Les Anges Gardiens

2 minutes de lecture

— Je suis l'Annonciatrice, la précheuse de Vérité ! En moi s'agitent les mondes, en mon chaudron, Athanor alchimique, se mélangent les ingrédients, grenouille, herbes, crachats, sang humain, et dans les fumées, les vapeurs, je lis le Destin.

— Et... que lis-tu ?

— Je vois un Père Noël dans la neige… le haut devient le bas… Les Anges de Dieu, dans la mer me préviennent. Une énorme explosion sous les glaces, un tsunami, une eau froide, la mer monte, vite, très vite ! Les Anges aux écailles nacrées, meurent, et l’hiver est partout. L’univers est en danger.

Maesath, poncho sur les épaules et breloques autour du cou, écoutait Cassy. Ils étaient tous deux autour d’un feu, sur une ile dans la mangrove. Les guirlandes autour des cheveux et des épaules de Cassy lançaient des reflets chatoyants, et son profil, tantôt assombri tantôt puissamment révélé par la lueur des cendres, se distordait, autour de quelques points fixes. Les yeux, les lèvres, les narines. Maesath souriait. Cassy l‘amusait. Pourtant, au fond, il n’y avait pas vraiment de quoi rire.

Une menace sérieuse pesait sur la sécurité mondiale, et pour une fois, elle ne venait pas d'un recoin surpeuplé, hyperindustriel ou hautement militarisé, de la planète. Elle venait de l'Antarctie.

Un peu plus tôt ils avaient suivi le Père Noël.

Cassy continuait, tenant parfaitement son rôle.

— Oui. Du rouge. La couleur rouge. Beaucoup de rouge. Une lutte. Deux Hommes Rouges. Il y a du danger…

— Femme ! Comment la Vérité des choses futures parle-t-elle en toi ? Dis-tu la vérité ?

— Je ne suis que l'Annonciatrice. Mon rôle est inutile, car chacun me voit selon son désir. Je suis la parole voilée du Destin, la Vérité de chacun, révélée à l'ultime fin.

— Intéressant...

Maesath, avec tendresse, la regardait. Comme d’habitude, il n’aurait pas le choix. Aller par les routes et se tenir à la croisée des chemins, sur le lieu du danger, c’était son boulot à lui, son Destin..

Cassy enleva ses guirlandes, prenant un ton plus sérieux.

- Toutes les missions ne sont pas aussi amusantes !

- Je veux bien vous croire.

- Et nous sommes heureux de collaborer avec les Services Spéciaux du Notanou, lieutenant.

- Pourtant, nos objectifs ne sont pas ceux de la CIA !

- Mais nous avons le même ennemi.

- Un ennemi très puissant en effet. Et qui détient quelque chose que nous voulons.

- Quelque chose qu’il n’aurait jamais du avoir.

Un hurlement s’éleva au dessus de la mangrove, Cassy et Maesath d’un bond se mirent en position d’alerte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0