Empire of Dust

2 minutes de lecture

Nous nous trouvons dans un univers, dans un monde qui tourne sur lui-même, un monde fait de ce que l’on appelle des êtres humains. Une race qui est censée être au-dessus des animaux mais qui se révèle être bien en-dessous…

Nous courons à notre perte. La bêtise humaine croît et je ne pense pas qu’un quelconque remède à ce mal sempiternel existe. Chacun de nous renferme la graine du mal en son for intérieur et personne ne la détruit. Nous vivons tous avec cette semence innée et nous l’arrosons de jour en jour. Il ne tient qu’à nous de tout faire pour créer la graine du Bien et lutter contre la croissance et la démesure du Mal qui distille son poison éternellement. De quel côté voulez-vous être ? Quel est le bon ? Quel est le mauvais ? Sachant que, même si le Bien gagne une victoire, le Mal reste pérenne…

La durée de l’existence humaine est définie sous le simple terme : la vie. Qu'est réellement la vie ? Vous avez une réponse ? Personnellement non, et je pense que c’est mieux ainsi. Cette question existentielle nous taraude, nous hante et fait de nous des âmes en peine et également des âmes pleines. Car nous savons tous que même si la vie est le meilleur antidépresseur qui soit, elle se terminera un jour ou l’autre sans que l’on puisse y faire quoi que ce soit. Il ne sert peut-être à rien de penser à tout cela, tout le monde vous dira que pour vivre son futur il faut tout donner à son présent mais je pense que c’est plus que cela …

Quand je me regarde dans le miroir, je vois ce que j’étais, ce que je suis et ce que je serai mais je ne sais pas, je ne sais pas quoi penser. Est-ce que tout ce que j’ai fait, tout ce que je fais et tout ce que je ferai à l’avenir est important ? Est-ce que c’est important pour moi, pour d’autres personnes, est-ce que je laisserai mon empreinte sur cette Terre avant que le sablier du temps n’égrène ses derniers grains ? Est-ce que j’arriverai à être le héros de quelqu’un ? Des questions, des interrogations qui, sans cesse, tourbillonnent dans mon esprit et imprègnent chaque parcelle de mon être et de mon âme.

Notre vie est ce que l’on pourrait dire un empire de poussière. Elle peut s’envoler dès les premiers coups de vent et sombrer à travers les tempêtes que le destin nous envoie. Nous pourrions bâtir les meilleures fondations qui soient, est-ce que cela sera suffisant pour vivre pleinement et faire en sorte d’oublier la fatalité qui nous guette et qui régit notre vie ?

Je ne pense pas non…

La vie est un paradoxe car, pour la vivre totalement, il ne faut pas oublier qu’elle est si fragile… Bien que difficile, il nous faut admettre que tout ce que l’on va ériger finira en poussière, que ce soit des choses matérielles ou des sentiments …

Pourquoi entreprendre quelque chose alors que nous savons pertinemment que tout repartira au néant ? Il n’y a nulle montagne qui ne peut être gravie, nul cœur qui ne pourrait se résoudre à éprouver du bonheur, mais à quoi bon ?

Si les sentiments ne sont qu’éphémères, à quoi bon s’évertuer à faire le bien autour de soi si l’on ne reçoit rien ? La meilleure des façons d’être malheureux, c’est d’essayer de rendre heureux toutes les personnes autour de soi.

Notre vie est un empire de poussière.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0