Note d'intention

Une minute de lecture

Salut,

Ce texte est le tout début d'un roman en cours d'écriture devenir.

Mon objectif est de décrire un monde organisé en communauté, connecté, interconnecté.

L'individu n'y a pas sa place. Il n'y a pas de je, pas de moi, pas de toi.

Les pronoms n'ont pas de raison d'être et n'ont, de ce fait, pas de place dans le langage ou dans la pensée.

L'écriture est assez... expérimentale, disons.

Votre avis m'intéresse.

La contrainte que j'ai choisie rend peut-être le texte imbuvable, voire incohérent.

Peut-être avez-vous des idées à me partager afin de rendre le tout plus dynamique.

J'ai expérimenté d'autres formes d'écriture et celle-ci m'a semblé la plus digeste.

Bref, tout retour me sera utile.

Bonne lecture.

----

EDIT : toutes vos références en psychologie, philosophie, linguistique et sémantique pourraient m'être utiles.

Si certains d'entre-vous ont connaissance de pronoms personnels, spécifiques à certaines langues, qui permettent d'exprimer, de nuancer la conception de "Je" ou de "Nous", les notions d'individualité ou les notions de groupe, je suis preneur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Mick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0