Chapitre n°8 Du feu, du sang et des larmes

20 minutes de lecture

Plans de bataille.

Nos six amis Terrans, arrivèrent dans le camps provisoire, installé juste devant le Pawn-shop. Ce fut son taulier Ricardo Harrison et un de ses employés, Churlee, qui les accueillirent, tous deux dans l'uniforme de l'infanterie mobile.

Harrison était un solide gaillard, d'une cinquantaine d'années, chauve avec une petite moustache et un bouc châtain virant au blanc. Originaire de la planète Cryos, du système d'Atlas, il avait été, il y a longtemps, sous-officier dans l'Infanterie mobile de Stellar Force, puis après une décennie sous le drapeau de l'Imperium romain, il quitta avec les honneurs l'armée impériale et alla s'installer sur Agriffon, en premier attiré par les mines de kalanide, puis ayant constaté, que l'exploitation minière n'était pas si rentable que cela, (sauf bien sûr pour les grandes compagnies interstellaires, comme la fameuse Guilde des mines), il fonda un magasin de prêteur sur gages, ce qui lui permit de faire pas mal d'affaires, surtout avec les mineurs qui dépensaient leur maigres revenus un peu n'importe comment.

Toutefois il se réengagea, (une fois son affaire bien lancée), en tant que réserviste dans la Garde planétaire, qui comme les rangers, dépend du Département autonome militaire des FORCES de DÉFENSES PLANÈTAIRE, (D.A.M.F.D.P.), surnommés affectueusement, "Sons of bitche", (les Fils De Putes).

Le voyant arriver vers lui et ses compagnons, (des phares halogènes avaient été installés autour des baraquements faits de toile et de graph-acier), accompagné de son assistant, qui comme Ricardo portait un semblant d'uniforme, le Marshall Kuzack lui dit :

« Eh, Rick, vielle branche, comment va ? Dire que je ne t'ai plus vu depuis des semaines et que là on se retrouve dans les tranchées, comme en 33* »

« Obster, vieux brigand...ben comme tu le vois, de nouveau en service et j'ai recruté Churlee aussi ! » dit le sergent Harrison, qui tout fier montra au Marshall son vieil insigne de sous-officier, scratché sur l'épaule de son costume de l'Infanterie mobile, tout délavé. « Et tu nous amène, notre ami Ezra et la Garde Suprême en renfort, ce ne sera pas de trop, crois-moi ! »

Il fit un rapide salut de la main, au centurion prime, (avec qui il avait combattu, il y a une décennie, lorsque son unité d'artilleur, avait été déployée en renfort de la milice local, dirigée par Obster Kuzack, alors capitaine de celle-ci), qui le lui rendit.

« Marshall, » dit Churlee, qui tenait à peine dans son uniforme 3x trop grand pour lui, « je voudrais émettre une plainte en bonne et due forme, concernant ce recrutement ! »

Alors que l'on entendait non loin des tirs provenant de divers endroits, le Marshall dit alors à ses compagnons :

« Vous autres, allez rejoindre Zep et voyiez s'il a des ordres de l'État majors, via les croiseurs en orbite ! Moi je vais jeter un œil par là et voir ce dont notre Churlee a à se plaindre, on arrive dans quelques minutes, dites à Zef qu'il prenne les dispositions pour coordonner ce qu'il nous reste de forces armées ici avec les Héraclite du centurion prime ! »

« Bien commandant ! » dit le sergent Pavlópoulos. « Centurion Prime, venez avec moi on aperçoit ce qui me semble être un étendard de notre régiment de rangers, cela doit être le quartier général, c'est juste Rick ? » demanda l'aumônier à son homologue.

Le sergent Harrison remit le casque qu'il tenait jusqu'à présent dans sa main gauche, sur son crâne aussi chauve qu'une boule de billard et lui répondit :

« Tout juste, Zef doit y être sinon vous le trouverez, dans une des tentes voisines, celle du centre médical de Frenchie, ou celle du centre provisoire de mécanique, avec Mojito.

« Bon, » dit l'aumônier, « on se bouge les gars... Bye Rick ! »

Et les 2 rangers, suivis des 3 Héraclites dans leurs colossales armures, se mirent en route vers les tentes principales, quelque cent mètres plus loin. Tout en s'éloignant, Ezra demanda à l'aumônier :

« Je sais maintenant qui est Mojito, mais qui est Frenchie, Padre ? »

« Notre Toubib, mon ami, pourquoi cette question, vous êtes malade ? » répondit le sergent Pavlópoulos, en rigolant.

Le reste de la conversation n'était plus audible. Et donc Kuzack se retourna vers le sergent Harrison et le simple classe Churlee et demanda :

« Alors mon gars, cette réclamation sur quoi porte-t-elle ? »

Le jeune homme aux cheveux mi long de couleur corbeau, de taille un peu inférieur à son patron, lui répondit :

« Marshall, je n'ai jamais demandé à entrer dans l'armée, on n'est pas des confédérés, la conscription n'est pas de mise, dans l'Empire, non ? »

Rick lui répondit, en levant son index de sa main droite :

« Churlee, ce que tu dis est exact, mais te souviens-tu des dégâts qu'un tir d'un de leur vaisseaux de troupes a fait dans le magasins ? »

« Oui et alors patron ? » s'insurgeât le jeune homme, alors que dans son for intérieur, connaissant le patron du Pawn-shop, le commandant des rangers présageait de la réponse de son pote.

« Et bien mon petit, c'est soit tu sers volontairement le temps que d'autres troupes nous rejoignent, soit tu balaie TOUT le magasin en commençant par les réserves, tu as le choix Churlee, le balai ou le fusil ?»

Churlee réfléchit quelques secondes et se mit au garde à vous devant Obster, qui amusé lui rendit son salut.

« Bon, soldat, il me semblait vous avoir dit, il y a déjà 10 minutes d'aller me chercher, dans ses putains de réserves, un condensateur OFR ! » lui cria le sergent, un peu énervé. Puis voyant que son employé ne comprenait pas de quoi il s'agissait, il précisa : « c'est le bidule avec lequel tu jouais aux quilles l'autre jours, vert et gris avec des tuyaux bleus...là c'est bon tu captes ? Alors zou ! Dépêche, notre DCA**, près du camion de limonades, en a besoin d'un neuf... »

Churlee fit volteface fit quelques mètres, puis entra dans le magasin, (dont la porte vitrée avait été complétement soufflée par une explosion), non sans avoir grommelé quelque chose au sujet des droits de l'homme et du citoyen.

« Allez mon vieux, il est temps d'y aller tes gars doivent être impatients d'en découdre ! » lançât Harison, au commandant des milices planétaires. «Churlee, trouvera bien ce camion de limonade, il a déjà dû aller en tauper quelqu'une tantôt. Et de toute façon, le canon DCA n'en a pas besoin dans l'immédiat, mais comme son condensateur commence à donner des signes de faiblesse et que j'en ai un de réserve qui ne me sert à rien...Mais ne t'inquiète pas Obster, je vous ferai un prix d'ami ! »

Le Marshall sourit et lui rétorqua :

« J'oubliais presque que les affaires sont les affaires, même sur le champs de bataille ! Je te suis. »

Et les deux hommes se dirigèrent vers la tente centrale un peu plus loin, arrivés devant celle-ci, Obster écarta la tenture isolante et ils se glissèrent à l'intérieur.

L'adjudant-chef Zef Fitzroy, était devant une table improvisé et discutait tactique avec le ceinturions prime et Décurion Manéro, (qui avec leurs grandes armures, faisaient paraître, le commandant en second de la Milice territoriale pour un nain), quand le Marshall et le sergent Harrison entrèrent dans la tente du QG. Deux autre personnes se trouvaient autour du bureau de fortune, l'une était une marine, dont le grade indiquait adjudant, quand à l'autre il ne s'agissait rien moins que Jacob Wolfman, le directeur adjoint de la SCC de Cairn-City et présentateur du journal télévisé, le même qui quelques heures auparavant avait informé la population d'Agriffon du désastre de cet abominable attaque.

« Monsieur Wolfman, » dit Kuzack tout en serrant la main du journaliste dont les cheveux grisonnants laissaient encore paraître quelques mèches noirâtres. « Vous n'êtes pas accompagné d'un caméraman ? »

« Si, si, il vient de partir au latrines ! » répondit Wolfman.

« Zep, Rocie, content de vous retrouver, sains et saufs, les amis ! » dit le Marshall en saluant de la main son premier officier *** et la femme soldat qui était avec eux !

« Moi aussi, je suis heureuse que tu t'en sois sorti, notre ami Ezra, nous a brièvement conté vos péripéties vers le modules alien. Ce pauvre Joe, il était si gentil, même s'il tournait un peu trop autour de mes strip-teaseuses. » dit l'ex-marine et taulière du Bel-amour.

« On organisera un truc plus solennel pour lui et les quelques victimes que nous avons eues et aurons encore cette nuit, une fois que ces fils de putes seront ou capturés, ou zigouillés ! » dit Zef.

« Quelles sont nos pertes, au fait chef ? » demanda Kuzack à son adjoint.

L'adjudant Fitzroy lissa sa moustache grise et déclama :

« En fait pas tant que cela si on considère comme ils nous sont tombés sur le râble, 5 civils, mais deux seulement tués par des extros, les 3 autres l'ont été par les explosions, comme celle qui s'est produit la derrière, dans le Pawn-shop et 2 de nos gars, Gérard et Marissa.

Sans concertation, tous les occupants de la tente de commandement, gardèrent le silence une minute environs, pour rendre hommages à toutes ces victimes, dont leurs camarades. Puis le sergent Harrison, dit au groupe de soldats :

« Bon les mecs, je retourne voir si Churlee a trouvé ce condensateur et s'il l'a amené à mon collègue, le servant du canon...je vais comme tu me l'as demandé adjudant-chef, lui donner un coup de main pour les réglages, vu que c'était ma fonctions dans l'armée et qu'il n'était lui que fusiller réserviste...Ciao ! » Il tourna talons, après avoir fait un rapide salut militaire et sortit de la tente.

A peine fut-il parti, qu'un jeune homme au teint foncé entra dans la tente.

« Ah Ravi, tu es de retour, bien on va pouvoir filmer. » dit Wolfman en désignant du doigt la caméra drone laissée sur une des chaises dans la tente. Et Il continua : « Marshall Kuzack, voici mon collègue Ravi Shravan, mon caméraman.

L'homme de type hindou**** salua brièvement de la main le Commandant de la Milice agriffonaise, qui lui rendit son salut.

« Bien, Messieurs, on va tenter de se rapprocher de la ligne de feu en tachant de ne pas se prendre une balle perdue...Putain, à 2 ans de la quille, je suis plus en âge pour ses conneries ! » dit le reporter en se dirigeant vers la porte de la tente, suivit de son assistant, qui avait repris sa caméra drone.

Une fois sortit, le Marshall Kuzack se tourna vers ses camarades et leur demanda :

« On a des nouvelles des croiseurs en dessus ? Est-ce qu'ils ont rétablis les coms avec TERRA*****? »

« Oui, il y a peu, on a reçu un message en différés, du ministère de la guerre qui nous a assuré du soutien moral de l'Empereur, mais cela on s'en bat les couilles, avec tout le respect que je dois à notre vénérable Impérator...et de l'assurance que des renforts, des vaisseaux chargés de matos et de soldats, aussi bien de l'Infanterie mobile, que de la Garde suprême, étaient en route et seraient là dans approximativement un jours. De plus le croiseur confédéré «CSS Rommel » commandé par le vice-amiral Nevelskói est arrivé, il y a moins d'une heure et fait la chasse aux petit vaisseaux, avec le Temudjin, probablement des modules spatiaux de téléportation, qui transbordent depuis leurs bords des unités ennemies, vers un autre modules plus petit, comme celui que vous avez détruit. On espère qu'en les tenant à distance, le Temudjin et le Rommel, empêcheront d'autres commandos d'extros de débarquer ici et surtout dans la capitale...qu'on puissent les éliminer sans en voir encore et encore débarquer... » déclara Zef.

« On n'a rien détruit du tout, mon pote ! » lui rétorqua le chef des Héraclites, légèrement froissé, « Mais maintenant que tu le dis Zef...on ne va pas se gêner ! Bon Si vous êtes d'accord Commandant, » dit-il au Marshall, « Nous, autre les Héraclites, on va se charger des véhicules et autres modules qui se trouvent dans le secteur, afin que même si les extros arrivaient à forcer le blocus, ils ne puissent rien envoyer ! Et l'adjudant m'a fait savoir que la fameuse Mojito et un autre de vos gars était partit prendre un vaisseau de transport armé pour le combats, elle doit le ramener dès qu'elle l'aura remis en état. C'est bien ce que tu m'as dit Zef ? »

« Yep ! » répondit le second de Kuzack, « Notre vaisseau de transport avait subi quelques dommages depuis la dernière fois et elle était justement sur la réparation de son propulseur atmosphérique, lorsque l'attaque nous est tombée dessus. Je pense qu'au matin elle et le première classe Horatio vont se ramener, pour nous donner un soutien aérien, car s'il fallait compter sur notre Flotte, débordée comme elle l'est...De toute façon, Manticore aurait la priorité. »

« Okay cela roule pour moi ! » dit Obster, « Zef, peux-tu nous montrer leurs positions, sur l'holocarte. »

L'adjudant-chef indiqua les diverses positions ennemies et une fois un plan rapidement élaboré, les officiers et sous-officiers se dispersèrent afin d'entamer la contrattaque, selon les plans établis.

En sortant, alors qu'ils allaient se rendre tous deux sur deux positions différentes, le centurion-prime lança à la marine, avant de remettre son casque qu'il avait enlevé pendant le briefing :

« Toujours aussi bien roulée, ma belle, t'a pas changé me semble-t-il ! »

Et Rocinante de lui rétorquer en lui faisant un clin d'œil :

« Ne me fais pas rire, mon loulou, regarde comme mon ancien uniforme, me boudine...mais c'est surement qu'il a dut rétrécir en 10 ans... »

*Comme en 33 : en l'an 433, pendant une année, certains territoires, de petites envergures, telle que des exploitations minières, des centres de recherches et la petit ville de Cairn-City étaient sous le joug de terroristes connus sous le nom de "Nihilistes". Toutes des zones furent reprise, par l'Imperium les unes après les autres et parmi les dernières à avoir été libérées, on compte Cairn. Pendant l'assaut contre les nihilistes, la milice locales, dirigée par le capitaine Obster Kuzack, (alors en charge de la Garde planétaire), fut secondée par une escouade de la Garde Suprême et quelques phalanges de la Garde de Fer.

**DCA : défense contre l'aviation, (et par extension de tout ce qui attaque depuis le ciel), l'ensemble des moyens militaires en vue d'assurer la protection contre les attaques aériennes ennemies.

***Premier officier : l'officier en second des rangers, le lieutenant McGillis, étant présumé mort, c'est le sous-officier Zef Fitzroy, qui étant le plus haut gradé prend le commandement en second de cette milice de rangers, jusqu'à ce qu'un autre officier soit désigné, par le Marshall ou par le Haut Commandement des Forces de Défense Planétaire, (FDP). L'adjudant-chef Fitzroy a la fonction de premier officier des rangers, mais pas le grade, comme on dit !

****Hindou : bien que le terme d'hindou, désigne un mouvement religieux de la région des Indes, dans l'ancienne Terre, pour ne pas confondre ses habitants, "les indiens" (ou Hindiens),avec les populations "indiennes", ("amérindiens"), du continent Bêta, anciennement nommé, Amérique du Nord, les habitants des Indes seront qualifiés d'Hindous, surtout sachant que cette religion n'existe plus à notre époque !

*****TERRA : TERRA Secundus, souvent nommée simplement TERRA, bien que cette dernière appellation, désigne la planète Terre de l'ancienne réalité, TERRA Prime.

Accalmie

Tout le reste de la nuit les combats firent rage, les explosions diverses, des deux côtés donnèrent l'impression de macabres feux d'artifices, tant les illuminations nocturnes étaient nombreuses.

Par une incroyable chance, ou une incroyable absence de véritable tactique militaire des extros, les combats tournèrent peu à peu en faveur des Terrans.

Alors que les 12 Héraclites détruisaient une bonne partie des engins et autres structures amovibles des aliens, (à commencer par leurs incroyables droïdes de combat*, des espèces de grosses carlingues sur pattes, de 3 mètres de haut), les quelques canons de DCA, réussirent à maintenir le gros de leurs troupes en dehors de la cité minière. Et des commandos de rangers, commandés par le Marshall Kuzack, l'adjudant-chef Fitzroy et l'ex-marine Diniz, chacun sur un flans, tenaient en respect les extros, dont seulement quelques sections étaient recouvertes d'armures résistantes aux armes conventionnelles, la plupart avaient certes des cuirasses métalliques, mais plutôt prévues pour dévier des coups d'armes blanches, les balles parabellum, en graph-acier, les pénétraient assez facilement, selon la partie de leur cuirasse où les impacts frappaient.

Enfin les deux lunes firent place au soleil matinale et un relatif calme recouvrit les divers zones de guerre autour de la ville. On dénombra tout de même une vingtaine de morts dans les soldats Terrans, dont deux Héraclites.

Obster Kuzack se rendit avec sa moto speeder au Bel-amour, en compagnie de Rocinante, qui avait également enfourché, un de ces motos antigrav.

Alors qu'ils commençaient, à remonter l'avenue menant, du Pawn-shop d'Harrison, au bar de Rocie, ils purent constater, que la populace avait suivi les directives de sécurité, qui avaient été diffusées juste avant qu'ils ne lancent l'attaque générale sur les positions ennemies et que la plupart des habitants de la petite ville minière étaient restés dans les habitations.

Seuls quelques commerces d'urgences, une pharmacie et une épicerie-drugstore, avaient tout de même ouvert et recevaient quelques clients téméraires. Ah et bien sûr la taqueria de Helmet Brown, était ouverte, étant donné qu'il avait une licence de vente d'alcool, il était évident de comprendre pourquoi.

On pouvait ressentir, dans les rues adjacentes, un " je ne sais quoi ", de tension parmi les quelques rares individus, (presque tous des humains), qui osaient s'aventurer hors des abris relatifs de leurs logis. L'info avait circulé dans toute la ville, qu'une seconde grosse offensive serait lancée au matin et que de toute manière les extros pouvaient eux aussi décider d'une attaque générale. Par chance, lors de la dernière contre-attaque des milices Terrans, le couvre-feu de la veille au soir, qui a fait immédiatement suite à la tentative d'invasion de la ville, fit que seules les milices agriffonaises, ( dont les rangers, stationnés dans la cité), ainsi que l'escouade de la Garde Suprême, avaient faits les frais de cette contre-offensive.

Nos deux soldats arrivèrent devant le Bel-Amour, en quelque minutes. Sur le côté du bâtiment de 2 étages, le brancard antigrav était posé sur ses béquilles, afin de laisser, les batteries se recharger, grâce entre autres aux panneaux solaires.

Ils entrèrent dans l'estaminets, accueillit par le camusien, qui servait du café au lait de Gnûr**, au professeur Reyes qui était attablée. Cette dernière se leva et dit aux deux militaires :

« Salut Marshall, hello, Rocie, alors comment tourne la bataille, cela à l'air calme depuis une heures ? »

« Bonjours Prof, » dit gentiment la marine, « on a réussi à les contenir en dehors des limites de la ville, mais c'est entre autres grâce à notre ami Ezra et son escouade d'Héraclites. Mais nous dénombrons tout de même 21 morts dans nos rangs ! Par chance aucun autre civil n'a pâti de ces manœuvres ! Et vous, bien dormi, dans ce fauteuil ? Comment va-t-elle ? »

« Moi j'ai pas trop mal dormi, merci de votre hospitalité Rocie, quant à la petite, elle s'est réveillée il y a peu, là elle doit se doucher en ce moment...Je lui ai dit qu'avant de partir je passerai lui apporter son canon blaster, qui est là-bas, » elle désigna l'arme extros posée contre un mur, «pour qu'elle m'explique son fonctionnement afin que je vous l'explique à mon tour, mais si nous y allions tous les trois, cela serait plus facile pour transmettre l'info, surtout que je suppose que vous n'avez pas vu Mojito jusqu'à présent, non ? On m'a dit qu'elle devait réparer en priorité votre vaisseau de transport.»

« Non effectivement je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui...mais elle m'a appelé en scancom, l'engin sera prêt dans moins d'une heure...cela va barder dans les chaumières, je vous le dis chez nos amis extros...surtout qu'on l'a transformé en engin d'attaque il y a peu ! » lui répondit le Marshall, tout en allant se saisir de l'arme mystérieuse.

Rocinante l'hermaphrodite***, se dirigea alors vers l'escalier et lança aux deux autres :

« Venez c'est l'heure des visites dans l'hospice du bel-Amour ! »

Et tous les trois montèrent à l'étage, passèrent devant la fameuse peinture nommée « la mer de jade » et s'arrêtèrent devant la porte de la loge de Lupita. Marna toqua à la porte et dit à haute voix :

« Tu es présentable, Lupe, je suis avec Rocie et Obster...on peut entrer ? »

A peine a-t-elle finit sa phrase que la porte s'ouvrit et le ravisant minois de la belle strip-teaseuse et étudiante en xéno-archéologie, apparut dans l'entre bâillement de la porte. Elle l'ouvrit tout grand, (elle avait mis des vêtements neufs, plus appropriés aux événements militaires du moment, c'est à dire une blouse et un jeans moulant) et leur demanda :

« Pas de problèmes, mes amis entrez donc. M'avez-vous apporté des fleurs et une boite de chocolats de l'Oberland****, c'était la coutume dans l'ancien Monde. Quand on rendait visite à un malade non ? »

Obster sourit et lui rétorqua :

« Désolé ma petite, on n'y a pas pensé...mais je t'ai ramené ceci, » et il lui tendit l'arme alien, « peux-tu nous expliquer comment cette fichue diablerie fonctionne ?»

Lupita se saisit du canon-blaster le regarda sur les deux côtés et leur annonça :

« Je m'en doutait, regardez ses encoches lumineuses vertes ici. » elle montra une des faces de l'arme où des barres vert-fluo étaient allumées, «Hier au bout d'un moment, jusque quand je suis sortie de derrières les rochers, comme une tarée...et que je l'ai brandi comme Rambo, ils étaient tous devenus rouges, je ne m'en étais pas rendu compte, mais au fur et à mesure que je tirais, les trucs verts passaient au rouge, c'est surement la batterie. Et à ce que je comprends cela se recharge tout seul avec la radioactivité que l'on trouve un peu partout dans la nature...c'est ingénieux, non ? Rocie, peux-tu ouvrir la fenêtre, je vais l'essayer à nouveau ! »

La taulière du bar, ouvrit la fenêtre, non loin d'où elle se trouvait et la jeune femme tira, non sans avoir avant indiqué à ses trois amis la manière de presser sur certain bouton de l'arme. Un trait bleuté jaillit depuis l'arme et sortit se perdre dans l'atmosphère du matin.

« Ah ben c'est très simple, » dit Kuzack, en lui tendant la main « tu permets Lupe, je veux vérifier si j'ai bien saisi ? »

La jeune femme lui tendit le canon blaster et s'écarta un peu. À son tour le Marshall tira dans le ciel matinal un trait bleuté et dit :

« Ouais c'est cool ! Allez, il faut le dire aux quelques un qui en possèdent, comme Pryor et Alana. Merci Lupita...on va vite trouver de quoi les utiliser sur le champs de bataille. Venez Mesdames, laissons la blessée se remettre et allons casser de l'Extros...soigne toi bien, petite, c'est à nous de jouer aujourd'hui. Tu en a déjà trop fait ! »

« De nada, señor Comandante ! » lui répondit-elle dans son jargon ancestral, qui se traduirait par : " Pas de quoi, Commandant ! " puis elle alla se recoucher sur son sofa.

Rocie, juste avant de passer la porte de la loge à la suite du Marshall, lui dit en luis souriant :

« Si tu as besoin de quoi que ce soit, comme un remontant, n'hésite pas à demander à Brat...oki, mon choux ? »

« Merci Boss, tu es trop gentille...euh Professeur, je peux vous dire un mot s'il vous plait, avant que vous ne partiez ! » demanda timidement la jeune assistante au Professeur Reyes.

Rocie qui était sur le point de franchir le seuil, de la pièce se tourna et dit :

« On vous attend en bas, Professeur, de toute façon il faut que je me repoudre le nez, au cas où je me ferrais descendre, pas question d'avoir cet air de zombie. »

Et les deux soldats s'en allèrent, laissant les deux femmes seules.

« Tu as besoin de quelque chose, ma petite Lupe ? As-tu mal ? Dois-je te faire une nouvelle injection de Métamorphine ? » s'enquit Marna.

« Un massage à l'huile de camomille, si vous le voulez ! » pensa la jeune étudiante, avant de lui répondre : « Non, non, je ...euh...je voulais vous remercier pour m'avoir si gentiment veillée toute la nuit. J'ai honte, sachant que vous avez dut dormir dans cet horrible fauteuil. Cette nuit Professeur, vous allez dormir, dans un vrai lit, enfin un lit de camps que j'ai dans ce réduit, là-bas au fond. Il y a un petit local à côté, pour les fournitures. Ce n'est pas grand et il n'y a pas de salle de bain, mais il y a les toilettes dans le couloir et vous pourrez utiliser ma douche autant que vous le voulez. Je la partagerai bien volontiers avec vous, chère professeur...enfin je ne vais pas la partager quand vous l'utiliser...euh, bien sûr, (en disant cela, elle se sentit rougir) ...mais faites comme chez vous, "mi casa es su casa" et encore merci d'avoir pris soin de moi. Je vais dire à Brat qu'il installe le lit de camps dans ce local-ci. »

« Ne t'inquiète pas, je suis juste heureuse que tu ailles mieux...repose toi, on parlera ce soir...je te dois toujours un verre et je compte payer mon dû.»

Alors que la scientifique se dirigeait à son tour vers la porte, Lupe, lui lança, avant qu'elle ne la franchisse :

« Surtout prenez garde, revenez-moi vivante et en une seule pièce. Que notre Seigneur Mithra, vous garde...Professeur...vous et nos amis sur le front ! »

Marna lui sourit après avoir ouvert la porte puis sortit.

Restée seule, notre petite latina se mit à prier, ce qui ne lui arrivait pas souvent, vu qu'elle n'était pas très pratiquante en temps normal, (elle était même considérée, au vue de ses activités nocturnes, comme une paria***** par ses coreligionnaires) et récita une oraison qu'elle connaissait, qui elle l'espérait, porterait chance à ses camarades et à son professeur adorée.

Car oui, elle ne pouvait pas se mentir à elle-même, les sentiments qu'elle avaient pour Marna depuis quelques semaines déjà, s'étaient bien développés avec toutes les épreuves, qu'elles avaient traversées ensemble. Ce soir, oui...ce soir, lorsqu'elle serait seule avec Marna, elle allait lui avouer ses sentiments, elle lui ouvrirait son cœur...mais ne l'avait-elle pas déjà fait avant de s'évanouir la nuit passée ? Bon sang, c'était si confus dans son esprit...


* Droïdes de combats : suite à des accidents, ayant coûté la vie à des civils, lors des émeutes de New-York, en 2084, (de l'ancien calendrier, soit 15 années avant l'Exode), où des droïds offensifs furent impliqués, le nouveau régime Terran, (l'Imperium), une fois en place, une quinzaine d'années plus tard, proscrivit complétement l'usage de "robots de combats". La Confédération, quant à elle, pendant de nombreuses années, n'en a pas eu, mais il semblerait que, depuis peu, des commandes auprès de sociétés d'ingénieries et robotiques aient été passées afin d'en concevoir.

** Lait de Gnûr : lait tiré des pis d'une Gnûr, un genre d'antilope, vivant soit dans les régions arides du continent camusien sur Agriffon, soit dans des fermes, dans les zones habitées de cette île-continent. Sa chaire et très commune et se retrouve dans beaucoup de plats autochtones.

*** L'hermaphrodisme (véritable) : désigne un cas rare d'intersexuation, la personne est dotée de chromosomes sexuels variables (XX, XY), mais naît le plus souvent avec une ambiguïté sexuelle et la présence simultanée de tissus testiculaires et ovariens, conduisant au développement de structures masculines (véritable pénis érectile et prostate) et féminines (vagin et utérus). Dans l'Imperium, il est totalement interdit de transformer ce genre d'individu dans l'un ou l'autre des sexe, en le mutilant, comme cela se pratiquaient dans les époques reculées. Toutefois, il est toléré par le gouvernement, d'élever cet enfant, selon le sexe au quelle physiquement il se rapproche le plus esthétiquement, (quitte à ce qu'une fois adolescent ou adulte il puissent en changer), dans le cas de Rocinante, (dont le vrai nom est Shaïma Diniz), celle-ci ayant beaucoup plus de tenant féminins physiologiques que masculin, (en dehors d'un membre viril plutôt bien développé), elle fut enregistrée, par l'état-civil, dans la gente féminine et n'a jamais eu envie d'en changer. Cela ne l'a nullement empêchée de faire une brillante carrières dans les fusiliers-marins de la Flotte impériale.

**** Chocolats de l'Oberland : type de chocolats au lait fabriqués dans les alpes, dans une région nommée Oberland. La légende dit que ces chocolats réputées dans tout le Dominion et même en dehors, étaient emballés dans du papier d'alu, par des marmottes dans un chalet.

*****Paria : contrairement à la Sainte Église pontificale romaine de la Triade, (ainsi que la plupart des mouvements religieux et spirituels du Dominion Terran), le Culte de Mithra condamne fermement l'homosexualité, ainsi que les mœurs sortants de l'ordinaire, dont le striptease fait bien entendu partie. Ce qui n'empêche pas notre jeune archéologue d'être une fervente croyante, à défaut d'être pratiquante.

Annotations

Vous aimez lire Le Marquis de Vendémiaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0