L'envol de la solitude ?

Une minute de lecture

L’Homme est un solitaire qui a besoin des autres…

On m’a toujours dit que j’avais un regard de poète maudit, mélancolique. Je me qualifierais plutôt comme une sorte de monstre de mélancolie. Déçu des Hommes jusqu’à l’os, je continue à marcher. Une sorte de puzzle ambulant qui sème ses pièces, désirant marquer la vie des autres.

Les autres, ces gens qui font notre quotidien.

Ce sont des oiseaux qui traversent nos univers. Certains n’y demeurent pas longtemps, ils se perchent sur les cimes de notre quotidien puis reprennent leur envol pour ne plus revenir. D’autres, moins nombreux, font un bout de chemin à nos côtés, mais le vent tourne et les emporte loin de nous. C’est inéluctable : tout comme on ne peut retenir le temps, on ne peut lutter contre les ouragans qui bouleversent nos existences. Puis, des fois, quelques personnes font leur nid dans nos vies, s’y logent pour ne plus jamais nous quitter. Elles descendent des nuages, et, sans même savoir comment, leur lumière inonde notre vie. Comme des petits soleils tombant des cieux, emportant avec eux des fragments d’éternité, leur liberté est enivrante.

Ce sont les plus beaux oiseaux.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0