Chapitre 5 : Retour à Cairn-City

15 minutes de lecture

Les Héraclites

L'obscurité, n'arrangeant rien, les deux groupes de soldats se braquèrent mutuellement des lampes torches, celles des nouveaux arrivants étaient extrêmement puissantes et soudées à leurs énormes armures.

Un des soldats en armure de combat, lança avec son amplificateur de casque :

« Qui êtes-vous ? Je constate que vous êtes des Terrans, mais de quelle sorte de milice dépendez-vous ? »

« Nous somme de la milice locale, mec...je suis le Marshall Kuzack des rangers d'Agriffon.» répondit Obster nullement impressionné par les puissantes armes de ces soldats inconnus.

Il avait en effet reconnu immédiatement, dès leur arrivée, ces fantassins d'assaut, malgré la pénombre presque totale, (la seconde des lunes heureusement était quasiment pleine et permettait un peu de visibilité), leurs couleurs noires entrelacées de quelques zones rouge-sang et une araignée de couleur rubis incrustée sur chacune de leurs épaules, était une marque indissociable des troupes de choc de l'empereur, les fameuses légions noires de la Garde Suprême*.

Le Marshall se leva et sortit des rochers, sans aucune crainte, suivit de ses deux rangers, qui en tant que militaires aguerris les avaient également reconnus. Le Professeur Reyes, elle, hésitât un moment, mais les suivit, le fusil toutefois bien maintenu entre ses mains.

« Eh les gars, » lança le Marshall Kuzack, aux Héraclites, qui se trouvèrent neuf en fin de compte, « c'est sympa de venir vous joindre à la fiesta, mais on gérait la situation ! »

« Ben tiens, Commandant, je vois cela... » lui lança sur un ton sarcastique, celui qui selon les ornements d'épaules et la crête de plume, (témoignant d'un rang d'officier), semblait commander la troupe.

Celui-ci, retira son casque en indiquant du doigt à ses subordonnés de faire pareil, puis continua sur un ton moqueur :

« Toujours sur cette foutue planète Obster, pourtant on m'a rapporté que vous aviez eu une promotion...mais cette région, c'est plus une punition qu'une récompense me semble ? » continua le chef des Héraclites, en mettant son casque sous son bras gauche.

« Ezra...Ezra Chaïm, sacré bon sang...ben, je m'attendais à tout mais pas à vous voir, ici ! » lança Obster en lui prenant le bras, pour le saluer comme la coutume entre soldats le préconise. « Cela me fait sacrément plaisir, de vous revoir mon ami...je vois que vous êtes devenu centurion maintenant, j'en suis heureux pour vous ! »

« Centurion-Prime, mon vieux ! » corrigeât le chef des Héraclites. « Moi aussi je suis content de vous voir, je pensais bien, en débarquant sur votre fichue planète, que je tomberais sur vous...le célèbre commandant des "anges de la mort", vous qui êtes connu depuis Terra, jusqu'à la planète X. Et je vois que le Padre est aussi avec vous ! » dit-il en désignant de son énorme gant métallique le sergent Kóstas Pavlópoulos, qui lui rendit son salut de la main.

Un des soldats d'assaut, mit un genoux à terre en courbant son échine de céracier devant Pryor, (un peu surpris par ce geste), suivit de toute la troupe d'Héraclites, ce qui en faisait une scène assez cocasse, digne d'un tableau de Goya : tous ces colosses** de métal, s'agenouillant religieusement devant ce soldat qui lui n'avait qu'un banal uniforme, quelque peu agrémenté par des breloques camusiennes, pas très réglementaires, "Goliath accroupit devant David".

Ezra hésita quelques secondes, (il avait toujours été profondément agnostique), mais finit par s'agenouiller comme ses camarades et tout en plaçant ses mains sur son canon portatif, telle une épée de templier d'Orion, dit alors très solennellement à l'aumônier :

« Révérend bénissez-nous, afin que nous puissions apporter la lumière de la PAX IMPERIA jusque dans les plus sombres endroits de notre Galaxie, par le très saint nom du grand empereur Campobasso, que son âme nous guide à jamais ! »

« Eh bien, Mon Père, » lança le Marshall l'air très amusé, « qu'attends-tu pour bénir nos amis ? »

Alors, un peu forcé, l'aumônier, les bénis selon les rites de la Sainte Eglise pontificale de la Triade.

« Euh, les mecs, » dit Cow en désignant le véhicule aliens, « je ne veux pas interrompre votre bel office religieux, mais on doit d'urgence s'occuper de leur téléporteur, avant que tout un détachement ne se pointe ! »

« Oui, c'est vrai ! » rétorqua le Marshall, « Ezra, il y a quatre plots de téléportation dans le véhicule extros, c'est ainsi que ces messieurs ont débarqués de nulle part, faut désactiver leur système, venez avec moi !»

« Burt, accompagne-nous ! » lança le centurion prime à un de ses Héraclites tout en suivant le commandant des rangers à la navette.

Les trois hommes entrèrent dans l'étrange véhicule et se placèrent près des plots de téléportations.

« Sacré bazar, chef ! » dit Burt, à son centurion-prime.

« Oui, mon gars et c'est très efficace, tantôt on était à peine sort... », Obster ne put finir la phrase, car un nouveau bruit de téléportation se fit entendre.

Quatre formes vaporeuses étaient sur le point de se matérialiser sur les plots.

« Arrosez-les avec vos armes, les nôtres sont inefficaces contre leur blindage...et tant pis si on détruit la carlingue. Feu ! » cria le Marshall.

Les deux Héraclites arrosèrent copieusement les deux premières formes qui venaient de se matérialiser puis, une fois, que les aliens furent tombés raides mort, leurs armures cabossées et trouées comme de l'Emmenthal AOC, ils tournèrent leurs armes de poing, du gros calibre, fixées à leurs gants blindés, sur les deux autres entités encore floues. Alors qu'il n'était pas encore complétement formé et que les balles de gros calibres passaient au travers de son corps éthéré, le dernier extros eut le temps de crier un mot dans une étrange langue gutturale avant qu'il ne soit dématérialisé à nouveau. Les tirs des deux soldats d'assaut continuèrent de plomber la forme vaporeuse qui disparut.

« Je ne sais pas si on l'a eu ou pas, mais il a dû envoyer un message à ses copains ! » Dit Chaïm, à ses compagnons.

« Surement, mais je pense qu'on peut désactiver ce bazar... » dit Kuzack qui ouvrit son communicateur de poitrine et dit :

« Cow, on a un téléporteur à désactiver, tu peux venir en vitesse ? »

La première classe Alana Paige, courut vers la navette, tandis que Marna et Pryor expliquaient la situation au chef en second des Héraclites, le décurion Manéro. Aucun de ces Héraclites n'avait jamais mis les pieds sur cette planète, contrairement au centurion-prime.

Le commandant des Héraclites, se tourna alors, vers son ami le Marshall et en lui souriant, lui lança :

« On est toujours aussi bien accueillit sur votre putain de planète que dans mes lointains souvenirs mon pote ! »

« Eh oui, rien n'a changé ! » s'éclaffa Kuzack

La jeune femme entra dans le module, constatât les dégâts causés par les tirs aux armes lourdes à bout portant des Héraclites et leur lança :

« Punaise, les gars, vous me l'avez saccagée cette salle de téléportations…!!! »

« Ouais, ce n'est pas faux ! » admis le centurion-prime, un peu gêné, « Pensez-vous soldat, pouvoir récupérer quelques choses tout en arrêtant le système de téléportation ? »

La jeune ranger, ne prit pas la peine de lui répondre et se mit immédiatement au travail, à genoux, elle triturait, appuyait et malmenait toutes les manettes et autres boutons du terminal qui se trouvait à côté des quatre plots de téléportation.

Puis elle se redressât toute blême et lança aux deux soldats d'assaut et à son commandant :

« Euh, les gars, vous voyez ces lumières avec d'étranges runes, qui clignotent en rouge avant de s'éteindre, c'est à coup sûr un compte à rebours, un système d'autodestruction...donc tout le monde se tire en vitesse dehors et se fout à l'abri derrières les rocher ! »

En disant cela elle se barra, dehors, imitée par le Marshall et les deux Héraclites.

« Planquez-vous, le vaisseau va exploser ! » hurla le Centurion Prime avant de lui-même se jeter derrière un gros caillou.

La navette explosa, projetant sur des dizaines de mètres des morceaux du module alien, pulvérisant par la même les corps des extros qui gisaient près de l'engin. Une fois tous les débris retombés, toute la troupe se releva, par chance personne n'avait souffert de la déflagration, ni de la projection de débris. Un cratère de 20 mètres de diamètre était visible, là où quelques minutes auparavant le véhicule extros se trouvait.

« Ben mon salaud, » fit Marna en regardant la fosse, « Drôle de façon de faire de l'archéologie, les amis !»

Chaïm se rendit compte seulement à ce moment de la présence de la civile, parmi les compagnons du Marshall, il fit quelques mètres en direction de Marna et dit à Obster : « Amigo, vous nous faites les présentations ? »

« Marna, voici le centurion-prime Ezra Chaïm, que j'ai rencontré lorsque lui et ses camarades des légions noires sont venu ici nous aider à libérer Cairn-City des nihilistes, il y a une dizaine d'années.» dit le commandant des rangers au Professeur Reyes.

Puis il continua : « Ezra, je vous présente, le professeur Marna Reyes, la responsable de la Mission archéologique de fouilles sur le site des ruines de l'antique citée de Ca-Ham. Son campement a été attaqué, il y a quelques heures par un groupe d'extros et fort heureusement il n'y avait plus personne d'autre là-bas, qu'elle et une stagiaire. Elles ont réussît à s'enfuir et nous ont rejoint au repaire de notre vielle ami Cam l'ermite.

Ensemble on se dirigeait vers la ville quand nous sommes tombés sur cette escouade, un de mes gars est mort et nos deux over-jeeps sont en piteux états, on pense qu'une est peut-être réparable, l'autre étant pulvérisée, on était sur çà lorsqu'une nouvelle équipe de ces putains d’aliens nous est tombée sur le paletot !»

Le centurion-prime fit tant bien que mal, une courte révérence avec sa lourde armure de combat en direction de la jeune femme et lui dit :

« Enchanté Professeur, je pense que nous allons vous escorter jusqu'à la ville, ce n'est pas très loin, à ce que mes instruments me disent. »

« Nous devons d'abord retourner prés de nos véhicules, du moins ce qu'il en reste, mon assistante blessée, est restée là-bas, elle est sous médoc et doit encore dormir. Le problème c'est qu'elle ne pourra pas marcher avant quelques heures, sa jambe a été légèrement touchée par du plasma que tirent leurs armes. Il faut absolument que nous récupérions un moyen de transport, au moins pour elle. » S'exclama Reyes.

« C'est juste, » dit le Marshall, « venez c'est à cinq minutes, ensuite on pourra se rendre ensemble à Cairn ! »

« Pas de problème les amis, on vous suit, mais inutile d'essayer de réparer votre over-jeep, notre module de débarquement, qui a été touché par ces saligauds, sûrement avec un de leurs canons et qui a dû se poser non loin en catastrophe, bien que HS, possède deux brancards à sustention magnétique, on pourra l'installer sur l'un d'eux et la pousser jusqu'à destination, ce sera plus confortable pour votre amie, Professeur. Je vais appeler les trois gardes que j'ai laissé sur place qu'ils se rappliquent avec le branq ! » dit le commandant du groupe des Héraclites, qui lança un message par l'intermédiaire de son communicateur d'armure, puis une fois l'ordre donné, se retourna vers le groupe et leur dit :

« Bien, alors on vous suit, les autochtones, montrez-nous le chemin, mes soldats, du module, vont nous suivre grâce à nos localisateurs d'armures, avec un branq, ils seront ici dans quelques minutes ! »

Les rangers et la scientifique prirent la tête du groupe et se dirigèrent vers l'endroit où Lupe avait été laissée une demi-heure plus tôt.

Les soldats Terrans arrivèrent près des deux véhicules accidentés et Marna accompagnée du Marshall, allèrent voir comment se portait la jeune archéologue.

« Elle dort, profondément et devrait encore dormir quelques heures avec ce que je lui ai administré.» dit-elle à son ami ranger, après avoir examiné succinctement son assistante.

« En les attendant je vais m'occuper de ce pauvre Joe ! » lança l'aumônier en se rendant vers la dépouille de son camarade, dont la tête pulvérisée faisait peine à voir. « Marna, avez-vous une pelle dans votre véhicule ? », demanda Obster au professeur, toujours agenouillée près de Lupe.

« Pas la peine, mon pote, on a mieux ! », dit le décurion, « Reculez-vous tous, je vais creuser sa tombe ! »

Alors que tous ceux placés près du soldat d'assaut, prenaient leurs distances, ce dernier décrochât de sa ceinture une grosse grenade, l'amorça et la balança dans un endroit dégagé, pas trop éloigné du cadavre. Une explosion, bien supérieure à celle que la grenade de Cow avait faite, fit un petit cratère, largement suffisant pour y enfouir un corps humain. Quelques minutes plus tard, les trois derniers Héraclites arrivèrent avec le brancard à sustention.

Aidé de Cow et de Marna, un des soldats, qui était l'infirmier du détachement, installa la jeune étudiante endormie sur l'engin qui flottait à 1 mètre du sol, il gonfla le coussin de tête pour qu'elle soit confortablement alitée et lui remit la couverture de survie sur le corps. Il l'examina avec son scanner médical et confirma que la blessure n'était pas trop importante et que les médicaments donnés tantôt par l'archéologue étaient suffisants. Puis il tendit au commandant des rangers, le plaid de type écossais, qui jusqu'alors avait servi d'oreiller à la blessée et lui dit :

« Marshall, c'est de la laine cela devrait faire l'affaire pour l'inhumation** de votre ami ! »

Le Marshall Kuzack, dit en prenant la couverture écossaise des mains de l'infirmier :

« Joe était originaire des Highlands, cela ne peut pas mieux tomber, je suis sûr qu'il approuverait ! »

Il la donna à l'aumônier en lui disant :

« Kóstas, fais ton office ! »

Alors toute les diverses personnes présentes dans ce lieu se regroupèrent près du trou, (sauf bien entendu la jeune blessée qui dormait, paisiblement sur le brancard flottant) et pendant que Pryor aidé d'Obster, (éclairés par les fortes LED des armures de la douzaine d'Héraclites), enroulaient la dépouille du ranger, un silence ce fit entendre.

Puis les deux rangers firent descendre le corps ainsi emmailloté au fond de cette tombe improvisée et avec les deux pelles qui se trouvaient dans la carcasse de l'over-jeep des archéologues, ils recouvrirent leur camarade de terre sablonneuse. Pour finir alors que le prêtre-soldat se préparait pour psalmodier les cantiques des morts du livre saint , "le Bréviaire de la Triade", le Commandant Kuzack acheva la tombe en plantant sur celle-ci, une des deux pelles, (la plus grande), sur laquelle conformément au code mortuaire militaire de l'Impérium romain, il y posa ce qui restait du casque du soldat, puis y accrocha solidement les plaquettes de reconnaissance du soldat décédé, non sans avoir préalablement détachée une pour la ramener, selon le règlement, à sa hiérarchie.

Le sergent Pavlópoulos, une fois son étole violette, (brodée de de motif blancs), de prêtre de la triade, disposée sur ses épaules, telle une écharpe, commença à réciter les saints passages du livre sacré. Puis une fois l'hommage funeste rendu à son camarade, son frère d'arme, il dit également quelques mots, (par respect), sur les soldats extros, qui étaient venus depuis les fins fonds de la galaxie, pour mourir sur ce monde, si loin de leurs foyers, dans un conflit, qu'ils ne comprenaient sans doute pas.

Puis, comme la coutume Terran le préconise, chaque membre de l'assistance, ramassa une pierre et la déposa respectueusement, sur la tombe improvisée, en psalmodiant la prière des morts :

« De la Terre nourricière nous sommes nés, à elle nous retournons en poussière, pour la nourrir. Aux noms des divinités de la sainte Triade, Amen ! »

« Bien, » dit le Marshall Kuzack, en ramassant le canon-blaster extros qui était en panne et en le déposant sur le brancard. « Une fois que la Belle aux bois dormant se réveillera, elle pourra nous en expliquer le fonctionnement, sauf si Mojito peut y jeter un œil avant, à notre base, elle pourra sûrement comprendre cela, c'est une experte en bidules à la con. »

« Mojito ?? » demanda Ezra.

« Nicole Brigitte, mon ingénieur en chef, une rangers des plus douées pour la bricole, que je n'ai jamais côtoyé, avec un petit penchant pour cette boisson, d'où ce surnom ! » lui répondit le Marshall en lui souriant.

« Et je ne voudrais pas être tatillons, surtout pas dans ces circonstances, mais j'ai remarqué que ni vous ni vos deux rangers, n'aviez d'armes réglementaire, ni même de casque...C'est quoi ce fusil que vous utilisez, mon vieux ? » demanda Ezra à son vieil ami.

« Un fusil à pompe, à canon scié, très efficace en combat rapproché, mais bien entendu j'ai aussi mon MP98 à portée de main. » lui répondit le Marshall en lui tendant son fusil, pour que le centurion-prime puisse le voir de près.

« La classe mon vieux, enfin ce n'est pas moi qui vais vous balancer... », continua Ezra en lui rendant l'arme après l'avoir examinée.

Puis Obster en remettant son fusil dans son étui placé sur son dos, demanda à son compère, le centurion prime :

« Dites-moi Ezra, un centurion prime ne commande-t-il pas des centaines d'Héraclites, comment se fait-il, alors que vous en n'ayez aussi peu sous vos ordres, c’est étonnant ? »

« Je viens d'être promu il y a 2 semaines, c'est mon premier commandement de plusieurs légions et il y en a deux qui ont été envoyées sur la capitale sous les ordres de mon second, moi j'ai souhaité commander directement ce détachement, pour aller défendre plutôt cette bonne vieille ville de Cairn-City.

De plus nous venions d'arriver de la planète X, il y a juste 3 jours, on n'a pas encore eu le temps de descendre à terre avant cela...j'avais trop envie de me boire un Maëlstrom chez Rocinante. Ah sacrée bonne femme, si l'on peut dire, je me souviens qu'elle était encore dans le corps des marines quand nous avons dû, tous ensemble dératiser cette planète des terroristes nihilistes. On peut vraiment dire qu'elle en a, elle, et une sacrée paire, pour avoir ainsi affronté toute seule ce commando de mercenaires. Putain, ces enfoirés ont pris cher avec elle. »

Il semblait à la fois mélancolique et admiratif de ce que la tenancière du Bel-amour avait fait, une dizaine d'années auparavant, lors de la seconde guerre nihiliste. Il continua :

« Alors comme cela à ce que j'ai vu il y a peu sur l'Holo-écran, dans des pubs, elle a rangé son MP97 et s'est mise à la restauration et aux spectacles de cabarets ? Ben tiens, à ce sujet, il y a une pub, qui passe ces jours-ci avec une des strip-teaseuses de son établissement...une petite latina, tout à fait charmante...un peu dans le genre de la petite archéologue qui roupille sur le brancard...mais en moins habillée ! » et il se mit à rire.

Kuzack se retint de dire à son ami, que la jeune étudiante en archéologie, blessée qui dormait à côté d'eux et la strip-teaseuse la plus cotée de la région, était la même personne. Il remit cette information à plus tard, une fois que Lupe serait réveillée, pour la lui présenter...mais il sourit au centurion prime...

« Bon les gars, » lançât le chef des Héraclites à sa troupe, dont les membres semblaient motivés à casser de l'extros, pour venger le ranger qu'ils venaient de mettre en terre, « Le Marshall et moi allons encore une fois montrer, que pas plus les extros que les nihilistes n'ont le droit de fouler le sol de cette planète, en commençant par bouter cette racaille venu du cul des Enfers galactiques, de la citée de Cairn, les amis ! Et une fois ceci fait, notre ami Obster se fera une joie de nous offrir une tournée générale dans le meilleur estaminet de ce fichu Bled, pas vrai mon pote ? »

« Si vous le dites Centurion-Prime...si vous le dites...», lui répondit Kuzack amusé.

Et la troupe constituée de rangers, d'Héraclites et d'archéologues, se mit en route, afin de gagner les abords de la ville et trouver le reste de l'unité des anges de la mort, disséminé près des zones de conflits et pouvoir mettre les deux civiles en lieu sûr et stopper une bonne fois l'invasion de Cairn-City.

*Garde Suprême : milice constituée de soldats d'assaut d'une part et de pilotes de chasseurs stellaires de l'autre, sous les ordres directs de l'Empereur ou de son Haut-chancelier.

**Colosse : bien que la stature d'un Héraclite, ne se soit guère plus grande que le soldat lambda, (il doit tout de même faire entre 1m75 et 1m90), le fait qu'il, (ou bien sûr, qu'elle), soit à l'intérieur de sa redoutable armure en céracier, lui fait atteindre facilement les 2 mètres

***Inhumation : que ce soit dans l'Imperium ou dans la Confédération, les rites officiels funéraires sont les même, (bien que dans l'Empire, il ait une exception pour celle de l'Imperator, dont la dépouille est conservée grâce au sel contenu dans son sarcophage ), la personne est emmaillotée dans un grand tissus bio dégradable, comme la laine, le coton etc. avec juste une tunique, (et si elle a siégé au Sénat, une toge), puis est déposée dans une fosse d'environ 1 mètre 50 de profond recouverte de terre, si cela est possible une stèle de pierre y est mise. Les militaires ont leurs casque ou képis posés sur une tige de bois ou une pelle plantée en terre avec deux des trois médaillons de matricules réglementaires accrochés. Contrairement aux soldats lambda, les membres de la Garde Suprême sont tous enterrés dans un lieu sacré, qui leur est réservé sur la planète X, leur planète.

Annotations

Vous aimez lire Le Marquis de Vendémiaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0