Chapitre n°9 L'Imperium contre-attaque !

19 minutes de lecture

La fureur de vaincre.

Les diverses unités Terrans, ce qui restaient de la troupe d'Héraclites, les rangers et les réservistes de la Garde planétaire, étaient déjà toutes à leurs positions respectives, quand notre trio revint du bar, l'archéologue s'était mise à l'arrière de la Moto-speeder HD* de Kuzack. Une fois arrivée nos trois amis descendirent de leur bécanes et rejoignirent l'adjudant-chef des rangers.

Le Marshall demanda à son amie Marna, tout en lui tendant le fusil-canon extros :

« Voulez-vous cette arme diabolique pour nous dégommer nos invités indésirables ? »

Le Professeur, pris l'arme dont elle avait vu le potentiel destructeur, puis la tendit au Marshall en lui répondant :

« Merci bien, mon pote, mais je préfère ma Winch ! » elle prit alors son antique arme accroché en bandoulière, vérifia qu'il y avait des balles parabellum** dans le chargeur puis l'arma.

Kuzack demanda à un de ses ranger qui était non loin de lui :

« Amigo, allez vite me chercher un XP123 pour notre amie la gratteuse en chef. »

Tandis que le soldat s'exécutait, il regarda du coin de l'œil la réaction de la jeune femme, pour voir si elle était surprise par cette demande incongrue.

« Aucune réaction ! » pensât-il, « Curieux, très peu de gens, hors des militaires, savent ce qu'est un XP123 ? »

« Bon, moi je vais rejoindre ma position, avec mes gars ! » dit l'hermaphrodite en se mettant à avancer vers la partie est de la ville, «Bonne chance mes amis, la grande chasse aux extros est officiellement ouverte !»

Et elle disparut derrière un bâtiment, son fusil P95*** en main.

Je vais avec mes gars, à mon poste, bonne chance à tous !" lança Zep en se dirigeant, d'un autre côté.

Quelques minutes plus tard, le ranger que Kuzack avait interpellé, revenait avec un genre de bâche, verte foncée, sur laquelle étaient fixés plein de capteurs et de filaments. Il la tendit à l'archéologue, qui s'en saisit et demanda au Commandant des rangers d'un air faussement étonné :

« C'est une blague, mon vieux ? Que voulez-vous que je foute de ce truc ?»

« Soldat, allez prendre la seconde et donnez-la à l'adjudant Diniz, du corps des marins, vous voyez qui sait ? » demanda Kuzack, au soldat qui lui avait apporté le paquetage spécial.

« Oui, chef...c'est Rocinante ! A vos ordre, j'y cours ! » dit-il en s'éloignant.

Obster attendit quelques secondes, que son subordonné soit hors d'écoute, se baissa vers l'oreille de Marna et lui chuchota, après avoir vérifié que personne ne pouvait l'entendre :

« Ma chère, ne jouez pas à faire semblant, je sais que vous n'ignorez rien du fonctionnement, ni de l'utilité de cette cape d'invisibilité **** ! »

Elle ne broncha pas, lui tendit son arme, posa son galurin sur une caisse à côté d'elle et commença à enfiler cet étrange poncho tout en lui lançant :

« Qu'insinuez-vous Marshall ? »

Obster Kuzack tout en aidant son amie, à revêtir cette cape d'invisibilité, lui rétorqua :

« Que vous êtes bien plus qu'une simple archéologue, vous devez soit être une ancienne tireuse d'élite de Stellar Force...ou des services secrets, mais peu importe, cela vous regarde, chacun a ses petits secrets n'est-ce pas Marna ? Mais si toutefois vous voulez un jours m'en parler, vous savez que je suis là pour vous ! »

La jeune femme ayant terminé de boucler les derniers harnais de l'étrange couverture, remit son chapeau en feutre bien à fond sur la tête, lui sourit avant de lui murmurer avec sa voie la plus douce et sensuelle :

« Merci, Obster, mais si je devais vous en parler un jours, je devrais vous éliminer juste ensuite... »

Et le Marshall se mit à rire...si fort que des soldats en poste un peu plus loin s'inquiétèrent.

Puis il fit quelque pas en arrière et dit ironiquement, à l'archéologue, revêtue de ce grand poncho vert-foncé lui couvrant tout le corps et dont la surface était entremêlée de câblages et de capteurs :

« Waouh ! Vous êtes vraiment trop sexy ainsi Marna, vous allez faire concurrence, avec Lupita, sur la scène du Bel-Amour ! »

« Z'avez fini de vous foutre de ma gueule Marshall ? Donnez-moi mon fusils et allons débusquer quelques lapins dans leurs terriers ! » lui lança t'elle en lui prenant sa winchester des mains.

Le Marshall monta sur la caisse qui était à côté d'eux, afin de parler aux soldats attroupés non loin :

« Oki, les gars, écoutez tous, on... »

Le commandant des milices territoriales agriffonaises, n'eut pas le temps de finir son speech, qu'une voie de femme, très suave, se fit entendre dans son intercom :

« Bonjours, Commandant, ici Mojito, nous arrivons avec le Centaure, nous sommes prêts pour l'attaque, nous attendons vos ordres, chef ! », fit la voie dans l'intercom, le volume sonore était suffisamment fort, pour que les soldats qui se trouvaient proche de Kuzack et de son amie puissent entendre.

A ce moment on entendit un bruits turbines sur la partie opposée de la ville et on put voir un vaisseau s'élever sur dessus des toits. L'appareil avait une trentaine de mètres de long et presque autant de large, doté sur le dessus d'une tourelle de double canons M-K, (Magnetoelektrische Kraftstrahlpistole), mis au point il y a peu par ingénierie confédéré et transmise aux autres nations de la Coalition d'Orion, selon les termes du traité d'échanges scientifiques et militaires.

Les renforts étaient là, enfin... juste le cargo de transport, de type Sargon III, des rangers, piloté par la caporale Nicole et son camarade, le première classe Horatio.

Le Marshall Kuzack, se saisit de son intercom et dit à l'attention des pilotes du vaisseaux :

« Beau travail, Mojito, restez en standby, mettez-vous à moins de 100 pieds de haut et observez les zones ennemies. Nous allons déclencher les hostilités dans quelques minutes. »

« Copy That*****, Commandant nous restons en stationnaire à 90 pieds. » dit Mojito dans le scancom d'Obster.

« Rocinante, me reçois-tu ?» continua Obster, « Est-ce que tu es en position près de la cible Bêta ?»

« Affirmatif Chef !» lui répondit via l'intercom la marins, « Et merci pour le costume, il me va comme un gant ! »

« Bien, je disais...» dit-il en haranguant la foule de soldats de toute sorte, qui se réunissaient devant lui et l'archéologue, « que ces saligauds, ont attaqués notre Monde, détruits notre capitale, tués des centaines de milliers de nos amis, nos familles et en plus ils tentent de pénétrer dans notre ville de Cairn...Je dis NON...cette fois nous avons semble-t-il un petit avantage, leurs modules de téléportation, au sol ont été presque tous détruits et ceux en orbite sont pourchassés par les deux vaisseaux qui les ont pris en chasse, le Temudjin et le Rommel. Voulez-vous laisser faire cela mes amis, laisser ces étranger à notre civilisation Terran, piller notre planète ? »

La foule de soldats, se mit à hurler :

« Non...on va les buter ces fils de chiens...on va leur faire payer Manticore ! A mort les extros ! Vive Rome et l'empereur ! »

« Bien, alors tous à vos poste et que la bataille pour la reconquête d'Agriffon commence...ICI...à Cairn...devant le Pawn-shop de notre ami Rick ! Viva la Reconquista ! »

De loin il aperçut, près d'un des canons de DCA, le sergent Harrison, qui lui faisait un pouce levé depuis sa position, pour approuver sa déclaration, alors que derrière on pouvait apercevoir, la recrue Churlee, nonchalamment appuyé contre un des montants de l'arme d'artillerie lourde, sirotant une limonade.

Les soldats regagnèrent leurs postes attribués, tout en se dispersant.

Après être redescendu de son piédestal, le Marshall Kuzack montra du doigt l'endroit où Marna devait se rendre, un peu en dehors de la ville, près d'une installation mobile des aliens. Et tout en marchant à ses côtés, il lui expliqua la situation :

« Voyez-vous, Marna, ceci est la cible Alpha, une des deux installations que nos amis les Héraclites n'ont pas encore réussit à détruire, Rocie est chargée de la seconde, de l'autre côté, car je vous rappelle qu'elle a été sniper dans le Corps des Marins. On va tenter une diversion afin que vous puissiez les chopper un à un comme aux tirs aux pigeons. »

« Pas de problème, Obster, après ce qu'ils ont osé faire à ma petite Lupita, je veux leur faire payer. Vous pouvez compter sur moi et ma carabine ! » tout en disant cela elle remit le viseur qu'elle avait employé la nuit d'avant, sur son fusil.

Ils arrivèrent à destination, une petite butte, de cailloux et de sable, qui avec le vêtement d'invisibilité donnerait tous les avantages à notre sniper.

Marna s'était installé dans un creux et se préparait avec son fusils, quant au Marshall, il allait repartir pour vérifier les autre postes mis en place la veille, quand soudain il reçut un message via son comlick :

« Commandant, ici le caporal Nicole, nous apercevons quelque chose qui s'approche rapidement par derrière la cible Alpha...c'est comme une masse informe qui se déplace assez vite... je vais faire le point de visée. »

« Qu'est-ce que c'est encore que cela ? » s'exclama le Marshall Obster, puis se penchant vers Marna, il lui dit : « Tenez-vous prête Professeur ! »

Alors que la jeune femme allongé, sur le sol, avec son poncho lui couvrant tout le corps y compris sa tête, la capuche relevée, son galurin posé à ses côté, braquait son fusil vers sa cible, de nouveau la voie de Mojito filtra du scancom de Kuzack :

« Vous n'allez pas me croire, Commandant, ce sont des dizaines, une cinquantaine au moins, de guerriers camusiens qui foncent sur la cible Alpha. Et on aperçoit aussi de l'autre côté un nuage de poussière, arrivant derrière la cible Bêta...mais ils ne doivent pas être munis d'autre chose que des arcs et des lances et quelque épées tribales, rien de vraiment offensifs contre ces extros ! »

Des bruit de canonnades fusaient depuis les positions ennemies, qui étaient visé pas l'attaques des camusiens.

Kuzack ouvrit un canal sur toutes les fréquences et lança :

« A toutes les unité, ici le Marshall Kuzack, nos amis des tribus camusiennes, sont venus nous soutenir, ils nous offrent une magnifique diversion, voyez les canon ennemis tirant dans leur directions...Allons ouvrez tous le feu...et qu'Arès****** soit avec nous... »

A ce moment précis, Marna enclencha le dispositif d'occultation du poncho militaire et elle disparut presque entièrement sous les effets de réflexions de la lumière. Son ami le Marshall, pourtant à 3 mètres d'elle, eut de la difficulté à différencier le système occulteur du reste de la surface caillouteuse de ce promontoire...rassuré sur sa présence cachée, il alla au poste qu'il s'était attribué la veille et commença à tirer avec l'étrange canon blaster extros.

Alors toute la puissance de l'Imperium, avec l'aide des tribunes autochtones, s'abattit sur les positions ennemies.

*Moto-speeder HD : Moto de la marque Harley-Davidson, nommée vulture. Qui n'a pas de roues, mais une sustention magnétique. Surtout utilisée dans les régions arides, comme le nord de l'île continent de Camusia, sur Agriffon, mais aussi sur d'autres planètes du même genre.

**Munition Parabellum : balles, pour diverses armes, comme les fusils d'assaut P95-98, ainsi que de Colts, Lugers confédérés et Berettas. Faites en graphe-acier, capables de traverser des métaux et composites, elles sont extrêmement coûteuses et ne servent qu'en cas de nécessité de perforations de blindage. Apparemment les armures des veloshks, (rats-taupes), sont faites d'une matière que seul les balles améliorés des Héraclites, (PBX) peuvent pénétrer.

***P95 : Le FN P95 est un pistolet mitrailleur ou un fusil d'assaut compact, dont l'ancêtre le FN P90 a été mis au point à la fin du 20ème siècle dans l'Ancienne Terre. Le P95 a été suivit des P96 et P97, qui possédaient une meilleurs cadence de tir pour le premier et pour le second un viseur laser plus performant. Quant au modèle actuel, celui utilisé aussi bien dans la Milice confédérée, que par les soldats de Stellar Force, le P98 est lui doté d'un lanceur, pour grenades à manches.

**** Cape d'invisibilité : cape ou manteau, fait d'un tissus spécial, qui à l'aide de capteurs intégrés, dévie la lumière rendant la personne la portant presque invisible, surtout sur des fonds spéciaux, tels que surfaces herbeuses ou sablonneuses, feuillages, neige et rochers, (sérieux, jusque-là ce n'est pas de la SF, enfin dans le concept). Les vaisseaux spatiaux ont également cette technologie, mais elle est plus sophistiquée, car combiné avec une invisibilité des senseurs standards, (radar, scanner etc.) et vient de celle développée par les xylons, des siècles avant les humains, membres avec les Terrans de la COALITION D'ORION.

***** Copy That : bien reçu, terme militaire en usage.

******Arès : divinité grecque de la guerre, ne faisant pas partie du panthéon de la Triade, mais vénérée parmi les soldats de l'Imperium romain.

Divergence.

Le Centaure, ce vaisseau de transport de troupes, transformé en vaisseaux d'attaque, fit rapidement tourner la bataille en faveur des assiégés et on aperçut des soldats extros se replier et disparaître dans les collines désertiques aux abords de la ville.

On fit quelques prisonniers, 3 au total, deux étaient de la race des rats-taupes et un autre reptilien*, de grande taille, avec une armure de couleur blanc crème bariolé de rouge et de noir. Armure pas très résistante, comparée à celles des rats-taupes.

Leurs armures furent retirées et entreposées dans l'atelier du caporal Brigitte Nicole ainsi que leurs armes étranges, afin qu'elle les étudie de près.

Et pendant que des patrouilles de miliciens s'organisaient pour vérifier que les extros, dans les alentours de la ville avaient bien pliés bagages, on amenât les aliens capturés vivants et menottés, dans la tente de commandement.

Obster Kuzack les fit asseoir et s'assura qu'ils avaient été traités correctement, selon les accords de Lugano. La toubib du régiment de rangers, surnommée "Frenchie", une jeune femme de type afro-européen, vérifia avec le scan médical, la structure génétique des aliens et constata :

« Les amis, bien que très différents de nous et également entre eux même, ces deux races, sont constituées des même gènes que n'importe quel animal, nous compris, sur TERRA. Ce n'est pas surprenant, car tous les spécimens que nous avons répertoriés dans les mondes aliens, sont identiques aux nôtre**, des poisson des reptiles, des oiseaux et des mammifères. Enfin bref, je vais brancher le traducteur universel et nous allons savoir ce qu'ils nous veulent. Voilà c'est fait Marshall, vous pouvez les interroger. Avec votre permission je souhaite aller voir nos blessés, car si notre offensive a tourné rapidement à notre avantage, n'oublions pas que cette fois encore nous avons des victimes, 5 décès dans nos miliciens, une vingtaine chez nos amis des tribus camusiennes et une quinzaine de blessés dont deux Héraclites très gravement atteints ! Et d'après mes analyses, ces deux espèces sont omnivores, donc pour les nourrir, les rations militaires seront suffisantes, pour eux, le Padre n'aura pas à trop s'en faire, nos invité devraient survivre à sa tambouille. »

« Allez-y toubib, on se débrouille avec ces zigotos...» répondit en riant, Obster au médecin.

La jeune femme sortit de la tente et laissa donc les prisonniers avec les responsables des milices, Zef, Obster, Rocinante, sans oublier Marna, Wolfman et son camarade caméraman, ainsi que de 3 délégués des tribus camusiennes et bien sur le centurion-prime Ezra Chaïm accompagné du décurion Manéro, qui comme leurs camarades Héraclites, stationnés en dehors de la tente, avaient retirés leurs lourdes armures de protection et étaient là vêtu de leurs uniformes, de la Légion Noire, en simple tissus, noirâtre avec des zébrures rouge-sang. Le Marshall vérifia, encore une fois que l'appareil de traduction était bien opérationnel puis dit aux 3 extros entravés :

« Alors, mes mignons, est-ce que vous me comprenez ? »

Celui qui semblait avoir le rang le plus élevé, un des rats-taupes, répondit, dans un dialecte guttural, qui fut instantanément traduit en langue basique, du Dominion*** :

« OUI, nous sommes peuples de sodalité Leviante ! Je chef d'eux, », il désignât l'autre rat-taupe et le reptiloïde de ses deux mains à quatre doigts entravée. »

« Alors mon gaillard, tu pourrais nous expliquer, pourquoi toi et ta bande d'enc..euh de gentlemen's, avez attaqués lâchement notre planète...et détruit notre citée capitale ? » s'écriât le Commandant des rangers.

Les extros, se regardèrent médusés, comme si on leur avait dit que le Père Noël venait de débarquer juste à côté.

Le Marshall surenchérit :

« Vous êtes arrivés comme des démons sortant du Tartare et vous avez sans aucune, provocation de notre part, saccagé notre citée et tenté de prendre, par la force, cette petite ville, de peu d'importance. Donnez-moi une bonne raison de ne pas vous envoyer Ad Patres. »

Ce faisant, il sortit son colt de son étui et le pointa en direction du chef des aliens.

Zef, leva la main tandis qu'Ezra saisit celle de son vieux pote afin de lui faire baisser son arme, tandis que Marna se mit entre le Marshall et le prisonnier8.

« Mon pote...amigo...je sais ce que vous ressentez, mais cela n'en vaut pas la peine...calmez-vous commandant...on va les faire parler, même s'il faut pour cela leur botter le cul d'ici à Primebourg***.»

Zef prit la parole et dit sur un ton grave :

« Bon, disons qu'il ne s'est rien passé ici et continuons l'interrogatoire, on est tous bien d'accord ? »

Tous les membres de l'assistance, y compris les 3 délégués des tribus camusiennes approuvèrent de la tête.

Le centurion prime, sortit son propre revolver et tira sur la caméra drone, qui vola en éclat tout en lançant à l'assistant de Wolfman, sur un ton menaçant :

« Il ne s'est rien passé, mes cocos...et c'est suite au combat que votre caméra a été détruite...de toute manière je sais que tout ce qui a été filmé pendant les combats est déjà sur une puce sauvegardé dans vos archives. Seules ces dernières minutes seront absentes. Je suis sûr que vous en aviez pris une de rechange au cas où, dans le feu de l'action, celle-ci aurait été démolie, ce qui en fait c'est passé.

« Certes, Centurion-prime, on va la chercher, je comprends, mais il aurait été plus simple de nous demander d'effacer le passage compromettant, enfin... » puis il se tourna vers son caméraman qui semblait paniqué et lui dit :

« Faite pas vôtre chocotte, mon vieux, c'est la guerre Ravi, allez chercher la seconde cam et fissa ! »

Le jeune homme, encore sous le choc ne se le fit pas dire deux fois et fila chercher le drone de rechange

Le Marshall, toussota et dit en remettant son pistolet dans son étui :

« Je vous prie de bien vouloir excusez mon geste, tous et vous aussi prisonniers, je suis un peu sur les nerfs et ceci à cause de votre putain d'attaque. Bref cela ne se reproduira plus, sinon qu'on me flingue les gars !»

A ce moment nullement impressionné par le geste malheureux de Kuzack, le reptilien prit à son tour la parole :

« Ne pas comprendre, Chef, nous pas attaquer gratuit vous, nous venger nous pour monde des veloshks sauvagement attaqué, il y a 30 rotations. Urkonis planète mère velosks bombardée, 3 méga terriers détruits morts beaucoup dans ce peuple,» là il désigna de ses main, de 6 doigt, les deux rats-taupes, « Nous vassaux leviantes, eux dire, vengeance sur Imperium. »

« Mais, qu'est-ce qu'il raconte, on ne les a pas attaqués, jusqu'à hier on ne savait même pas que ces bachibouzouks existaient...c'est n'importe quoi !» dit Wolfman le journaliste. « Et Ravi qui n'est pas là pour filmer... »

A peine avait-il dit cela que le jeune hindou, rentra dans la tente avec à sa suite la caméra-drone de rechange...

« Vas-y mon petit, film bien tout, cela commence à devenir très étrange ! » lui lança Wolfman.

« Comment-cela ? » demanda le caméraman tout en faisant virevolter la nouvelle caméra dans la pièce.

Ce fut un des délégués camusiens qui prit la parole pour lui répondre, dans un français presque parfait :

« Il semble, que nos prisonniers vous accusent, vous les gens de l'Imperium de les avoir attaqués en premiers et ravagé un de leurs mondes, il y a plusieurs jours de cela ! »

Et là les trois camusien se regardèrent, un des deux autre, resté coi jusqu'à présent, très solennellement demanda aux soldats Terrans qui étaient autours de lui :

« Est-ce la vérité...est-ce que notre peuple a sacrifié des dizaines des nôtres pour aider des destructeurs de mondes ? »

Les Terrans se regardèrent et le Marshall Kuzack, protesta :

« Bien sûr que non ! Si une telle chose s'était produite nous en aurions été avisés, aussi bien moi en tant que Commandant des Force de Défense Planétaire d'Agriffon, que notre ami le centurion-Prime ! C'est ridicule ! »

« Oui, on veut bien vous croire, vous autres, » lança le premier camusiens qui s'était exprimé, « mais si nous avons toute confiance en vous, Marshall, nous avons des doutes sur la véracité ou non des dires de vos prisonniers. Personnellement je ne perçois pas la moindre trace de mensonge dans ce qu'ils nous disent. »

« Nous allons, vu que la situation est revenue on l'espère au calme, demain à Manticore avec le chef de ces aliens, afin de démêler ceci ! » dit exaspéré Obster.

Le centurion prime, déclara à son tour :

« Je suis persuadé que tout ceci n'est que pure affabulation, jamais notre Empereur, n'aurait osé donner un tel Ordre. Je vais vous accompagner avec deux de mes hommes, afin de connaître le fin mot de cette histoire abracadabrante. »

« C'est une sage décisions, Terrans, » fini par dire le troisième délégués, qui ne s'était pas encore exprimé, « toutefois, et je pense que mes confrères seront d'accord, Nous devons nous retirer et nous tenir éloigné de ceci, le temps que la version de vos invité soit confirmée ou je l'espère infirmée.»

Le second des délégué qui avait parlé ajouta :

« Je plussoie ceci et je dirais même que tant que l'affaire n'est pas résolue, vous et vos semblables n'êtes plus les bienvenus, à Primebourg. Nous sommes au regret de devoir demander aux quelques résidents, qui vivent actuellement dans notre village, de le quitter immédiatement ! »

« Mais ceci est absurde Messieurs, voyions... » leur rétorqua le Commandant des rangers.

« Commandant Kuzack, sachez que j'espère du plus profond de mon être, que l'avenir vous donnera raison et je serai le premier à implorer votre pardon pour cette offense, mais nous ne pouvons continuer à vous soutenir en sachant que peut être, vos dirigeants, à votre insu, certes, ont commis cette attaque, qui s'est retourné contre vous et mon peuple. »

Et les trois émissaires s'en allèrent, laissant les soldats, les deux journalistes et l'archéologue médusés.

« Eh bien, nous voilà frais ! » lança au groupe, la marins Diniz,

Le professeur Reyes alla près du Marshall et lui dit très discrètement, alors que les autres étaient en train tergiverser sur ce qui venait de se passer :

« Commandant, venez dehors, nous devons parler ! » et elle sortit.

Obster feignant de devoir prendre des nouvelles des patrouilles qui vérifiaient depuis une heure, si tout danger était écarté des environs de la ville sortit, laissant ses compagnons avec les prisonniers, de toute façon ces derniers seraient plus en sécurité s'il n'était pas dans la même tente.

Il rejoignit Marna près d'un amoncellement de caisses de munitions. Celle-ci paraissait mitigée, comme si ce qu'elle voulait lui dire en privé ne devait peut être pas être révélé.

« Obster, au sujet de ce que vous me disiez, avant notre assaut final...Attention, je ne confirme en rien ceci. »

« Certes, mais si vous étiez dans les petits papiers d'un des services secrets...que pourriez-vous en théorie, me dire, sans devoir me flinguer après ? » lui demanda le ranger.

« Selon mes sources, qui sont directement issues du Palais impérial, je n'ai connaissance d'aucun projet d'invasion, d'un monde alien, de surcroît inconnu. Ou ceci est un mensonge, ou, et là tout est possible, cela viendrait du réseaux Antarès*****, qui vous le savez ne se gêne pas pour manigancer des plans foireux, qui sont hors de connaissance de l'Empereur Nahiossi lui-même. »

« Eh bien au moins je sais que vous ne faite en tout cas pas partie de ce service secret, si mal vu chez nous, c'est rassurant. Que comptez-vous faire Marna ?» demanda Obster.

Le Professeur Reyes prit un air gêné et lui dit :

« Je vais devoir m'isoler un moment, je vous en prie mon ami, ne cherchez pas à en savoir plus, je vous en ai déjà trop dit. Je vais faire ma propre enquête auprès de mes sources et je vous redis au plus vite si j'ai quelque chose qui confirmerait ou pas ce que nos prisonniers nous ont dit. Il est presque midi, je propose que nous nous restaurions et fassions un petit break. Nous avons tous besoin de repos. Vous surtout car j'ai pu dormir quelques heures cette nuit, vous pas. Et vu ce qui s'est passé dans la tente, je pense que vous devriez, ainsi que vos soldats, prendre quelques heures de repos. Vous êtes assez nombreux en ce moment, pour faire deux équipes de soldats se relayant, non ? »

Le Marshall lui répondit :

« Vous avez raison, nous allons faire une rotation, pour que tous les miliciens et les Héraclites puissent se reposer quelques heures. Je vais passer faire un tour au Bel-Amour ce soir, peut-être nous verrons nous. Allez faire ce que vous devez faire et reposez-vous, vous avez été épatante ce matin, surtout pour une simple directrice de fouilles archéologiques civile. A plus Marna ! »

Et il repartit dans la direction de la tente de commandement. Pour organiser le tournus de garde de ces prochaines 8 heures.

Tandis qu'il traversait le camps improvisé sur le parking, il aperçut de loin, le sergent Harrison qui semblait houspiller le pauvre Churlee, qui était planté devant lui, d'un air indolent, toujours une bouteille de soda à la main.

« Pauvre Churlee, » pensa le Marshall, « cette fois il n'évitera pas le balayage de toute la réserve du Pawn-Shop. » et il se mit à rire honteusement.

*Race reptilienne : désigne les races aliens issues directement de reptiles, on utilise souvent le terme de reptiloïde aussi.

**Similarité entre la faune, (et la flore) alien et celle de Terra : Il semblerait que l'évolutions des espèces sur toute les planètes possédant de la vie, suit un même schéma évolutif, toutefois les espèces sont bien différentes physiologiquement que celle du Monde d'origine des Terran. Mais la base génétique, (entre autres à base de carbone) et tout à fait similaire partout.

***Traducteur universel : cette machine prodigieuse peut très rapidement transformer des sons en langage basic. Mais il lui faut déjà un certain temps de conversation, avec des aliens, pour que les phrases soient de plus en plus élaborées, ce qui fait que ces premiers dialogues entre Terrans et extros semble être du "petit-nègre". En ce qui concernent les camusiens, ils ont eu comme seconde, langue le français impérial, depuis plusieurs générations et le parlent couramment, sans faire usage de cet appareil. Quant aux deux autres races aliens alliées aux Terrans, les eriniens et les xylons, les premiers, ne parlent que peu le basic, (les diplomates principalement) et les seconds peuvent faire usage de télépathie, dans bien des cas, bien que par courtoisie, ils essayent d'abord de s'exprimer dans notre langue, pour ceux qui ont tout de même appris notre langage, tel que les ambassadeurs, les scientifiques ou les Maîtres de guerre.

****Primebourg : unique agglomération du peuple camusien. Située à l'est de Cairn-City, non loin de la cabane de l'ermite Camulus. Primebourg est un très grand village, ayant conservé sa culture autochtone, faite d'habitations traditionnelles en torchis et en pierres. Il existe également quelques villages tribaux, plus dans les régions montagneuses de l'extrême nord-ouest de l'île continent, mais elles sont peu peuplées.

*****Réseaux Antarès : Agence gouvernementale secrète, non reconnue officiellement, entre autres responsable du projet Chĭmæra.

Annotations

Vous aimez lire Le Marquis de Vendémiaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0