Zeleph Dragnir

3 minutes de lecture

Zeleph Dragnir, aussi appelé le "Mage Noir" est un personnage du manga Fairy Tail créé par Hiro Mashima. Environ âgé de 400 ans, il es née vers le 4e siècle ( an 301 à 400), avant les évènements du manga . Jeune déjà, il s'interaissait à la vie et à la mort, suite à la mort de son petit frère Natsu.

Malgré le tabou de ce sujet, Zeleph, n'acceptant pas le deuil de son cadet, continuera ses recherches, inventant le système R et le projet Éclipse. Ainsi, il pourrait retourner dans le temps et réssussiter Natsu. Seulement, cela lui attirera la colère du dieu Ankseram qui lui octroya la malédiction contradictoire : Elle le rendit immortel et des pouvoirs maléfiques. De par cette malédiction, plus il accordera d'importance à la vie, plus ils se déchaineront et tueront, moins il n'y accordera d'importance, plus il aura de contrôle sur ses pouvoirs (et de par ce fait, pourra tuer moins de personnes).

Par la suite, il rendra la vie à son frère qui deviendra son démon le plus puissants et aura pour but d'un jour le tuer: E.N.D. Zeleph l'envoira par ailleurs dans le futur grâce à la porte Éclipse et ne le retrouvera que 400 ans plus tard, durant le déroulé du manga.

Si j'aime tant ce personnage qui est mon préféré toutes fictions confondus, c'est en grosse partie car il est la plus tragique de la série, ainsi que l'un, si ce n'est le, des mieux écrits de Fairy Tail. Zeleph n'est pas le type de méchant qui l'est juste car sa musique favorite est les cris d'agonies de ses victimes. Non, loin de là. Il l'est car, suite à sa malédiction, il tenta de ce suicider, en vain, avec des démons de sa création, qui sèment maintenant la terreur sur tout le royaume de Fiore. Il l'est car, pendant des siècles, il a dû vivre reclu dans le seul but de ne pas prendre la vie d'autrui ( qu'elle soit humaine, animal ou végétal ). Il l'est car, il a déclanché une guerre afin de reboot l'univers et pouvoir vivre une vie paisible avec son frère qui vivrait. Il est le type de méchant qui ne l'est pas, qui a juste fait des mauvais choix, dans son cas, étudier la vie et la mort.

C'est aussi car, selon moi, Zeleph représente certaines étapes du deuil ( pas nécessairement dans l'ordre, cela dit). Je ne sais pas si Mashima s'en est rendu compte lors qu'il a écrit Fairy Tail, mais je trouve que ça y ressemble vraiment.

Premièrement, celle du déni ( qui peut aussi rentrer un peu dans celle de la douleur et de la culpabilité). Celle-la est assez facile à voir, il s'agit simplement du fait qu'il n'accepta pas la mort de Natsu et fit tout pour lui redonner vie.

Deuxièmement, celle de la dépression. Celle-la, je la situerais sur la période ou il vit en solitaire sas presque aucun contact.

Troisième que j'ai pu voir, je dirais la colère. Pour moi, elle correspondrait au moment ou, avec un empire qu'il fondera, il se mettra en guerre contre Fiore.

Quatrièmement, celle du marchandage. Je la vois dans le sens où, lors de son combat final contre son frère, il tente de le convaincre que ce qu'il fait, c'est pour eux. Pour qu'il puisse redevenir la famille qu'ils étaient et vivre dans un monde où Natsu ne serait jamais mort.

Pour la phase de reconstruction, je n'en suis pas certaine, mais je dirais qu'elle correspond à la fin du combat et quand il "discute" avec son seul amour, Mavis.

La dernière, celle de l'acceptation, c'est pour moi sa mort. Il part enfin, apaisé, avec celle qu'il aime et qui est la seule à pouvoir le tuer, ayant la même malédiction.

Après, je ne me prétend pas psychologue et j'ai essayé de coller au mieux les étapes du deuil à sa vie.Je ne me prétend donc pas être experte sur le sujet, mon point de vu ayant pu être influencé par le fait que je le vivait au moment ou j'ai réalisé ça.

Mais s'il y a quelque chose chez lui qui n'as pas pu être influencé, c'est tout simplement que depuis le début, je le trouvais Badass. Et qu'en grande fan de méchant, lorsque je l'ai appercu pour la première fois, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander c'étais qui, lui, et quel seraient ses buts, sa personalité, son rôle dans l'histoire et comment il affecterait les héros. Curiosité qui s'est aggrandie dû au fait que jusqu'au dernier arc, on le voyait que très raremement.

Voilà pourquoi, je déclare en toute bonne foi que Zeleph Dragnir est mon antagoniste, personnage masculin et personnage de tous genres confondus préféré.

Annotations

Vous aimez lire OtakuSurnaturelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0