Chapitre n°6 Etat de Guerre

16 minutes de lecture

Panique au palais.

L'empereur Nahiossi, traversa son bureau, puis revint vers son écritoire, puis se redirigeât encore une fois vers la porte, il faisait ainsi les 100 pas, de cette manière rapide, lorsqu'il était très en colère. La vice-chancelière, ne souhaitait nullement le contrarier encore plus en lui donnant d'autres informations, encore moins agréables, que ce désastre sur Agriffon, mais elle se risqua tout de même :

« Votre Altesse, si je peux me permettre ? »

« Permettez-vous, Caroline, permettez-vous...je vous en prie. De toute manière...dans la mouise où l'on se trouve... une citée dévastée, des milliers de victimes et mon légat porté disparu, un peu plus ou pas, quelle importance ! » maugréât-il en direction de sa première ministre.

Caroline McNamara, vice-chancelière de l'Imperium, était une femme, bien en chair, aux cheveux cuivrés et bouclés et de petite stature, paraissant encore plus menue lorsque l'empereur, un très grand gaillard, dans la septantaine, de type algonquien, (cheyenne), se trouvait à côté d'elle, lui fit alors part de ses informations, peu réjouissantes :

« Nos renseignements sur place, à Cairn-City, nous ont informés qu'une tentative d'invasion de la ville avait eu lieu...mais il semblerait que les milices locales, les rangers, les tiennent à distance ! » lui dit la vice-chancelière.

« Ben c'est déjà ça ! » lui rétorqua l'Imperator, alors qu'à côté de lui le Ministre de la Guerre, Le général Müller, toussotait, pour demander la parole. « Oui, Müller, d'autres informations à nous communiquer ? Cela serait grandement le moment ! »

Le Général, qui assistait à cette réunion d'urgence, avec la Vice-Chancelière et le ministre des transports et communications, lui répondit :

« Votre Altesse, je peux déjà vous dire, qu'avec l'aval de ma collègue la Première Ministre, j'ai fait partir immédiatement, une fois cette nouvelle catastrophique, en ma connaissance, 3 croiseurs lourds, depuis la planète X, ainsi que 2 portes-escadrons et 4 transports de troupes. Un des portes-escadrons et un des transports, sont de la Garde Suprême, bien entendu je me suis permis de les faire acheminer en sachant que vous approuveriez* !

« Certes, certes, vous avez fort bien fait...Erwin, mais cela va prendre un ou deux jours pour qu'ils arrivent depuis le système Aureus, vers Agriffon et qu'avons-nous comme flotte déployée là-bas ? » demanda-t-il.

« Juste le Knossos, sous le commandement du capitaine Namur...Toutefois, Puissant Caesar, » continua-il d'un ton très solennel, « par une incroyable chance, la Commodore Khan, a pour je ne sais quelle raison, demandé et obtenu de sa hiérarchie, l'autorisation de détourner il y a quelque jours son bâtiment, le Temudjin, depuis la Zone de Guerre Henderit, vers le système Galatée et faire escale sur Agriffon...elle vient d'arriver, avec son croiseur et à put aider le Knossos à contenir la flotte de destruction. Selon l'info, qu'elle nous a transmise, les quelques vaisseaux bombardiers ennemis sont soit détruits, soit ont quittés l'orbite de la planète. Apparemment, pendant que son croiseur prenait le relais, le capitaine Namur a pu faire descendre quelques troupes sur la capitale et une escouade d'Héraclites, sur Cairn. »

« Et qui a le commandement de cette armada ? A-t-on nommé un connétable ? » s'enquit l'empereur ?

« Vous n'êtes pas sans savoir puissant Caesar, » lui répondit le général Müller, «que vous seul, pouvez nommer un Connétable, pour une campagne précise...Non, il n'y a pas officiellement de Commandant en Chef pour cette campagne de reconquête...car ne nous y trompons pas, c'est bien d'une invasion dont nous parlons et le fait que nous ayons réussit à contrer en partie leur flotte, ne signifie pas que des bataillons ennemis n'ont pas déjà été largués sur tout le continent camusien ! En attendant que vous le confirmiez ou pas dans cette fonction, l'Etat-Major de STELLAR FORCE a confié temporairement le Commandement de cette Armada au Feld-Maréchal Josip Lazic, qui est déjà le Commandant en Chef de l'Infanterie Mobile. Et j'ai reçu une communication officielle de mon homologue, de la Confédération, le Ministre de la défense, que le Vice-Amiral Nevelskói, le Commandant du croiseur lourd confédéré, le CSC Rommel, a été dépêché avec son équipage, sur Agriffon, pour nous porter main forte, bien qu'officiellement il soit là pour récupérer ses hommes, qui sont bloqués à Manticore. »

Nahiossi tiqua surprit et d'un air ironique, rétorqua au Ministre Müller :

« Cela, a dut être une décision pénible à prendre, pour notre chère amie, la Présidente Davos...Enfin je sais de source sûre, que Nevelskói, n'est pas du tout d'accord avec ses idées d'isolationnisme, tant mieux si c'est lui qui nous est envoyé. Si nous avons de notre côté, à la fois Khan et l'Orque**, je pense que nos ennemis n'ont qu'à bien se tenir ! »

L'empereur se tourna alors vers son ministre des communications et des transports et lui demanda :

« Et vous Frank, avez-vous des nouvelles sur le satellite de communication, est-ce que le réseau Hermès fonctionne toujours là-bas, ainsi que le portail stellaire WIR ? »

« Majesté, » lui rétorqua le Ministre Frank Pirot, « le portail était près du lieu où était "ancré" le Knossos, il n'a rien eu, mais étant donné que la tour de réception de la SCC a été détruite, ainsi que le satellite orbital de télécommunication primaire, il faut pour le rétablissement de la transmission planétaire, qu'un nouveau satellite soit lancé depuis le Knossos ou le Temudjin, je pense qu'ils sont sur cela en ce moment. Nous allons avoir des nouvelles sous peu, Votre Altesse. »

Nahiossi, frotta sa griffe*** contre son menton et se retourna vers la première Ministre Caroline McNamara : « Madame la vice-chancelière, qui est en charge des rangers sur Agriffon, qui en est le Marshall ? »

« Le commandant Kuzack, Majesté, c'est un excellent élément, je le connais personnellement, il a eu servit sous les ordres de feu, mon frère pendant la seconde insurrection nihiliste, je sais qu'il va se surpasser pour libérer sa planète. » dit la vice-chancelière.

"Eh bien Messieurs et vous Madame la vice-chancelière, » lança-t-il au petit groupe de ministres présent dans son bureau, « puisse la Triade nous venir en aide ! »

Laissant le leader suprême de l'Imperium seul, les ministres, précédés par la vice-chancelière, sortirent du bureau, privé de Nahiossi. Mais seul, il ne l'était pas, car de derrière une tenture, un petit homme en uniforme noir sortit.

« Avez-vous tous entendu, Signore Pastamoli ? » lui demanda sur un ton grave l'empereur.

Le petit homme, de type latin méditerranéen, ôta ses petites lunettes teintées de son nez et se mit à les nettoyer, tout en répondant à son souverain :

« Ma si, yé n'en ai pas perdou una gotta...yé pense qu'avec cette petite équipe auprès de vous, vous allez bien vous en sortir votre sérénissime altessa. »

« Et dites-moi Umberto, qu'en est-il de notre agent dormant sur Agriffon, cette personne s'est-elle déjà manifestée ? » s'enquit l'empereur.

« Oui notre agent a réussi à nous faire passer oune message, » dit-il avec son accent italien qu'il ne réussissait pas toujours à camoufler. « La resistenza à Cairn-city s'organise, comme vous en a fait part mon confrère tantôt. Yé pense qu'en dehors de mobiliser le plousse de vaisseaux et de troupes, il nous faut prendre notre mal en patience, Majesté. »

« Et toujours pas de nouvelles de Cynfeirdd ? »

« Non Altesse, désolé de ne pas en avoir ! » lui répondit le petit homme.

L'empereur se mit à regarder le bleu du lac aux pieds du palais impérial et pensa : « Branwen, mon vieux camarade, que la Triade te soit bénéfique ! »

*Garde suprême : contrairement à la Flotte, à l'Infanterie mobile et aux rangers, qui sont tous membres de Stellar Force, sous la direction du Ministère de la Guerre, cette milice d'assaut, est, directement sous les ordres du palais impérial, l'Etat major doit avoir, en théorie, l'aval de l'empereur lui-même pour l'utiliser.

** L'Orque : surnom du vice-amiral Alekseïev Nevelskói.

*** La Griffe : L'empereur Nahiossi étant né avec une malformation, (deux de ses 5 doigts de sa main gauche sont atrophiés, voire inexistants), il semble avoir une griffe, ce qui lui vaut d'ailleurs ce surnom de "La Griffe", Nahiossi en langue cheyenne, son peuple. Son nom de famille est Forman, mais il utilise son second prénom cheyenne, son prénom réel, (ou premier) étant Adama.

Tueur de poulpes*

Le vice-amiral Nevelskói, arriva sur la passerelle, l'air sombre, le planton de garde le voyant entrer mit son sifflet en bouche et siffla comme l'usage depuis des siècles le prescrivait, en se mettant au garde à vous tout en criant :

« Amiral sur la passerelle ! »

« Repos Messieurs ! », lança le Grand officier confédéré. « Nous avons, comme vous le savez, reçu du Haut-Commandement, l'Ordre de nous rendre sur Agriffon, nous y seront dans quelques heures, mais si officiellement, notre mission est de soutenir les forces de l'Imperium qui tentent de contrer cette invasion planétaire, nous avons aussi reçu l'ordre de ne pas mettre notre vaisseau exagérément en avant des combats et de surtout nous concentrer sur le rapatriement des civils et militaires de notre ambassade de Manticore. »

Puis il se tourna vers son premier officier et lui demanda ironiquement : « Eh bien qu'en pensez-vous Numéro 1 ? »

Le capitaine de vaisseau, Li Wu Cheng, commandant en second du CSC Rommel, sourit de manière narquoise, (ses yeux bridés eurent l'air de s'obscurcir) et lui rétorqua :

« Amiral, notre chère Etat-Major, veut que nous passions pour des couards, aux yeux de nos alliés ?»

« Effectivement, commandant, » lui répliqua le Grand Officier de l'Amirauté confédérée, « c'est aussi ce que je pense...toutefois j'ai eu directement le Général Acastus, qui m'a bien fait comprendre que si, ne pas trop s'impliquer dans ce conflit, qui n'est pas le nôtre, étaient les ordres, je ne devais pas oublier que la Milice de notre Confédération avait comme leitmotivs "Loyauté, Valeur et Honneur" et que nous devions aussi en tenir compte. Nous devrons donc faire preuve de finesse. Ceci étant dit, Commandant, faite en sorte que lorsque nous sortirons du portail d'Agriffon, nos boucliers soient levés et toutes nos armes prêtes à tirer...Je ne souffre pas du syndrome du capitaine Kirk** et de plus le Rommel n'est pas l'Enterprise, cette poubelle spatiale !

Quel Dommage que le passage dans le Vortex ne nous permet pas de tout mettre en état d'attaque avant la sortie, enfin, nous canarderons tout vaisseau de guerre, qui ne fait pas partie de la Coalition***, se présentant devant nous !»

« Aye sir. » lui répondit, Li Wu Cheng avec enthousiasme.

« Commandeur San Estéban, » dit Nevelskói, en se tournant vers son autre subordonné, posté devant la console d'armement, « dites-moi, combien d'escouades de soldats du Hammer, nous reste-t-il encore à bord ? »

« Amiral, nous avons encore deux escouades du Hammer, de 12 fantassins chacune à notre bord. Voulez-vous, Amiral, que je les fasse mettre sur le pied de guerre ? » Lui répondit le commandeur.

« Oui, les deux seront larguées sur Manticore, officiellement pour aider nos alliés en détresse...et officieusement... Oh et puis qu'ils aillent au diable, à l'Etat Major... » lança l'amiral aux officiers qui se trouvaient sur la passerelle, « On fera ce qu'il faut pour récupérer nos hommes...et puis si dans le feux de l'action nos braves soldats peuvent montrer à ces impériaux, que les confédérés ont un sens de l'honneur à toute épreuve...ils ne devront pas se gêner...Messieurs, il est temps de nous affronter à quelque chose de plus consistant que des vils Calamars ! Si Vis Pacem, para bellum !**** »

Et le commandant Cheng se mis alors au garde à vous en entonnant l'Hymne national, dans le dialecte confédéré***** : "Immer treu dem Confédération !", chant qui fut immédiatement repris en chœur, par tous les soldats présents saluant leur Amiral.

*Tueur de poulpe : sobriquet du vice-amiral, à cause de sa réputation de destructeur de vaisseaux pirates de l'organisation mafieuse, le Kraken.

**Le syndrome du capitaine Kirk : terme utilisé pour désigner, l'incapacité de certaines personnes à interagir avec une situation de crise et se contenter de réagir, ce qui est souvent trop tard. Dans un vieux nanar datant de plus d'un siècle avant l'Exode forcée de l'an 0 (2099 dans l'ancien calendrier de la Terre), ce capitaine d'un vaisseau nommé Enterprise, réagissait toujours avec du retard à des situation souvent très claires. Lui et les autres capitaines de ce nanar galactique n'ordonnaient de charger les armes du navire ainsi que de lever les boucliers uniquement lorsque les ennemis étaient eux déjà prêt aux tirs, (véridique, vous pouvez le vérifier), quelque fois même, une fois que ces derniers aient ouvert le feu. Ces actions irréfléchies et illogiques sont souvent prises en exemple dans les académies des Flottes impériales et confédérées, comme ce qu'il ne faut ne surtout pas faire.

*** Coalition, (Coalition d'Orion) : alliance de 4 des puissances militaires connues dans le secteur d'Orion, soit l'Empire des Xylons, l'Unité érinienne, l'Imperium Romain et la Confédération de Pel-Aur. Cette alliance est surtout là dans le but d'une entraide militaire entre ces 4 nations et une alliance scientifique, commerciale et diplomatique cela n'est en rien une sorte d'Organisation interstellaire, ou une fédération de planètes unifiées, on pourrait comparer ceci à l'OTAN du 20ème et 21ème siècle.

****Si Vis Pacem Para Bellum : « Si tu veux la paix, prépare la guerre », est une locution latine. Elle représente le concept de paix armée.

****Dialecte confédéré : bien que le français soit la langue de base dans tout le Dominion Terran, alors que dans l'Imperium, il est teinté de grec et de latin, dans celui de la Confédération c'est plus le Hochdeutsch, (l'allemand pure), qui l'imprègne. Toutefois dans ces deux dialectes divergents, la langue de Molière reste la base du langage, avec en plus des terminologies anglaises, surtout au niveau technologique et militaire.

Une citée en ruine

La troupe de survivants, arriva saine et sauve sur la place Marc-Aurèle, il commençait à faire sombre et quelques-uns des lampadaires qui avaient survécu aux bombardements s'allumèrent automatiquement. En dehors de la majestueuse fontaine qui trônait au centre, qui n'était qu'ébréchée, (mais dont le système d'eau avait été coupé automatiquement par la centrale de distribution de Manticore dès les premiers explosions), presque rien n'était debout, les bancs de métal étaient quasiment tous tordus, les arbres arrachés ou calcinés et un cratère d'impact était visible à la sortie du parc, près d'une des avenues adjacentes.

Les survivants du sous-sol des studios de la télé, ne virent âmes qui vivent, la populace s'était terrée tel des lapins de garenne dans les abris ou sous-sols protégés, qu'elle avait pu trouver. Quelques cadavres gisaient de ci de là...des pauvres malheureux, qui n'avaient pas eu le temps de fuir au moment de l'attaque.

Des sirènes se faisaient entendre au loin, la police, les pompiers et ambulances devaient être débordés, sans oublier que très loin, on pouvait entendre des déflagrations qui laissaient à penser qu'une attaque au sol était en train de se dérouler.

« Tout le monde est là ? » cria Zoé au dernier groupe de rescapés comprenant, Junot et Sterling,

« Tous ceux qui étaient avec nous en bas, sont là ! » lui confirma le romancier qui s'épousseta le veston pour en enlever la poussière de béton qu'il avait reçu dans les couloirs du Bunker.

« Bien, alors on fait comme prévu, on se scinde en deux groupes, » lança la jeune femme, « Marc, vous restez, ici avec les rescapés, Hendock et le légat. Le toubib, Francogianna et moi, on se rend à la tour de la télévision, enfin si elle existe encore et on voit s'il y a des survivants. Vous autre tâchez de nous trouver des véhicules pour, récupérer le matériel de notre ambassade et je l'espère du QG de STELLAR FORCE. » Nos scancom fonctionnent ici, donc vous Johnson prenez le canal 5 et nous trois nous resterons en communication avec vous toutes les 15 minutes ! »

« Je veux t'accompagner Zoé ! » dit Elssa, « Mes parents, je dois tout faire pour les retrouver, s'il te plait, laisse-moi venir, je peux aider pour les blessés.»

« Je vous accompagne aussi, » dit Bronsky, toujours en tenant la main de la fille. » J'ai un brevet de secouriste et en plus je connais les lieux, mieux que personne ! »

« Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...mais bon certes, venez les deux, mais vous suivez mes instructions à la lettre, est-ce que c'est bien compris ? » fini par dire le lieutenant Bruckner.

Et nos cinq comparses, commencèrent à marcher, avec prudence, Zoé en premier et le Goth en arrière-garde, en direction de l'endroit supposé où devait se trouver le centre de la télévision local, l'endroit en fait d'où ils étaient venus, par le couloir souterrain, quelques minutes auparavant.



L'ISS Temudjin

Un peu plus tôt, quelque part dans l'espace de l'Impérium.

La ferveur de la veille d'une bataille se faisait sentir dans les coursives du croiseur lourd dernier cris du Commodore Khan. Cette dernière avait laissé la passerelle à son second et était partie se délasser sur le pont arrière, où une grande baie vitrée laissait voir les étoiles quasiment immobiles malgré la vitesse subluminique, qui en fait ne dépassait pas les 1/100ème de la vitesse lumière.

Se tenants quelques mètres en retrait, deux soldats de sa garde personnelle* étaient de faction. Cette brillante stratège de la Flotte impériale, était impatiente de croiser le fer avec les monstres qui avaient attaqués la planète où son grand amour vivait.

Elle n'avait pas réussi à avoir de renseignements sur l'étendu exact des dégâts ni si la résidence de la vice-consule Jayala Singh, sa compagne depuis de nombreuse années, avait été épargnée par les bombardements de la cité, du fait qu'elle se situait bien en dehors de la ville, elle se mit à penser :

« Ah Singh, dire que j'ai obtenu de ma hiérarchie une permission pour mon équipage et moi-même de quelques jours sur Agriffon et qu'a la veille de pouvoir te serrer fort dans mes bras, ma chérie, nous voilà séparé par un mur de feu... »

Elle commençât à verser quelques larmes de désespoir, perdue dans ses pensées romantiques et angoissées. Quand son premier officier, un homme aux cheveux blonds et aux regard d'azur, toussota pour lui signaler sa présence.

Alors comme si rien n'était sorti de ses yeux bridés, comme si les larmes s'étaient évaporées en une fraction de seconde, Uljay Tamerlan, la Commodore la plus jeune de toute la Flotte de l'Imperium, (celle que l'Empereur avait surnommée Khan en faisant référence à ses ancêtres mongoles, issue de Timor Lang le grand conquérant d'Asie centrale, nom qu'elle avait ajouté à son patronyme officiel pour se souvenir de la bonté et gentillesse de son Commandant Suprême), se retourna, le regard aussi glacé que dans ses habitudes, vers le capitaine Quicksilver et lui demanda :

« Oui, Monsieur Quicksilver, qu'il y a-t-il ? »

« Madame, » dit-il en se mettant au garde à vous, « je viens vous informer que nous somme arrivé à la dernière écluse W.I.R.*, nous allons effectuer le dernier bond Trans-stellaire dans quelques minute, la capitainerie de la station nous a donné le feu vert, les quelques vaisseaux qui devaient s'engager ont été priés de patienter. Vu l'urgence de la situation, personne n'a contesté...il y a même deux transports stellaires qui nous ont transmis chacun un message. Si vous me le permettez Commodore, j'aimerai vous les transmettre sans en censurer une once ? »

« Je vous en prie, capitaine, faites donc, mes oreilles en ont entendus d'autres ! » Lui répondit Khan.

Le jeune officier, en qui elle avait toute confiance, un brin amusé, lui déclama donc :

« Le premiers nous dit ceci : "Allez leur foutre la raclée qu'ils méritent, à ces gros connards d'aliens ! " Quant au second, c'est dans le même genre : "Mettez-leur une quenelle de 18, dans leurs fions, si tenté qu'ils en aient un, ces extros, on est avec vous en pensées, les gars !" »

La commodore Khan, sourit de manière très sarcastique et répondit à son second :

« Avant de s'engouffrer dans l'écluse, faites passer ce message à ces deux vaisseaux, Monsieur Quicksilver : "Moi Uljay Khan, commandant de l'ISS Temudjin, je m'y engage...Merci de votre soutient ! Et priez la triade pour que nous ne soyons pas trop cruels avec ces immondes bouchers !" »

« Bien Madame, il sera fait selon vos ordres » lui rétorqua le capitaine. I9l la salua à nouveau et tandis qu'elle lui rendait encore une fois son salut, s'en alla, laissant la jeune femme seule dans ses pensées...

« Oui, » dit-elle « ils vont payer pour ce crime odieux...et s'ils t'ont fait le moindre mal...mon aimée, aucune loi, aucune convention interstellaire, ni même l'empereur Nahiossi lui-même, ne m'empêcheront de tous les étriper, comme mes ancêtres le faisaient des ottomans. »

Elle sera les dents et ses yeux légèrement bridés eurent comme un scintillement de haine .

« Ces chiens allaient payer ! » se dit-elle dans son for intérieur.

Elle resta debout encore quelques minutes, devant la verrière du pont supérieur, à contempler la station de transit W.I.R. en orbite de la planète minière de Tyr du système d'Hymir, leur vaisseau avait quelques heures auparavant surgit par une autre écluse depuis le système stellaire de Médée, pour se rendre, vers la seconde station de transit orbitant autour d'un autre des planétoïdes du système Heimdall. Puis elle entendit la voie d'un des officiers de la passerelle diffuser sur tous les ponts le message suivant :

« A tout l'équipage, nous allons entrer dans le puit gravitationnel du vortex, dans une minute, que tout le monde se cramponne ou s'attache à son siège. Je répète, nous allons entrez dans le Vortex à destination d'Agriffon, dans environs trente secondes, cramponnez-vous au bastingage ! »

Alors Uljay s'assit calmement sur une des banquettes en cuir, près d'elle et se cramponna à un des accoudoirs rembourrés, ses deux gardes l'imitèrent en prenant place chacun dans un des sièges à disposition non loin. Ces sauts dans le puits de gravité ne duraient guère plus de 2 minutes et avec l'expérience elle avait compris, comme tous ceux qui expérimentent de nombreuses fois ce transit éprouvant, comment apprivoiser son organisme pendant ce court laps de temps afin de ne pas vomir ou déféquer dans son froc, question d'habitude et de constitution. Quelques secondes plus tard la sensation de chute dans le vide se fit ressentir, le Temudjin, fier vaisseau de combat de l'Imperium romain, fut absorbé dans le puit gravitique de l'écluse spatiale.

*Garde personnelle du commodore Khan : garde rapprochée, d'un grand officier de la Flotte, (à partir du grade de Commodore), nommée Garde Noire, recrutés parmi le Corps des fusiliers marins.

**Les écluses stellaires W.I.R. : Wormhole Interstellar Road, portails stellaires utilisant des trous de vers artificiels (wormhole), voir ADDENDUM sur la navigation et les transmissions interstellaires.

Annotations

Vous aimez lire Le Marquis de Vendémiaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0