Epilogue

5 minutes de lecture

Une fois notre petit groupe constitué du lieutenant Zoé Bruckner, du Marshall Kuzack et du Professeur Marna Reyes, toujours dans les vapes, furent rentré avec l'over-jeep (que le lieutenant Bruckner avait emprunté), à la Domus. L'archéologue fut conduite, comme elle l'avait demandé avant l'expérience psionique, sur le vaisseau erinien, qui fila tout droit, vers le système d'Hypérion pour atteindre la planète Confédérée d'Encelade où elle devait se présenter à l'ambassade xylon afin de se faire retirer le message télépathique que Guzokrat lui avait implanté. Marna avait aussi laissé quelques instructions sur la manière de sonder le génome de tous les membres de Stellar Force et les employés de l'administration de l'Imperium afin que les services secrets impériaux ainsi que ceux de la Confédération, puissent démasquer les quelques taupes, du genre de Cow, dans leurs rangs.

Quelque jours plus tard, alors que des espions Tâlarans étaient démasqués dans plusieurs vaisseaux de l'Imperium, ainsi que dans son administration, loin de là, dans la capitale de la Sodalité Leviante, qui dirigeait l'Alliance libre d'Aruch, Guzokrat qui accompagnait donc le légat Cynfeirdd et son escorte, refit devant leur Haut Conseil des clans, le Liquam, son petit tour de télépathie et appuyé du témoignage du Leader de la flotte d'invasion, le leader Suprême Nergeken, qui put leur souligner comme les Terrans avaient traités avec respect et dignité, leurs prisonniers de guerre, les dirigeants de ce Conseil suprême, se déclarèrent disposés à entamer des discutions de paix, qui pourraient se concrétiser par un éventuel pacte de non-agression.

Ce fut la grande capacité de diplomatie et de subtilité du Légat impérial qui permit en définitive, de concrétiser cette paix encore fragile entre l'Imperium et les leviantes. Ce traité, bien entendu serait proposé aussi à la Confédération, son allié, dès leur retour. Les dernières troupes extros qui étaient planquées dans quelques endroits du continent camusien, principalement dans ce qui restait de la capitale, mais également ceux qui avaient pris une des mines de kalanide, celle près des ruines de Ca-Ham, se retirèrent, en laissant alors partir, leurs prisonniers.

Toutefois le traité leurs octroyait une petite compensation, en leur permettant de prendre autant de kalanide qu'ils pourraient en remplir leurs sacs militaires. En contrepartie, le Liquam fit la promesse que quel que soit la rage des combats qu'ils auraient à mener contre les Tâlarans, Ils n'attaqueraient jamais plus de cible civile, mais uniquement des bases militaires. Les Humains ayant déjà payés un lourd tribut pour un crime qui ne pouvaient pas leur être imputé. Branwen Cynfeirdd avait bien insisté sur cette clause sine qua non.

De son côté Marna Reyes, qui avait été accompagné à son insu, (étant dans les vapes au moment du départ du vaisseau erinien), par sa chère compagne, Lupita, à l'ambassade xylon, de la planète Encelade, put transmettre le message si important de Guzokrat, en moins de 24heures et comme prévu retomba quelques heures dans un coma léger et contrôlé.

Elle et Lupita en profitèrent pour s'octroyer, avec l'aval de l'administration de l'Imperium, quelques jours de repos sur la planète Confédérée, avant de repartir avec un transport de troupes impériales, passant par Encelade, en direction de leur planète Agriffon.

Et en parlant de confédérée, Zoé et Obster réussirent à prendre conjointement une semaine de permission pendant le même laps de temps, (planifié quinze jours plus tard), afin de se retrouver sur la planète confédérée d'Exodia, où Le lieutenant Bruckner avait invité son camarade et nouvel ami, le Commandant des milices planétaires, pour lui faire découvrir les charmes de sa planète...et qui sait peut-être plus...

De toute manière, des milliers de soldats de Stellar Force et au moins deux légions d'Héraclites étaient sur le point d'être déployés sur la planète Agriffon, pour la sécuriser. Le Marshall n'était plus aussi indispensable pour l'instant, qu'il y a quelques jours. Il avait expressément demandé à pouvoir à la fin de la permission passer encore quelques jours dans le vaisseaux confédéré, Le Rommel, afin de pouvoir montrer aux soldats confédérés, que l'Imperium avait apprécié leur aide et voulait en tant que Commandant des rangers, faire connaissance pendant 3 ou 4 jours, avec le style de vie militaire de leurs alliés confédérés, dans un genre d'échange de bon procédé. Cette demande fut acceptée directement par l'empereur Nahiossi qui vit la une opportunité de rapprochement dans ces moments de tension entre leurs deux nations.

En attendant, cette permission, une fois les fastidieux rapports des événements de ces derniers jours, terminés, Zoé retourna sur son croiseur confédéré et le Marshall s'occupa de reformer un seul détachement de rangers, avec les anges de la mort et les rescapés, (les deux blessés et les quatre petits malins qui s'étaient fait la belle ce soir-là), des deux détachements qui avaient été décimés le soir de l'attaque.

Le légat quant à lui devait rester encore quelques jours avec le représentant des xylons afin de comprendre cette étrange civilisation Leviante, dont les représentants étaient loin d'être les affreux monstres sanguinaires qu'on s'était imaginé. Puis lui et Guzokrat regagneraient chacun de leurs côtés, leurs gouvernements respectifs afin d'y faire un rapport complet, bien que celui du xylon put se faire depuis la planète Leviante via les ondes psioniques, mais par politesse il attendrait le légat et prendrait la même navette au moins pour le premier saut dans le réseau WIR.

Mais quelque part dans les territoires de la Confédération de Pel-Aur, une réunion totalement non officielle et tenue secrète, rassemblait la présidente confédérée et un énigmatique personnage, dans la soixantaine, qui assis dans un confortable siège rembourré fumait un havane, tout en savourant un whisky pure malt, importé de TERRA Secundus, devant le bureau de Laura Davos, qui depuis quelques mois avait cette fonction suprême de présidente du Directoire confédéré.

L'homme entre deux bouffées de son gros cigare lui tint ce langage :

« Madame la présidente, je vous assure du soutient, total de notre organisation et de nos troupes de mercenaires. Comme vous nous l'avez demandé, nous vous en laissons suffisamment pour que vous puissiez fonder cette nouvelle brigade qui sera exclusivement à votre service...si vous respectez l'engagement que nous avons pris de votre part, avec nos nouveaux alliés. »

« Ne craignez rien, Monsieur Saroyan, une fois Agriffon tombé entièrement sous notre joug, vos nouveaux amis pourront, non seulement avoir 2 des mines que la planète possède, comme prévu, mais nous leur laisserons le champs libre pour la conquêtes de toutes les autres planètes situées entre notre territoire principale, les territoires Tuskyls et ceux des eriniens, Le système Solaris également. Mais ils devront nous laisser le contrôle de tout le reste de la planète Agriffon et nous consulter pour les territoire plus proche du système d'Aureus et les zones inconnues qui sont dans cette régions. » lui répondit la présidente Laura Davos qui se leva et s'approchât de Carminé Saroyan, en lui tendant sa main, pour conclure le pacte, un pacte avec le diable en fait.

Car ce Carminé Saroyan, qui ayant posé le verre de whisky qu'il avait dans sa main droite, pour serrer celle de la présidente Davos et conclure l'affaire, n'était autre que l'actuel homme fort du réseau maffieux interstellaire, Le Kraken. Et le Kraken, qui est de mèche, entre autres, avec les terroristes nihilistes, qui avaient déjà fait tant de mal aussi bien à la Confédération de Pel-Aur qu'à l'imperium, dans le passé, ne fait jamais rien sans en obtenir toujours beaucoup plus que ce qui devait être payé au départ.

Pauvre Dominion Terran, les problèmes ne font que commencer pour lui.

FIN

A suivre...dans le prochain TOME...

Copyright Cronos le Vendémiaire

Tous droit de reproductions protégés

Costa Rica décembre 2020

Si vous voulez en savoir plus sur l'Imperium et le Nouvel Ordre Romain, cette petite vidéo de You Tube pourrait vous plaire, (faites juste un copier-coller du lien) :
https://www.youtube.com/watch?v=Bd1f9az9BeE&ab_channel=Cronoslevend%C3%A9miaire

Annotations

Vous aimez lire Le Marquis de Vendémiaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0