Chapitre 13 Opération Château Gaillard

15 minutes de lecture

A l'assaut de la Domus consulaire !

Les combats faisaient rage depuis une heure environ, autours de la résidence et comme prévu par Khan, quelqu'un de l'intérieur avait ouvert la lucarne sur le côté de la Domus et grâce à ceci, des messages en morse avaient pu être échangés.

L'équipe du lieutenant Bruckner transmit le rassurant message au Commodore sur la situation dans l'abris secret : sa compagne et la plupart de ses serviteurs, ainsi que deux jeunes femmes invitées, étaient saines et sauves, deux victimes étaient toutefois à déplorer, mortes probablement. Ces deux serviteurs s'étants sacrifiés, afin de donner au reste de la maisonnée, le temps de se réfugier dans les sous-sols.

De nombreux renseignements sur les allées et venues des extros à l'intérieur de la Domus purent être ainsi collectés, en prévision d'une attaque général de la propriété. On sut qu'il s'y trouvaient cinq races différentes, dont les trois déjà connues : les rats-taupes, les hippocampoïdes et les reptiliens.

Deux nouvelles races d'extros étaient aussi parmi eux, des genres d'aviens bipèdes et une dernière de type mammifères à grandes oreilles, marchant la plupart du temps sur leurs courtes jambes, mais parfois en mode quadrupède, se servant de leurs longs bras à la manière des races simiesque supérieures terraniennes ou des cravias* de cette planète. Apparemment cette dernière espèce d'aliens, était celle qui était en haut de la hiérarchie de commandement de ces extros.

Khan, fit se réunir en arrière de sa positon, les deux officiers, qui commandaient les escouades de fusiliers marin, ainsi que Bruckner et le légat, (toujours accompagné de ses deux gardes du corps), afin d'établir un plan au vu des informations reçues depuis le sous-sol de la villa.

Quand on entendit le bruit d'un vaisseau dans les airs, c'était le Centaure, avec à son bord, les rangers et les Héraclites venant de Cairn.

La voix grave du Marshall, retentit dans le transcom d'Uljay :

«Ici, Kuzack, je suis avec quelques miliciens et trois Héraclites, dont le Centurion Prime Ezra Chaïm, je pense qu'un peu d'aide surtout avec leurs armements lourds, ne peut pas nuire. Demandons la permission de nous poser !»

Khan leur répondit : «Ici Khan, Marshall, vous tombez à pic, nous étions en train d'établir un plan d'attaque, venez, vous joindre à la Garden-Party. Je vous fais parvenir les coordonnés d'atterrissage. Euh, à tout hasard, votre engin ne disposerait pas de canons à courte portée, afin de nous débarrasser de quelques un de ces cafards, sans trop abîmer le reste de la résidence ?"

«Désolé, Commodore, notre canon n'est pas aussi précis, je peux faire tirer quelques obus sur le centre de la Domus, mais il y aura des cratères dans votre jardin...et je doute que nous fassions grand mal aux extros, qui nous ont déjà repérés et qui en ce moment tentent sans succès de nous toucher avec leur armes. Mais comme on dit : "Votre toit, votre loi !" C'est comme vous le souhaitez !» finit par dire Obster après avoir vérifié la faisabilité de cette action.

«Je préféré encore affronter la cinquantaine de cancrelats qui sont à l'intérieur, que ma compagne si j'abîme ses pots de géraniums...Merci, mais on fera autrement. Venez avec vos soldats, nous vous attendons ! » lança, sans aucune émotion dans la voie, Khan.

A ce moment Zoé demanda, à Uljay :

«Qui sont ces soldats, Commodore ? D'où viennent-ils ?»

Toujours aussi froidement le Commodore expliqua en quelques mots l'origine de ce détachement de rangers et d'Héraclites, à la jeune confédérée et au Légat.

Alors que Mojito et son copilote restaient à surveiller le vaisseau, contre une éventuelle attaque d'extros planqués hors des murs de la résidence, ainsi que le prisonnier alien, (toujours enfermé dans le compartiment sécurisé du Centaure), le reste de la petite troupe arriva près de la position de Khan, les Héraclites s'étant, enfilés dans leur armures de combats, peu avant, dans l'astronef.

Uljay s'étonnât de la présence des deux archéologues dont la plus jeune était armée d'une arme très étrange, (comme l'étaient d'ailleurs les deux rangers et leur commandants), qui accompagnaient les soldats, elle s'en enquit :

«Commandant Kuzack,» lui dit-elle en le saluant, « que font ces deux civiles, avec vous et munies d'armes aussi mystérieuse ? Je n'ai aucun ordre les concernant !»

Le Marshall rendit son salut à Khan, comme le firent également les sept autres soldats impériaux sous son commandement et lui expliqua :

«Le Professeur Marna Reyes, est une sniper hors pairs, quand à son assistante, disons qu'elle est spécialisée dans le maniement des armes extros. Les deux nous ont bien dépannées à Cairn.»

Le légat, ayant reconnu Marna, s'avança, vers les nouveaux arrivants et les salua en tendant le bras devant lui :

«Professeur Reyes, c'est un plaisir de vous revoir et vous Marshall, j'étais sûr que vous stopperiez l'invasion de Cairn...la vice-chancelière l'avait également pensé. Elle vous a en haute estime mon vieux !»

Le Commandant des rangers, acquiesça, avant de faire les présentations :

«Oui, son regretté frère a été mon supérieur lors de la seconde guerre nihiliste. Mais c'est loin tout cela ! Messaire Légat et vous Mesdames, (il s'adressait là principalement au Commodore et au commandant de la Garde noire, à ses côtés), je vous présente mon équipe un peu hétéroclite : la jeune Lupe Fuente, assistante du Professeur Reyes, la première classe Alana Paige, notre aumônier, le sergent Kóstas Pavlópoulos, la caporale Yoko Tanaka, notre médecin l'adjudante Pauline Dupuis et les trois boîtes de conserves juste derrière, (il désignait bien entendu les trois Héraclites dans leur lourdes combinaisons métalliques, un peu en retrait), sont le légionnaire Capello, la zélote Ciara Albrecht et bien entendu mon vieil ami le centurion-prime Ezra Chaïm.»

Les trois soldats de la Garde suprême, Ezra le premier cette fois, s'agenouillèrent, (avec difficulté) devant Cynfeirdd et psalmodièrent quelques phrases tirées du bréviaire de la triade. Zoé se sentit vraiment mal à l'aise et son camarade d'infortune, le légat s'en aperçu. Il pria les Héraclites de se relever et fit les présentations également :

«Eh bien miliciens et miliciennes et vous Mesdames, vous avez sans doute reconnu, le commodore Uljay Tamerlan, surnommée, Khan, par la grâce de notre empereur, à ses côtés, le lieutenant Doria Singer et le sous-lieutenant Marc Kavil, du corps des marins, le lieutenant Natalia Markovna, commandant de la Garde Noir et à mes côtés les Hallebardiers, Hans Hendock et Niccolo Francogianna, mes deux gardes germaniques et peut être avez-vous entendu parler de ma nouvelle amie confédérée, le lieutenant Zoé Bruckner.»

C'est alors que l'officier confédéré, qui jusqu'à présent s'était tenu à l'écart près de l'Holo-console, avec les deux autre sous-officiers des marins, approcha le Commodore.

Khan, désigna de la main sa collègue confédérée et dit à Marna :

« Professeur, Reyes, je ne crois pas que vous ayez, vous une scientifique civile, le plaisir de connaître ma collègue confédérée, le lieutenant Zoé Bruckner, chef de la section du Hammer, "les fils d'Arès " ? » son ton était un peu condescendant, en disant ceci, car elle n'avait pas beaucoup d'estime pour les civils qui se mêlaient quelques fois aux forces militaires, mais ce n'était pas du mépris, comme elle en avait pour les mercenaires de la Guilde**, qui pour l'ensemble des militaires Terrans n'étaient que des soudards surpayés.

Marna serra la main que la jeune femme lui tendait en lui disant :

« Bonjours lieutenant, c'est un plaisir de rencontrer un membre de cette surprenante milice d’assaut confédérée ! »

« Professeur, j'ai entendu parler de vous, il y a peu pendant mon séjours à Manticore, je serai heureuse d'en savoir plus sur le peuple camusien, une fois cette pénible situation terminée. » dit Zoé en lui lâchant la main.

Lupita timidement lui tendit à son tour la sienne et la lui serra rapidement, en lui disant :

« Lieutenant, enchantée ! »

« Moi de même, Mademoiselle ! » lui répondit la confédérée.

Zoé se mit au Garde à vous devant le commandant des rangers.

« Lieutenant, je vous présente le fameux commandant de la milice planétaire d'Agriffon et Marshall des rangers, Obster Kuzack. » dit le légat.

« Mes respects, Monsieur ! Je vous connais de réputation, vous, le premiers Marshall de l'imperium***. » fit Zoé en abaissant la main pour empoigner celle d'Obster, qui après lui avoir rendu son salut militaire, lui avait tendu.

« La fameuse Lame...c'est un plaisir, dommage que ce ne soit pas dans de meilleurs circonstances, j'espère que nous tous pourrons aller trinquer à notre victoire sous peu ! » lança t'il amusé. Il y a dans ma ville un estaminet que mes camarades encuirassés, peuvent vous recommander », il se tourna vers ses compagnons Héraclites et leur lança, « N'est-ce pas les gars ? »

La Zélote Albrecht, tendit son pouce métallique vers le haut en signe d'approbation.

Puis il continua :

«Eh bien, avec autant de cas aussi réputés comme nous le sommes, les extros n'ont qu'à bien se tenir ! Commodore veuillez nous montrer ce que vous avez prévu comme plan d'attaque.»

A ce moment Lupe toussota de manière à attirer l'attention du ranger et lui désigna le canon blaster qu'elle avait pris en mains.

«Ah oui j'oubliais, nous avons ces caisses, » Obster désigna deux gros coffres en métal aux pieds des deux Héraclites, « qui sont remplies d'armes prises aux extros après notre victoire de Cairn. Celles que nous avons étudiés et réussi à faire fonctionner du moins, entre autres grâce à notre petite Lupita. Elle a d'ailleurs été blessée par l'une de ces armes la nuit de l'attaque, par chance ce n'était que superficiel. Je propose que cette dernière ainsi que mes rangers, qui sont également au courant, enseignent à vos officiers leurs maniements, car certaines des races extros sont recouvert d'un blindage que seul les munitions PBX des Héraclites et les jets de plasmas que tirent ces canons portatifs, peuvent pénétrer. Pendant ce temps, j'aurai besoin de m'entretenir seul avec le Glaive et le Professeur Reyes.»

Et il entraîna le légat et son amie archéologue un peu en retrait pendant que les autres soldats étudiaient le maniement des armes que la jeune archéologue, assistée par la caporale Tanaka, leur expliquaient,8 alors que l’aumônier et Cow se rendaient chacun sur un des deux autres principaux postes de combats, (avec chacun une demi-douzaine d'armes extros dans un grand sac), pour briefer les soldats qui s'y trouvaient, sur les canon-blaster et la manière de les utiliser.

«Messaire légat, je pense que vous êtes au courant de ce que nous avons découvert sur les raisons de l'attaque de Manticore, vous avez eu les mêmes renseignements avec vos prisonniers, n'ai-je pas raison ?» demanda Obster au légat, une fois isolés avec Reyes.

«Effectivement, » répondit Cynfeirdd, « se serait des vaisseaux de notre flotte qui les auraient lâchement attaqués et causés d'énormes pertes, bien plus que celles qu'ils nous ont infligés. » Puis se tournant vers Marna il lui dit : « Professeur je sais que vous ne devez révéler ceci qu'à des personnes accréditées, telle que moi, mais en tant que représentant de l'empereur, j'ai le droit de passer outre et de donner une accréditation temporaire au Marshall Kuzack, donc dites-lui qui vous êtes en réalité, ma chère !»

«Obster, comme vous l'aviez déjà deviné, en plus de mon statut de responsable des fouilles archéologiques, je suis aussi un agent au service du "cabinet noir", donc directement sous les ordres du Palais impérial.» avoua alors la jeune femme en se tournant vers son ami.

«Je m'en doutait, Marna, rassurez-vous, tous les deux, ce secret sera bien gardé ! » puis il continua sur un ton interrogatif, « Et donc, personne au palais ou dans votre service d'espionnage ne serait au courant de quoi que ce soit sur une éventuelle attaque planifiée il y a des semaines ?»

« Non, aucun des ministres et même son altesse impériale, n'est au courant de quoi que ce soit ! » fit le légat, « Le réseau Antarès a bien évidement tout de suite été suspecté, mais en fait cela serai fort peu probable, ce n'est pas du tout leur genre de mettre sur pied une attaque pareil. Quoi qu'il en soit, si jamais cela s'avérait exact, toute cette organisation serait démantelée et leur dirigeants seraient traduits en cour martiale. »

Le Marshall se caressa sa courte barbe, puis dit :

« Ouaip, donc on va devoir tenter de prendre ce domaine en évitant de tuer tous les aliens qu'on y trouvera, afin de peut-être tomber sur un officier supérieur, qui pourrait nous donner plus de renseignements. Mais je ne la sens pas bien, cette affaire mes amis, quelqu'un, quelque part nous a mis une quenelle de 180 et je vais tout faire pour trouver qui...ou quoi ! »

« Excellence, » dit Marna à l'émissaire impérial, « nous avons capturé trois aliens vivants, au siège de Cairn, un des trois, de la race nommée Velosks, est un genre de sous-officier, nous l'avons amenée dans le vaisseau, il est enfermé sous bonne garde, si vous désirez aller l'interroger, pendant que nous nous chargeons de prendre la villa, cela serait plus prudent pour vous Excellence ! »

« Et louper cette attaque...non merci...j'ai déjà pris des dispositions officielles, pour que la chef des soldats du Hammer, qui a accepté de m'emmener, ne soit pas tenu responsable en cas de malheur sur ma personne, cela englobe tous les officiers ici présent...donc allons rejoindre Khan, venez !» lança Cynfeirdd en se dirigeant vers les officiers Terrans, réunis devant les deux caisses d'armes extros vides et empilées, servant de pupitre, qui examinaient sur une Holo-console, le plan détaillé du bâtiment en question.

« Ah, Marshall, je pense que vous et vos homme, pourriez nous être fort utiles, dans le plan que nous avons élaboré. » dit Uljay en voyant nos trois compère arriver à sa hauteur. Sachez, tous que dès que ma maison sera de nouveau sous notre contrôle, je vous ferai servir les meilleurs vin que vous n'ayez jamais goûté, enfin sauf vous Messaire Légat, je pense que vous y êtes déjà habitué au Palais impérial... Mais nous avons du travail... Voilà notre plan . »

Le Commodore expliqua en quoi il consistait :

« Maintenant que vos deux rangers et la jeune étudiante, que vous dites spécialisée en armement extros, ont distribués les canons blasters et en ont expliqué le maniement à nos soldats, en tout cas ceux qui en ont reçu un, je vais vous expliquer ce plan que j'ai nommé, "Opération Château Gaillard****", qui est une variante de celle du cheval de Troie et qui se divise en quatre points. » sur la console défilait les plans des divers niveaux de la Domus. « Ici et sur ce point, nos forces mélangées et on compte sur vous et vos deux acolytes, centurion-prime, » dit t'elle, en désignant le chef des Héraclite, « vont soutenir un feu nourrit sur les positions de défense des extros. Et par là, « Khan désignât un point situé non loin de l'ouverture, d'où les messages codés étaient envoyés régulièrement aux civils retranchés dans le souterrain « se trouve la porte dérobée pour sortir du bunker sans être vu. Nous avons déjà prévenu ma maisonnée de la laisser ouverte, ce qui est fait. Vous Bruckner, seriez-vous capable accompagné de quatre soldats d'élites, de vous y introduire afin d'ouvrir une brèche dans leurs défenses par l'intérieur et ainsi les prendre à revers, le temps que nous lancions l'assaut, cela minimiserait nos pertes ? Mais il faudra qu'une partie d'entre vous se contente de fusils standard MP96 et 98 avec taser*****, tandis que les autres seront équipés des armes extros. Nous savons de source sûre qu'il y a au moins trois de leurs dirigeants, des Leviantes qui se trouvent à l'intérieur, il nous en faut au moins un vivant, mais les trois si possible. Il sont faciles à reconnaître, d'une taille de 1m70 en moyenne, ils sont relativement minces et portent, sur la poitrine et dans le dos, un genre d'armure faite avec des morceaux de carapaces, un peu comme des tortues terraniennes, ils portent un genre de tuniques noires, un peu comme celles de nos légionnaires de l'ancien Impérium romain, sous leurs armures et ils sont à tête découverte...à ce qu'on sait, leurs figures, glabres sont assez repoussantes avec de grandes oreilles, un genre de museau aplatit, une peau bleue très foncée et des renflements de peau entre leurs bras et leur corps, on pense qu'ils sont peut être capable de planer grâce à cela, si ils devaient se jeter dans le vide. »

« Puis-je choisir mes hommes, Commodore ? » lui demanda Zoé.

« Bien entendu ma chère ! » lui rétorqua Khan.

« Alors, il n'y a pas de problème, Commodore ! » lui confirma la jeune femme.

« Heum ! » fit Obster « Lieutenant, j'aimerais en être, si cela ne vous gêne pas, juste moi et vous prenez trois autres soldats de votre choix. »

Zoé regarda le grand gaillard de plus de 1m80 bien bâti, (elle-même était plutôt frêle et ne mesurait guère que 1m73), dont les cheveux brun, mi-longs étaient parsemés de dreadlocks. Ce fameux ranger, qu'elle ne connaissait pas, sauf de renom, mais qui avait une sacrée réputation de guerrier parmi les forces armées impériales. Puis elle lui répondit :

« En fait commandant il serait plus judicieux que vous choisissiez trois soldats pour nous accompagner, vous avez le grade le plus élevé de nous deux, major, c'est donc à vous que revient le commandement !****** »

Le Marshall alors s'inclinât comme pour faire une révérence devant le lieutenant et lui dit :

« Mademoiselle, je n'en ferait rien, honneur aux dames ! »

« Entendu, Commandant, je choisis deux de mes fantassins confédérés et vous je vous laisse le soin de choisir un de vos ranger. Si cela vous sied, je prends le commandement de notre commando ! » lança la jeune officier avant de se retourner et de désigner deux de ses subordonnés :

« Nemeria et vous De la Rossa, vous venez avec nous et puisque vous avez chacun un de ces canons aliens, vous nous couvrirez, le Marshall et moi nous prenons les fusils d'assaut traditionnels, avec taser. » puis se retournant vers Obster et lui demanda : « Donc Marshall, choisissez un de vos ranger, qui sera aussi muni d'un MP98 ou 97. »

Alors Obster appela la première classe Alana Paige, qui avait fini d'expliquer le maniement des armes étranges aux fusiliers-marins du Commodore est était revenue :

« Cow, tu te sens capable de te faufiler dans ce terrier avec nous ? Je peux prendre quelqu'un d'autre, mais je sais que tu es douée au MP98. »

La jeune rangers, se saisit de son arme alien et lui rétorqua :

« C'est partit chef, on va griller quelques sardines******* ! »

Le médecin des rangers, Frenchie, fut renvoyée dans le Centaure, jusqu'à ce qu'on ait besoin du prisonnier, ou de soins médicaux, bien que le médecin personnel, du commodore était parmi l'escouade de sa garde noir.

Le commando, sous la conduite du lieutenant Bruckner, alla se mettre en positions, non loin du point où les autres confédérés, qui contrairement à Nemeria et De la Rosa, étaient restés au poste de combat en face de la meurtrière de la villa.

Les trois Héraclites, eux, étaient partis sur les deux autres points au loin. On attendit le signal, qui devait être une fusée éclairante dans le ciel. Le pilonnage n'allait pas tarder, laissant une possibilité au petit groupe de s'introduire par un angle mort, dans le sous-sol.

*Cravia : mammifère omnivore, à la fois bipède et quadrupède, de grande taille vivant dans la partie semi-tropicale du continent camusien, (le sud) ainsi que dans la partie du littoral Nord-Est, dans le territoire autonome camusien. Bien que redoutable et très agressif, cet animal est chassé, par les autochtones, pour sa viande très appréciée dans tout le Dominion.

**Guilde : Consortium, qui appartient à 51% aux 4 nations galactiques qui en sont membres, l'Empire Xylon, l'Imperium romain, la nation érinienne et la Confédération de Pel-Aur et à 49 %, à de grandes compagnies industrielles, diverses. Cette guilde, gère et protège les portes de transit entre les systèmes stellaires. Cette entreprise semi-privée possède sa propre armée, (des fantassins et des petits vaisseaux de combats), composée de mercenaires, nommés Guildiens, afin de défendre ces bases de transfert contre toutes attaques de petites et moyennes envergures.

***Premier Marshall : avant la fin de la seconde guerre Nihiliste, seules des milices de défense planétaire, surtout composées de vétérans et de réservistes, s'occupaient de la défense de certaines planètes peu peuplées et reculées, comme Agriffon. Le capitaine Kuzack ayant été promu au grade de major et commandant des Milices planétaires, on lui confiât la charge de créée une armée de soldats, proche de la population local, en plus des Forces de Défense Planétaire (FDP). D'autres planètes eurent le même arrangement et pour chacun de ces mondes un commandant fut nommé au titre de Marshall.

****Château Gaillard : forteresse, construite, sous le règne de Richard Cœur de lion, en Normandie, (théoriquement dans le royaume de France, mais sous domination et administration des anglais) et présumée imprenables. Sous le règne du roi Jean sans Terre, ce château-fort, moderne pour l'époque, fut pris, à cause d'une erreur de construction, qui non seulement permettait un passage hors de vue des assiégés, mais qui en plus laissait une petite ouverture donnant sur cet angle mort sans défense. Ce qui permit à un groupe de soldats francs, d'y pénétrer et d'ouvrir de l'intérieur la porte principale.

***** Taser : contrairement à son ancêtre du début et du milieux du 21ème siècle, les Tasers utilisés, dès le début de la nouvelle Ère, fonctionnent avec des sons qui assomment temporairement des ennemis pendant quelques minutes, on en a gardé le nom d'origine.

******Commandement : le titre de Marshall correspond au grade de major.

*******Sardines : la rangers fait allusion aux aliens de types hippocampes, dont les corps ont été retrouvés parmi les guerriers ennemis tués, au siège de Cairn

Annotations

Vous aimez lire Le Marquis de Vendémiaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0