Chapitre n° 17 Révélations !!!

23 minutes de lecture

Le Minotaure

Le soldat qui se trouvait enchainé dans le fond de la cellule du croiseur Leviante, était de taille moyenne, les cheveux châtains-foncés et portait cet étrange uniforme jaune bordée de rouge.

Devant le refus de répondre du prisonnier, le haut Commandant des extros se tournant vers le xylon il lui demanda :

« Emissaire, comment devez-vous procéder pour entrer dans l'esprit de ce misérable ? »

L'étrange télépathe lui répondit :

« Que vos hommes le maintiennent solidement, je dois m'en approcher et apposer mes doigts sur ses deux tempes, c'est ainsi que nous procédons, puissant Seigneur ! »

Le sous-commandant Dorn, sur un geste de tête de Nergeken, intima l'ordre à deux de ses subordonnés de maintenir le prisonnier et une fois que celui-ci ne semblât plus poser de danger, il se tourna vers le xylon et lui dit :

«Vénérable Guzokrat, ce prisonnier est à vous ! »

Ce dernier sortit de la besace qu'il avait en bandoulière un appareil cubique noir, (de la taille d'un Rubik's Cube ) et dit à l'assemblée :

«Messieurs et Madame, je vais devoir utiliser cet amplificateur psionique, afin que vous autres, qui n'êtes pas télépathes, puissiez voir ce que, moi-même vais voir dans l'esprit de cet individu. Maintenant je vous demande de vous concentrer sur cet homme, ainsi vos pensées autres ne pourront perturber l'expérience et bien entendu de faire silence. Il ne sera pas nécessaire de bâillonner le prisonnier, car voyiez-vous, une fois le contact établit, il sera en quelque sorte sous mon contrôle.»

Le xylon déposa au sol, entre lui et l'assistance, le petit appareil cubique, puis apposa ses doigt gris cendrés, sur les tempes et ses pouces sur les joues du captif. Ce dernier tenta de se débattre en criant des insultes...dans la langue basic, compréhensible, certes mais avec un accent un peu différent de celle de l'Imperium ou du dialecte de la Confédération, ce qui surprit passablement les terrans.

« Allez, vous faire foutre...chiens galleux...je ne vous laisserai jamais entrer dans mon esprit. Espèce d'abomination de la nature... »

Le prisonnier, brusquement, eu les yeux qui se révulsèrent et se calma, comme hypnotisé par la créature alien qui pratiquait son art étrange sur sa personne.

Soudain, du cube au sol, un hologramme triangulaire de la forme d'une pyramide inversée, apparut et l'esprit probablement pas très subtile du soldat ennemi, dévoila son secret :

On put apercevoir dans l'espace simulé par l'Holo-transmetteur psy, une planète plutôt bleue avec des grands continents, puis se détachant de celle-ci une petite flottille de vaisseaux de divers tailles, dont trois énormes.

A ce moment le Légat s'écriât :

« Mais par Arès, c'est TERRA Prime, la Terre...au moment de l'Exode de l'an 0* et nos trois vaisseaux Mondes... »

Le Xylon envoya un message télépathique qui fut retransmit à l'intérieur même de la simulation holographique :

« Faites silence s'il vous plaît...je vais vous transcrire par ma voix ce que vous ne pouvez entendre... » Et il continua « Oui, c'est exact, j'ai étudié votre Histoire, Terrans, je connais votre Exode. Nous avons là les trois énormes vaisseaux colonisateurs qui, escortés de quelques petites corvettes stellaires et de petits vaisseaux de combats leurs servant d'escorte, se rendent vers un point situé près de la lune, afin d'y ouvrir un vortex. Il s'agit si je ne fais erreur du Pégase, du Minotaure et du Cerbère. » Pendant que sa voie était comme par miracle diffusée depuis l'hologramme, les images continuaient de se matérialiser....Guzokrat, décrivit les scènes afin que ses compagnons et leurs hôtes puissent bien se rendre compte de ce qui se déroulait sous leur yeux :

« Lors de l'ouverture du vortex vers un autre système planétaire situé à quelques années-lumière, il y a de cela presque 450 années terrestres, celui-ci aussitôt ouvert, se referma...comme chaque Terran à dut l'apprendre dans les cours d'histoire pré-exodienne. »

Mais les images ne décrivaient pas le résultat que tous connaissaient : le Pégase et le Cerbère, très endommagés, restés en plan exactement au même endroit, (dans la périphérie de la Lune), mais à plus de 9000 ans dans le passé, avec la disparition du vaisseau Monde le Minotaure et de ses vaisseaux d'accompagnement...mais bien, ce dernier avec une partie de son escorte... perdu loin dans l'espace profond...dans un système qui n'était ni celui de la Terre, ni celui de la destination prévue.

Le légat se retint de pousser une exclamation...

Le xylon poursuivit la description des images défilants dans l'hologramme :

« Tout comme vos ancêtres naufragés du Temps, des deux vaisseaux colons, le Pégase et le Cerbère, le Minotaure, se retrouva à la même époque temporelle qu'eux deux, mais dans un très lointain système...propulsé pendant l'accident du vortex à des milliers d'années-lumière du point prévu, ainsi que du système solaire. Seul la corvette de reconnaissance de sa petite escorte, manquait à l'appel...et peu de dégât sur le vaisseaux principal par chance. »

« Le gouverneur de ce vaisseau Monde, qui pour eux était le seul de toute la flottille colonisatrice à ne pas avoir été détruit ...lança des expéditions sur les planètes du système où ils se trouvaient, qui semblaient potentiellement habitables . »

On vit en Holo projection, une planète jumelle de la terre, qui possédait une civilisation, qui bien que déjà très développée, ignorait tout de la technologie spatiale. Les habitants de cette planète, lointain cousin des pangolins, nommé coviniens, prirent ces étranges êtres très différents d'eux, pour des envoyés de leurs dieux. Ils nommèrent les humains, Seigneurs de Tâlaran, le nom de leur Monde.

Guzokrat dit :

« les premières années, tout alla bien, les humains, traitaient correctement leurs serviteurs, bien que les utilisant pour les travaux pénibles de construction, en contrepartie de l'enseignement chez ces êtres bien inférieurs, de certains de leurs savoirs, agricole, médical et industriel. Mais un jours, quelque décennies plus tard, une petite partie des colons du Minotaure, se souleva et grâce à quelques malveillantes opérations politiques et militaires, renversa le gouverneur et son gouvernement pour instaurer un régime totalitaire. Les Coviniens furent alors traités comme des esclaves et non plus comme de simples serviteurs dévoués. Et grâce au travail de servitude de ces être pacifiques, les Tâlarans, vu que c'est ainsi que les colons se nommèrent, devinrent de plus en plus puissants. Peu à peu ils abandonnèrent l'idéal et les préceptes moraux et philosophiques du Nouvel Ordre Romain, qu'ils avaient pourtant jurés de suivre.

Ils devinrent une nations extrêmement puissante en quelque siècles, bien que ne comptant, malgré le clonage effréné, que quelques centaines de milliers d'individus. Dotés de drones, principalement militaires, redoutables, pour contrebalancer leur manque d'effectifs, surtout terrestres, leur puissance, leur permit de dominer une autre race, évolué et très agressive, qu'il rencontrèrent lors de leur hégémonie dans le secteur où ils se trouvaient exilés, les Skerks. »

Les membres de la délégation de l'Imperium se regardèrent les uns, les autres ...abasourdis par ce qui leur était révélé...Non seulement le troisième vaisseaux Monde n'avait pas été pulvérisé lors de l'accident de passage dans le vortex, mais en plus, les colons qui y s'y trouvaient, étaient devenu une nation extrêmement belliqueuse et fasciste...sans oublier que les Skerks, ces aliens avec qui l'Imperium avait eu des démêlés il y a des siècles et qui étaient maintenus hors des frontières Terrans, par un fragile traité de non-agression... étaient les vassaux de ces cousins humains, nommés Tâlarans.

« Je continue... » dit Guzokrat... et il continua son récit, en traduisant ce qu'il comprenait des pensées profondes du prisonnier, toujours hypnotisé par le xylon, (bien évidement tout ce qui était traduit de la pensée du prisonnier en basic, l'était presque instantanément par le translateur en langue velosk, « Les Skerks, moins avancés en technologie, durent se soumettre et firent allégeance à ces divinités du cosmos qui pouvaient anéantir tout un escadron de leurs vaisseaux de guerre, grâce à des armes, qui surpassaient celles très primaires, qu'eux possédaient. Si les Tâlarans laissèrent une grande autonomie aux Skerks, les Coviniens eux demeuraient les esclaves et serviteurs aussi bien des Tâlarans que de leurs nouveaux sujets, qui avaient aussi besoin de main d'œuvre. Les Tâlarans donnèrent des améliorations substantielles aux navires spatiaux de guerre, des Skerks, tout en se gardant de leur permettre de rivaliser directement avec les leurs. Pour être sûr de leur fidélité. Les Tâlarans, un jours, convoquèrent, dans un de leurs vaisseaux de guerre, le second plus haut gradé dans la hiérarchie militaire Skerks et ordonnèrent à tout l'Etat Majors de ce peuple de guerriers, de se rendre à bord d'un nouveau vaisseau amiral, qu'ils leur offraient afin qu'ils puissent le cas échéant tenir en échec n'importe quel ennemi... pour avoir l'honneur de l'inaugurer. Ce que tout le Haut Conseil Militaire Skerks fit. »

On voyait sur les images holographiques le grand officier Skerks invité des Tâlarans, sur la passerelle d'une de leur simple corvette stellaire, escortant à distance le cuirassé Skerks...puis soudain on vit le commandant de la corvette, entrer un code devant le Skerks médusé et appuyer sur un bouton. Le gros vaisseaux de guerre explosa dans l'espace, avec tout son équipage et anéantissant par la même occasion, presque tous les grands officiers de la nation Skerks.

Le xylon expliqua :

« Apparemment ce croiseur Tâlaran obsolète tout juste bon pour la casse, avait été comme tous les vaisseaux améliorés des Skerks, trafiqué pour s'autodétruire si un officier Tâlarans en donnait l'ordre...ce qui fait que tout vaisseau amélioré et ils l'étaient tous d'office, est susceptible d'être détruit au bon vouloir d'un simple lieutenant. Le second haut gradé Skerks, fut promut Commandant en chef de cette nation...sous les ordres du Haut-Conseil des Tâlarans. C'est à cette période, amis Terrans, que vous les avez rencontrés et avez eu des escarmouches, qui se soldèrent par un traité assez peu stable depuis. Les Tâlarans furent mis au courant de votre existence, à cette époque, qui remonte à plus de 180 années et se mirent en tête de vous surveiller, afin de pouvoir un jours vous asservir et ajouter vos planètes à leur empire encore peu développé, vu le nombre assez restreint de citoyens. Il y a quelques années ils découvrirent cet empire Leviante, constitué de cinq races relativement pacifiques, bien que très bien armées et plutôt que de les attaquer de front, ils mirent au point un plan machiavélique pour faire d'une pierre deux coups : arriver à ce que les terrans et ces aliens se fassent une guerre totale, en commençant par inciter les seconds à attaquer Agriffon, afin d'affaiblir les forces défensives de cette planète et déplacer le conflit en dehors du système afin de pouvoir pendant cette guerre de Titans, se l'approprier, elle et ses riches mines de kalanide. Car il y a peu ils se sont rendu compte de son potentiel énergétique, bien qu'ils ne commencent à peine seulement à fabriquer des moteurs fonctionnants avec cette énergie.»

Là ce fut le leader Suprême des extros, qui rompit le silence et dit visiblement offusqué :

« Donc, c'est une abominable machination de ces êtres répugnants, qui est à la fois responsable de l'anéantissement de trois de nos fières citées et indirectement de votre capitale planétaire ? Messieurs...c'est ignoble ! »

« Oui certes, noble seigneur, » dit sur un ton dégoûté Cynfeirdd, mais laissons notre ami, continuer de faire ressurgir cette impensable vérité, que ce traitre à l'Humanité, détient caché dans son esprits.»

Le Xylon continua de commenter les images holographiques qui défilaient :

« Ils construisent des bombardiers astraux pareils à ceux que vous avez, ou du moins très similaires, avec des symboles et oriflammes de l'Imperium. Grâce à leurs techniques de clonage qui semble dépasser vos connaissances actuelles, à vous les Terrans, les Tâlarans, purent facilement grâce à des cadavres de contrebandiers et autres pirates qui pullulent dans votre espace du Dominion, recréer quelques clones non viables, mais tenus en vie artificiellement dans un petit vaisseau. Et des données faiblement cryptées et relativement facile à craquer, furent cachées dans un petit containeur résistant aux explosions... ces données falsifiées, renseignent sur le QG de vos opérations militaires, la planète Agriffon. » Puis il finit par dire : « la suite vous la connaissez, surtout vous le peuple Leviante et vos vassaux...et vous nous l'avez bien résumé, voyiez»

Ce qui se déroula sur l'hologramme, fut ce que le Naark et son assistant Dorn avaient déclaré la veille. Une attaque des trois citées de la planète des velosks, le vaisseau trafiqué qui s'écrase de manière contrôlé, puis la contre-offensives quelques semaines plus tard, de leur flotte d'attaque sur Agriffon, il y a quelques jours à peine...

Guzokrat détacha ses doigts des tempes du prisonnier qui s'écroula, épuisé...

« Je n'en ai plus besoin, » lança au second Naark afin qu'il fasse emmener le Tâlaran au centre médical, pour un éventuel second interrogatoire, « je lui ai pris tout ce qu'il avait...il n'a plus rien de bien intéressant à dire...que des détails sur leur gouvernance, mais rien de stratégiquement valable. Je pense que par prudence, cette mission de reconnaissance a été confiée des soldats pas trop au courant de leurs connaissances militaires les plus importantes, dans l'éventualité où, comme ce fut le cas ici, ils se ferait prendre vivants. Mais avant de discuter des mesures à prendre, » et il se tourna vers le Légat et le Marshall Kuzack qui étaient l'un à côté de l'autre... « il y a quelque chose que j'ai tout de même put cerner dans son esprit, vous concernant directement, vous les impériaux : il y a déjà deux ans ou plus que les services secrets militaires des Tâlarans ont commencés à vous infiltrer. Je ressens, qu'il ne doit pas avoir beaucoup de taupes, mais il suffit de quelques une bien infiltrées et cela peut faire très mal !»

Puis il demanda au professeur Reyes, situé un peu plus à gauche, des deux impériaux et des deux gardes :

« Professeur, vous nous avez bien dit tantôt que leur ADN, ceux des cadavres Tâlarans, contrairement aux clones de Terrans, avaient un marquage d'isotope qui n'était pas comme nous autre l'avons tous, à base de kalanide mais de deutérium, n'est-ce pas ? » Marna acquiesça de la tête. « Mais grâce à ce renseignement, vous pourrez tester TOUS et je dis bien tous vos effectifs de manière rapide et fiable...afin de dénicher les espions.»

« Oui, Excellence, c'est une très bonne idée, je vais transmettre l'info à Stellar Force et au palais impérial dès que nous serons revenus sur la planète. » conclut la jeune femme.

« Bien et que faisons-nous pour le cessez-le feu, une trêve temporaire afin que nos gouvernements respectifs puisent décider du suivit ? » s'enquit Kuzack en s'adressant aussi bien au légat qu'à Nergeken. « Selon moi, on ne peut blâmer ni nous autres, d'avoir eu une tribu, qui, s'étant par accident perdue dans le cosmos, a donné naissance à un peuple aussi odieux et retord que les Tâlarans, ni d'en vouloir réellement aux peuples de la Sodalité d'Arush d'avoir voulu se venger, quoique nous, nous aurions fait une enquête plus minutieuse et n'aurions jamais attaqué des cibles civiles, mais bon ...On fait quoi ? »

« J'ai une proposition un peu folle ! » dit Cynfeirdd en se tournant vers le haut commandant Leviante. « Je vais me rendre avec mes deux gardes auprès de votre gouvernement et en tant que représentant de son Altesse l'empereur, démêler cette affaire et tenter de concevoir, de manière bilatérale, un traité de paix et de non-agression entre nos deux empires. Mais il faudrait que vous, Oh Leader Suprême, vous soyez également témoin ce que vous venez de voir et nous y accompagner. »

Nergeken, se gratta ce qui devait lui tenir lieu de menton et finit par leur dire :

« C'est envisageable, si nous laissons le reste de nos vaisseaux en stand bye ici, dans ce secteur du système, nous prendrions une des corvettes avec une petite escorte et pouvons être dans notre capitale de Vasta Vorum dans quelques jours. »

Là ce fut Guzokrat qui émit une requête :

« Afin que ceci réussisse il faut que moi je vous accompagnes, afin de réitérer ma prestation de télépathie devant le Liquam, votre Haut Conseil, si vous m'y autorisez ? »

« Effectivement, une Holo vidéo de cette qualité, serait la bienvenue... Alors oui, vous le vénérable Légat de l'Imperium et vous noble émissaire xylon, avec les deux gardes de votre confrère...accompagnez-nous. » Mais il nous faut partir dans l'heure, si nous voulons y arriver dans le temps impartit et notre système de Trans-téléportation, ne fonctionne que dans le sens aller depuis notre base centrale en orbite de notre planète mère... par contre pour revenir cela pourra se faire en quelques heures. » acquiesça le Suprême Commandeur Leviante.

« Ah, il y a donc une grosse faille à votre système...je suppose que si vous aviez une base en orbite d'Agriffon, le transfert de retour pourrait se faire, directement, non ? » constata le xylon.

« Effectivement, l'envoi prend énormément de puissance, qu'un croiseur ne pourrait avoir...ou il faudrait désactiver toutes les armes, les boucliers magnétiques, les systèmes de survie et les moteurs, pour drainer l'énergie, cela serait bien imprudent...alors que depuis une base orbitale ...on a de quoi alimenter ce réseaux. » leur dit Nergeken.

A ce moment Guzokrat demanda au légat :

« Excellence, je dois envoyer un message à mon gouvernement ou tout du moins à un de nos vaisseaux, ne croisant pas trop loin, afin d'expliquer la situation...à ma hiérarchie, que cela ne soit pas pris comme un enlèvement, ou pire. »

« Et où est donc le problème, mon cher, nous savons que vous pouvez communiquer dans toute la galaxie entre vous sans problèmes, par ondes télépathiques et c'est presque immédiat ? » s'enquit Branwen

« Eh bien, semble que le vaisseaux où nous nous trouvons, soit composé d'une fine couche d'alumnium* et je n'arrive pas à me connecter à qui que ce soit d'autre, que vous autres et les membres d'équipage du croiseur...je ne ressens que le vide en dehors... »

Le second Naark Dorn expliqua :

« Effectivement si la traduction est bien faite, ce métal si rare, compose presque tous nos vaisseaux en une couche extrêmement fine, il protège de certaines ondes néfastes et de radiations gamma. Il vous faudra attendre d'être sur notre planète dans quelque jours, afin de pouvoir émettre ce genre de message psionique, je suis vraiment désolé ! »

Guzokrat paraissait extrêmement ennuyé :

« C'est embêtant, car déjà que les communicateurs terrans ne sont reliés par aucun satellite ici pour pouvoir ouvrir un canal...mais même en donnant un message à vous trois qui repartez, » dit t'il en désignant le professeur Reyes, le Marshall et l'aumônier, «ce ne serait pas assez détaillé, il faut que je transmette un message télépathique, avec tous ce que nous avons vu. je ne vois qu'une solution...un peu radicale certes, j'ai besoin, qu'un de vous trois se porte volontaire, pour que je lui implante ceci de manière temporaire dans son esprit et que cette personne se rende au plus vite sur Encelade, qui est à 91 années-lumière. Avec le réseaux WIR, vous pouvez y être dans 24 heures environs...et vous présenterez à notre Consulat...n'importe quel membre de notre centre saura extraire sans douleurs, le message télépathique...enfin je dois tout de même prévenir que l'implantation de ce message fera perdre connaissance à la personne volontaire, deux ou trois heures et idem lors de la récupération du dit message, mais je vous assure que c'est indolore et sans séquelles, nous l'avons déjà testé, sur des cobayes Terrans...volontaires, bien sûr ! »

Cynfeirdd l'interrompit là pour annoncer :

«Si je peux me permettre, Excellence, je pense qu'il serait judicieux que ce soit le Professeur Reyes, qui se colle à cette mission, n'est t-il pas vrai ma chère ? » Dit t'il en se tournant vers Marna, qui était pensive.

Elle lui répondit sans hésitation :

« Oui vôtre Excellence, cela doit être moi, j'ai accès direct au palais impérial, je ne peux vous dire pourquoi, mais je serai honoré Guzokrat, d'être votre messagère. J'accepte donc cette mission. Faite ce que vous avez à faire, mon esprit est à vous ...pour ces prochaines heures... »

Bien entendu, Obster savait pourquoi et il ne contesta pas cette curieuse décision. Toutefois il dit à ceux qui l’entouraient :

« Depuis cette région du système stellaire rien ne passe comme message, je vais donc attendre que la navette qui doit nous rapatrier sur Agriffon soit dans la zone d'émission, pour envoyer un message à notre vaisseau amiral, afin d'informer de ce qu'il se passe. Et vérifier que le cessez-le feu soit bien respecté y compris de notre côté. »

Le Leader suprême des extros ordonna à un de ses assistants :

« Gunzrep, faites-en sorte que la navette de retour soit prête dans 10 battements, avec quelques provisions de bouches pour nos invités, ceux qui nous quittent, les six autres seront conviés à ma table tout à l'heure. »

L'assistant fit un signe et disparut dans la coursive extérieur de la cellule.

Alors le xylon, demanda à ce que le Marshall et son aumônier, maintiennent le Professeur, afin qu'elle ne tombe pas lors de son évanouissement. Le second Naark Dorn, fit venir un genre de brancard à sustention, pour que les rangers puissent la transporter depuis cette geôle, jusqu'à la soute des modules de transport.

Guzokrat fit son office en imprégnant les images qu'ils avaient tous vues, dans le cerveau de la jeune femme, qui très rapidement perdit connaissance. Les deux rangers la retinrent, puis aidés d'un soldat Leviante, elle fut installée sur l'appareil anti-grav et on l'achemina vers la navette de retour.

Obster Kuzack souhaita bonne chance à l'émissaire xylon et au légat pour la mission chez les extros, salua le grand chef des Leviantes en lui rappelant que toute agression sur la délégation serait une déclaration de guerre, puis accompagné de Kóstas, il se rendit rapidement, escorté de Dorn, vers le pont d'envol du petit vaisseau de transbordement.

Une fois installé dans cette navette, pilotée par des velosks, ils purent se restaurer, avec quelques nourriture prévues pour la survie, mais qui fut bien apprécié, après les orgies gastronomiques (entre autres) de la veille.

Une fois suffisamment proche de la zone planétaire, Kóstas appela le vaisseaux de commandement de Stellar Force, celui du Connétable Lazic, afin que son supérieur puisse lui faire un rapport de ce qui s'était passé lors de leur visite au chef de la nation extros :

« Allo, l'ISS Phœnix...me recevez-vous, ici le sergent Pavlópoulos, code d'identification : 1-9-7-6 Papa Tango Charlie...Nous somme la mission diplomatique du Légat Cynfeirdd ! »

« Je te reçois mon pote ! » fit la voie de la première class Alana Paige. « Que se passe t'il Pryor, les extros n'ont pas tenus leurs engagements de cessez-le feux et où es-tu ? Avec le chef et le Glaive ?»

« Cow ?? Je ne comprends pas, j'ai ouvert un canal avec le vaisseau amiral, le Phœnix, comment se fait t-il que ce soit toi qui réponde ? Tu es toujours dans la Domus ou bien ? » demanda anxieux, l'aumônier des rangers.

« Hem, » Fit la jeune rangers, « tu sais avec tout ce qui nous est tombé sur la tête, ces derniers jours faut plus s'étonner de rien...les coms, sont perturbés...mais je vais transmettre à qui de droit le message ! Peux-tu me passer le chef ? »

Kóstas passa le micro de la petite radio qu'ils avaient amené avec eux et la tendit à son supérieur. Kuzack s'en saisit et lança à sa camarade :

« Salut, petite ! Écoutes-bien, dis à notre haut commandement que nous avons découvert qui est derrière l'agression sur les trois villes extros, il s'agit d'une civilisation jusque-là inconnue, d'origine terrienne de l'époque de l'Exode. Je ferais un rapport détaillé une fois rentré, mais le Légat et ses deux gardes du corps vont plaider la paix, directement devant le gouvernement des Leviantes, sur leur planète mère, à quelques jours de voyage d'ici. Il y a de fortes chances que cela fonctionne, car ils ont là les preuves que nous les terrans, n'y sommes pour rien... De plus ces humains ont infiltrés nos rangs, pas beaucoup, mais ils sont là, toutefois il ont un truc dans leur génome, qui peut les différencier facilement de nous autres Terrans, je n'ai pas tout compris, mais il semblerait que leur ADN soit marqué différemment du nôtre, donc on pourra les repérer, c'est le professeur Reyes, qui sait comment faire, rien de grave. Elle va pouvoir donner à nos services de sécurités internes, les moyens de débusquer ces saligauds. Dis-lui bien cela...ah oui...et que l'émissaire xylons se joint à eux ...il a eu des informations via un interrogatoire télépathique sur le prisonnier prétendument Terran et l'a incrusté dans l'esprit de Marna...elle est évanoui et le restera pendant 2 ou 3 heures, mais c'est normal, on la ramène avec nous. Ce message elle va le remettre au plus vite auprès de leur ambassade sur Encelade. Donc viens nous chercher avec de quoi ramener, le Padre, moi et la professeur endormie. Tu peux t'en occuper ? »

« Pas de problème chef, se sera fait...dans combien de temps arriverez-vous, au point de rendez-vous ?»

Le Marshall Kuzack, se tourna vers un des pilotes rats-taupes de la navette et ayant compris ce que le rangers voulait , (grâce à un translator, de poche, détachable** du model complet, que la délégation se rendant en territoire Leviante avait besoin), ce dernier lui répondit :

« 20 à 25 minute, je pense, commandant ! »

« Une vingtaine de minutes environ, envoie immédiatement le message au Phœnix et ramène-toi près des gorges, compris ? » lança dans le micro le Commandant Kuzack.

Cow, lui répondit :

« Reçut 5/5 commandant, je pars immédiatement et je lance le message en chemin...à tout de suite, Première classe Paige, terminé. »

ALEX JACTA EST...auraient dit d'autres...

*An 0 : l'an 0 du calendrier actuel Terran, correspond à l'année 2099. La Grande Exode de l'humanité se déroula le 21 septembre 2099, selon l'ancienne chronologie pré-exodienne.

**Translator de poche : appareil de traduction, d'appoint, détachable du système de translation portable. Ne fonctionne sur des langues déjà enregistrées et comprises par le système, il ne peut pas « apprendre » une langue comme le modèle complet.

Trahison !

La navette des extros put grâce au code d'autorisation du Marshall Kuzack, passer sans problème le blocus de la flotte, maintenant imposante de Stellar force. Elle se posa au lieu où quelques heures plus tôt, elle avait pris à son bord la délégation Terran.

La passerelle se déploya et le Marshall Kuzack en descendit, suivit du brancard flottant poussé par l'aumônier Pavlópoulos et sur lequel reposait Marna Reyes toujours évanouie.

La navette, remonta prestement et disparut dans le ciel.

Obster sortit le micro de sa radio portative et tenta de l'ouvrir c'est à ce moment qu'il entendit un bruit de déflagration qu'il avait malheureusement déjà trop souvent entendu, ces derniers jours. Il se tourna vers le brancard et vit son camarade Pavlópoulos ou du moins ce qu'il en restait....car le sous-officier tenait debout, le haut du cou complétement calciné et plus du tout de tête. Le corps du malheureux s'écroula et instinctivement, le commandant des rangers se tourna du côté d'où ce trait de plasma, (car il avait tout de suite deviné au son et aux dégâts causés que cela ne pouvait venir que d'une de ces armes démoniaques), devait provenir... et il la vit.

Elle, cette belle jeune femme, toujours si sympathique, si cordiale...celle qu'il était considérée comme la mascotte des "anges de la mort"...le tenant en joue, près de la falaise avec un canon blaster extros, dont la vapeur qui s'échappait des deux tuyères ne pouvait laisser aucun doute quant au fait qu'il venait d'être utilisé.

Effaré il lui lança :

« Cow, mais bordel, tu fais quoi là, t'es cinglée ? »

La première classe Alana Paige lui répondit :

« Je ne suis pas...Cow, ni la première classe Alana Paige...cette personne n'a jamais existé. Je sais commandant Kuzack, que vous êtes maintenant au courant pour mon peuple...pour le Minotaure...Vous autres rangers depuis mon entrée, il y a maintenant plus d'une année, dans vos rangs, avez toujours pensés que le tatouage que je portais sur l'épaule, duquel vous avez trouvé mon surnom, était une vache, ou un taureau...maintenant vous devriez comprendre que ce n'était que le blason de ma nation ! »

« Le Minotaure, mais bien sûr ! » dit Kuzack, effaré de comprendre enfin, que sa chère petite Cow, était un des agents infiltrés dont avait parlé Guzokrat, un peu plus tôt.

« Il a été simple de prendre place dans votre régiment de milice planétaire et même de passer pour quelqu'un de cinq ans plus jeune que je ne le suis, notre peuple est spécialiste dans la manipulation génétique ! Et pour votre scancom, c'est moi qui en suis responsable, ne l'oubliez-pas, il m'a été simple de le trafiquer pour que vous ne puisez communiquer que sur ma propre radio.» Lui dit la femme qui le maintenait toujours en joue.

« Oui, nous savons maintenant pour votre ignoble machination et vos clones falsifiés ! » répondit Obster, « Mais par tous les démons du Bolchoï, qui êtes-vous donc ? »

« Premier lieutenant Jaina Sonora, de l'empire Tâlaran, pour ne plus vous servir Marshall. » lui lança t'elle, toujours la monstrueuse arme alien en main et braquée sur le ranger.

« Et alors, la suite...qu'allez-vous faire de nous deux...première... lieutenant Sonora, nous pulvériser tous les deux comme ce pauvre Kóstas ?»

« Vous vous doutez bien Commandant, que je ne peux vous laisser vivre, ni vous, ni votre amie, qui sait comment repérer nos agents infiltrés. » dit la jeune officier Tâlarane.

« Et Kóstas, c'était votre ami, vous étiez cul et chemise ensemble, comment avez-vous pu lui faire cela...lieutenant ? » cria le Marshall en direction de son ennemie.

« Vous croyez, que je l'ai fait de gaité de cœur, ...C'est vrai je l'appréciai, mais les ordres sont les ordres...et c'est pour cela, en raison de l'affection qu'il me portait que je l'ai abattu en premier, ainsi il ne verra pas sa chère amie et protégée le trahir. »

« Tu es un monstre Cow...pareil à cette bête vivant dans le labyrinthe ! » fini par dire le ranger.

« Bon trêve de plaisanterie, Marshall jetez votre colt, ainsi que vôtre Bowie, je vous promets que votre amie la gratteuse ne sentira rien, vu qu'elle est dans les vapes. » lâchât Jaina.

« Trop aimable petite !!! Et comment allez-vous faire pour que ceux qui sont partis pour la capitale des extros, ne puissent pas contrer la monstrueuse machination que votre gouvernement fasciste a mis au point...le légat ne laissera pas faire cette guerre inutile ! » lui dit-il une fois qu'il eut jeté son pistolet et son couteau Bowie, au loin.

La Tâlaran lui rétorqua :

« Marshall, n'ayant pas de vos nouvelles le Haut Commandement impérial, va conclure que les extros ont fait prisonnière la délégation ou pire, de plus on retrouvera vos cadavres avec les traces évidentes d'armes appartenant aux rats-taupes. Cela va déclencher à nouveau les hostilités et nous serons là pour en profiter, Cette planète est si riche en kalanide, elle nous revient de droit. Surtout que nous avons des contacts auprès de certaines factions Terrans qui seraient ravis de voir l'Imperium s'effondrer. Bien, sachant que vous êtes obstinément athée, je ne vous dirais pas de faire une prière à vos faux dieux...donc sachez-le, je vous appréciais, réellement chef...et je vous demande de me pardonner pour ce que je vais faire, si vous le pouv... »

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qu'un coup de feu retentit. La guerrière Tâlaran lâcha son canon et mis instinctivement sa main gauche sur son épaule droite d'où jaillissait du sang. Mais étant très proche de la falaise son arme toujours tenu à son bras, par une bandoulière l'entraina sur le côté et la malheureuse qui tenta de se rattraper sans succès finit par basculer dans le vide.

Obster regarda d'où le tir était partit et vit le lieutenant Bruckner, sortant de derrière un buisson, tenant son Luger encore fumant en main, 20 mètres plus loin.

Le commandant des rangers, suivit de la jeune femme, se précipita vers la falaise et se mit à genoux pour tenter d'apercevoir quelque chose. Zoé elle aussi s'accroupit et regarda en direction du bas.

Mais le fleuve qui serpentait une vingtaine de mètres plus bas, semblait tranquille et pas de traces de corps sur ses rives escarpées. La malheureuse avait certainement dû se noyer dans ses eaux.

« Salut, Marshall, dites si je ne me trompe pas, cela fait deux fois que je vous sauve la peau en 48 heures... » dit Bruckner, en se relevant, imité par son camarade ranger. Puis elle continua sur un ton sarcastique, « Super au fait votre planète, du désert sur la moitié de votre unique putain de continent habité, des aliens aux ergots tranchants comme des rasoirs, des brouteuses de gazons qui vous empêchent de dormir la nuit et là maintenant votre gentille subordonnée qui veut vous flinguer...Non sérieux Obster, passez me voir sur Exodia... pour que je vous montre la vrai civilisation, Terran, celle qu'on a dans la Confédération ! »

« Merci Zoé, Le professeur et moi vous devons la vie...mais cela aurait été bien de pouvoir l'interroger cette espionne, elle semblait savoir pas mal de choses sur des complicités en interne. »

« Oui, cela aurait été bien, ! » dit-elle cyniquement, « Désolé pour votre ami le prêtre, je n'ai pas eu le temps, là, d'agir, c'est regrettable ! Bon venez Obster on rentre, moi ma radio fonctionne, et j'ai un véhicule, nous avons pas mal de choses à raconter à vôtre hiérarchie... et vous me devez un verre, c'est la moindre des choses, non ! Il ne vous resterait pas encore de vôtre tord-boyaux de contrebande, planqué à quelque part ?»

Annotations

Vous aimez lire Le Marquis de Vendémiaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0