Chrona

2 minutes de lecture

Chrona est un personnage du manga Soul Eater créé par Atsushi Ōkubo. Personne ne sachant vraiment son genre, dont l'auteur, et son apparence changant sensiblement en fonction du manga ou de l'anime, lui donnant un air plus féminin/masculin, je ne parlerai d'iel qu'à l'inclusif. Enfant de la sorcière Medusa, iel aura une vie très triste. Son sang ayant été remplacé par l'arme maudite Ragnarok par sa mère ( qui l'a fondu et lui a injecté dans les veines), Chrona aura une enfance catastrophique. Medusa lae formata pour qu'iel succède à Azura connu sous le nom de shikin . Refusant de tuer un petit dinosaure, la sorcière l'enferma à maintes reprise dans une pièce complètement sombre et son arme lea martyrisant, lea petit(e) Chrona sombra rapidement dans la folie. Et Médusa en profita pour faire d'iel un(e) tueur(se) en série en puissance qui ne sais pas communiquer avec les autres autrment qu'en les tuant. Puis, durant la bataille se déroulant dans l'école du shinigami (un gentil) pour résussiter Azura, iel livrera une bataille plus psychologique que physique.

Affrontant Maka Albarn, cette-dernière plongera dans un profond état de folie, et si aux yeux de l'extérieurs, ceus deux-la se livrent un combat, la réalité est tout autre. Leurs subconscient se connecteront, sous leurs forme d'enfant dans un désert. Et là, Maka fera quelque chose de très important, elle brisera sa bulle lae forçant à reprendre contact avec la réalité et surtout, en devenant sae première amie. Grâce à elle, bien que toujours pas débarassé(e) de Ragnarok, Chrona trouvera le courage de s'ouvrir aux autres, d'affronter sa mère (ayant en quelque sorte trouvé une mère de subtitution en la personne de Mary) et de refaire sa vie sur des bases plus saines.

J'aime Chrona, car iel est l'un des très rares personnages à avoir réussi à me faire pleurer comme une madeleine tout simplement. Et pendant le reste de la série, je n'ai pas pu m'empêcher de suivre ses progrès, pour revivre en quelque sorte, avec un sourire bienveillant.

Ça ne tient pas à beaucoup de chose quand on compare à Zeleph ou à Doubhée, mais dans son cas, ça a été suffisant pour qu'iel se glisse dans mon top 10.

Annotations

Vous aimez lire OtakuSurnaturelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0