étages, et qui est la cause de ce traquenard. Je dois savoir pourquoi Stan a fait ses expériences sur moi et pourquoi faire subir ça aux entendants.

Un homme chauve, plutôt musclé, parle au téléphone dans la pièce où je viens de faire irruption. Il ne m’a pas vu. J’arrive à lire quelques mots sur ses lèvres comme « échapper », « trouver » et mon prénom. Je me cache furtivement derrière le premier bureau avant qu’il ne dirige son regard dans ma direction et raccroche. Je comprends, grossièrement, que Stan me recherche. Sans doute pour faire une énième fois son expérience. L’ascenseur se trouve juste derrière lui mais, il y a un risque pour qu’il me voie. J’ai alors une brillante idée et me concentre. J’arrive à visualiser la pièce mais pas dans son intégralité. Le stress doit beaucoup jouer là-dessus. Je fouille dans mon esprit et attends le moment propice pour foncer vers l’ascenseur. Maintenant ! Il s’est retourné alors j’appuie sur le bouton mais le vigile fait volte-face directement. J’ai dû faire du bruit. Mon poing part tout seul. C’est vrai que mes compétences se sont drôlement améliorées depuis que j’ai ce pouvoir ! Je rentre dans la pièce métallique et appuie sur le bouton menant au cinquième étage.

Je me demande quoi faire, ce que je vais trouver. L’attente me rend nerveux. Un gong retentit, signalant l’arrêt de l’ascenseur. La porte s’ouvre dans un léger couinement.

Je me retrouve nez à nez avec une dizaine d’hommes et Stan au milieu. Il fait un signe de tête à ses compagnons qui s’emparent de moi sans que je ne montre aucune résistance. Je ne me suis pas attendu à ça ! Je me laisse traîner jusqu’à Stan, tête baissée. Il me lève le menton et affiche un grand sourire. Un sourire voulant dire, tu as perdu. Rends-toi.

Mes lèvres s’agrandissent. Le plan de la pièce s’est créé en moi lorsque je suis sorti de l’ascenseur. Je me libère. Mon poing s’abat succinctement sur le visage de Stan puis sur quelques vigiles. J’en mets un, deux, trois K.O. Malheureusement, ils sont trop et même mon pouvoir ne peut arriver à les battre. Un coup violent vient taper l’arrière de mon crâne.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0