Doubhée

3 minutes de lecture

Doubhée est l'un des personnages principaux de la deuxième trilogie da la saga su Monde Émergé (Guerre du Monde Émergé) créée par l'italienne Licia Troisi. Pour résumé brievement sa vie, jeune elle sera exilé de son village pour avoir tué un camarade de jeu qui tentait de la noyer (Vive l'amitié ! Youhou !). Par la suite, elle sera recueilli par un ancien membre d'une secte vénérant un Dieu assassin, qui, devenu tueur à gage, la formera à l'art du meurtre. Art que, suite à sa mort, Doubhée n'utilisera plus pour gagner sa vie, ayant renoncer au meurtre, étant devenu voleuse. Seulement, la secte la trompera pour utiliser son talent à leur guise, la forçant à leur échapper. Par la suite, Doubhée tentera de se débarasser de sa malédiction (moyen qu'a utiliser la secte pour la tromper), s'impliquant au passage dans une guerre pour sauver le monde Émergé.

Pourquoi j'aime cette voleuse ? Tout simplement car elle est une anti-héro qui ne tombe pas dans les clichés à la DarkSasuke (vous voyez ce genre de personnages qui veulent plus se donner un style qu'autre chose ?). Là ou des héros "classiques" auraient eus une quête dont le but est de sauvez le monde, tuer le méchant sorcier, rammenez la paix et épouser la princesse, elle c'est le contraire (Quoi que..). Pendant une grosse majorité de la trilogie jusqu'à environ la moitié du troisième tome, Doubhée entreprend ce qu'elle fait uniquement (ou presque) pour sa pomme. Les actions qu'on pourrait juger immorals, tel que le vol, c'est car, c'est le moyen qu'elle a trouvé pour survivre et elle n'entretiendra que peu de lien avec les autres. Elle n'est pas solitaire pour le style badboy, mais car elle a en son sein un Bête qui lui fait commettre de véritable boucherie et que pratiquement tous ceux qu'elle a aimé ont fini six pieds sous terre. Bref, elle ne vit pas, elle survit du mieux qu'elle peux. Et son caractère a simplement suivi avec ses faits, n'accordant sa confiance à personne ( Dans le tome 1, Doubhée fera vraiment confiance juste trois personnes vivantes. Ce n'est pas beaucoup.)

Son évolution est d'ailleurs en association avec ça.

  • Dans le tome 1: Entre les chapitres flashback découvrant son passé, on la voit forcée d'évoluer dans la secte et tuer contre son grè (Uniquement pour ésperer survivre !). Heureusement pour elle, Lonerin, un infiltré, l'aidera à sortir de la en échange des informations qu'elle peut réussir à obtenir. C'est le premier pas de son cheminement, Doubhée recommence à faire confiance au gens autours d'elle (car inutile de dire qu'elle se méfiait des assassins).
  • Deuxième tome : Coincée dans le monde Submérgé avec Lonerin, ils doivent trouver un ancien mage (Doubhée espérant qu'il puisse la débarasser de la Bête). La voleuse, dans cette quête, se débarassera des liens avec sa vie passé et commencera à tisser des liens avec son compagnon. De l'amitié et des bribes de ce qu'elle pense être un sentiment amoureux. Doubhée peut recommencer à aimer ( au sens large du terme) et à rêver d'une vie normale avec un mari, des enfants et un foyer.Vie qu'elle pensait ne pas avoir droit.
  • Troisième et dernier tome: Elle se rend sur la Terre du Soleil pour son dernier meurtre: Celui d'un roi despotique qui est en partie la cause de sa malédiction. Seulement, une chose complique quelque peu sa tâche. Il semblerait qu'elle soit tombée amoureuse du prince, qui l'aidera fort heureusement. Ce sera le petit dernier coup de boost qui la motivera réellement à sauver le monde, pas pour elle mais pour le reste de l'humanité. Elle redécouvre pour de vrai l'amour cette fois et aura le droit à sa petite vie paisible avec supplément royal. La fin de son évolution sera d'ailleur souligné par l'épilogue où on la voit retrouver l'insouscience de l'enfance qu'elle n'a jamais vraiment eu et se préparer pour son mariage.

Doublé son côté badass, c'est ce qui ma fait aimé Doubhée. Elle m'a tant marqué que par la suite, quand j'ai découvert qu'il y avait un trilogie qui se plaçait avant, Chroniques, j'ai naïvement voulu la lire. J'ai décroché au premier volume, car après coup, je trouvais Nihal tellement insuportable en compairaison que je n'ai pas pu m'attacher à elle.Ça me fait bien rire en y repensant.

Annotations

Vous aimez lire OtakuSurnaturelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0